
Commercialisé depuis l'automne 2014, la Lexus NX 300h est le premier SUV compact hybride proposé par la marque premium du groupe Toyota, elle est positionnée comme un concurrent de BMW X3 et de l'Audi Q5.
Elle est basée sur le châssis du Toyota RAV4 (mais avec 90% de pièces différents), et Lexus a particulièrement travaillé la suspension pour avoir le confort et le comportement d'une berline (mais Top Gear affirme que Lexus a raté les 2, alors que Lexus aurait dû se concentrer sur le confort comme elle a toujours su faire, c'est selon eux le seul point faible de cette voiture).
Elle adopte la même motorisation hybride (Full hybride 223 Ch qui combine un moteur essence Atkinson 2,5L de 181 Ch et d'un moteur électrique de 143 Ch) que la Lexus IS300h.
Sa consommation officielle est de 5,2L/100Km (la voiture est trop récente pour avoir des statistiques d'utilisation réelle), et elle passe de 0 à 100Km/H en 9,3s.
Son esthétique extérieur est extrêmement marquant, pour attirer une clientèle plus jeune, mais surtout, adopter le nouveau point de vue de Lexus "On adore ou on déteste", au lieu d'un look "ça plaît moyenne à tout le monde".

Avec un intérieur de finition premium, l'équipement est particulièrement riche, comme la commande tactile à distance de l'écran multimédia, activation de lumière par effleurement, recharge sans fil de téléphone, affichage tête haute (HUD), Vision 360° et caméra de recul...etc.
(Vous pouvez avoir la liste de ces équipements dans: [Scoop!] - Tarifs et Spécifications de Lexus NX 300h! | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
Malgré le fait que la plupart des presses françaises l'a détesté pour des raisons obscures que je ne comprend pas bien, l'ayant moi même vu au salon automobile, l'extérieur et l'intérieur, Lexus a atteint un très très haut niveau dans la qualité premium, et elle constitue une excellente alternative aux SUV diesels premium allemandes, en terme de consommation, des émissions polluantes mais surtout en coût d'entretien.
PS: La NX ne propose pas de motorisation diesel, mais d'une autre motorisation essence bi-turbo (NX 200t).
Et beaucoup pense que si Lexus ne propose pas de motorisation diesel en Europe, c'est juste du suicide. On verra ce que ça donne...

Lexus NX | Euro NCAP
Essais Francophones:
ContreAppeal
Essai : Lexus NX 300h - Contreappel
Caradisiac
Essai vidéo - Lexus NX : que de la gueule !
Le Blog Auto
Essai Lexus NX 300h : Ecolo des beaux quartiers | le blog auto
Vroom (Belgique)
Essai Lexus NX 300h : Rappeur nippon
Largus
Essai Lexus NX 300h 2WD : un SUV hybride à la fois sexy et vertueux - L'argus
BreezCar
Lexus NX 300h : l’essai dtaill du SUV hybride (+ photos)
Automobile Magazine
Lexus NX 300h 2WD Pack - Lexus NX 300h 2WD Pack - Essais - L'Automobile Magazine
Le Point
Lexus NX 300h : pas la gueule de l'emploi | Auto-Addict
Le Figaro
Lexus NX 300h : taille moyenne, mais grand confort
ABC Moteur
Essai Lexus NX 300h : un SUV hybride n'aimant pas être bousculé
Essais Anglophones:
Car Buyer (UK, un testeur que j'apprécie beaucoup)
Top Gear (UK)
First drive: the new Lexus NX - BBC Top Gear
Drive (Australia)
Lexus NX 300h: First Australian review
Car and Driver
Lexus NX Reviews - Lexus NX Price, Photos, and Specs - CARandDRIVER
Auto Express (UK)
Lexus NX Review | Auto Express
Telegraph (UK)
2014 Lexus NX first drive - Telegraph
Driving (Canada)
First Drive: 2015 Lexus NX | Driving
Dernière édition: