[Scoop!] Lexus NX 350h - 2ème génération

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
516
519
0
31
Bonjour à tous,

(Je n'ai pas trouvé de discussion sur le nouveau NX mais ça m'a peut-être échappé, désolé alors si j'ai fait un doublon)

Voici une "fuite" des premières images du Lexus NX de deuxième génération. A l'extérieur, assez peu de changements, on peut y voir un gros restylage. En revanche, à l'intérieur, il y a du gros changement avec notamment une instrumentation numérique et un très grand écran. Niveau motorisations, on attend une version hybride rechargeable (450h+).

1614165282664.png
1614165302827.png
1614165332110.png
1614165351136.png
1614165380332.png
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pizzabad
Si j'ai bien compris c'est le cousin du RAV4 plugin-hybrid ?

La vidéo ne fonctionne pas.

Merci pour l'info. :emoticon-0140-rofl:
 
Arf... Effectivement, la vidéo a été supprimée entretemps. Bon, ça ne montrait pas grand-chose de plus que les photos, mais oui, il y aurait une version rechargeable qui reprendrait certainement le moteur du RAV4 hybride rechargeable.
 
Et tout le monde veut des SUV noirs à l'extérieur et noir à l'intérieur, ce n’est pas bien compliqué. :mrgreen-48:
D'ailleurs, un constructeur avait annoncé en 2019 qu'il ne ferait plus que des SUVs.
 
  • Like
Reactions: Grego63
Quand est ce que Lexus va faire des breaks plutôt que ces énormes SUV? :banghead:
Ben ...jamais !
Pourquoi ? Biensur il y a la mode actuelle des SUV/Crossover , mais aussi surtout le fait que sur les 700000 Lexus vendue par an c'est 300000 aux US et 225000 en Chine ...2 pays pas vraiment amateur de break comme l'Europe. Et l'Europe +russie + proche orient c'est 70000 Lexus seulement. Bref un marché trop petit pour quelques amateurs de breaks de luxe. Donc ils laissent ca a Volvo ou Mercedes(Audi/BMW ( la les breaks c'est 40% des ventes dont 50% rien que pour le marché allemand ou Lexus est quasi absent ).
 
Sinon pour le nouveau Rav4 version Lexus :mrgreen-48:..ben l'intérieur semble pas bien attractif dit donc ! Je préfère le loin le style plus épuré du Rav4 ,meme si je ne doute pas que le NX sera autrement plus "luxueux". Mécaniquement comme le NX1 ben ce sera ce qu'on a deja sur le cousin Toyota , y compris l'excellente version rechargeable ( mais a quel prix sur le NX du coup ! ).
 
Ben ...jamais !
Pourquoi ? Biensur il y a la mode actuelle des SUV/Crossover , mais aussi surtout le fait que sur les 700000 Lexus vendue par an c'est 300000 aux US et 225000 en Chine ...2 pays pas vraiment amateur de break comme l'Europe. Et l'Europe +russie + proche orient c'est 70000 Lexus seulement. Bref un marché trop petit pour quelques amateurs de breaks de luxe. Donc ils laissent ca a Volvo ou Mercedes(Audi/BMW ( la les breaks c'est 40% des ventes dont 50% rien que pour le marché allemand ou Lexus est quasi absent ).

Le jour où il n'y aura plus que des SUV/Crossmachin, je sens que ma motivation pour l'achat d'une voiture risque de diminuer quelque peu...
 
Personnellement, je préfère cet intérieur à celui de l'actuel NX qui, pour moi, était le moins réussi de toute la gamme Lexus. Celui du RAV4 manque un peu de personnalité, à mon goût.
 
Personnellement, je préfère cet intérieur à celui de l'actuel NX qui, pour moi, était le moins réussi de toute la gamme Lexus. Celui du RAV4 manque un peu de personnalité, à mon goût.
les gouts et les couleurs...Apres c'est quoi la personnalité ? Un TdB de Prius est fantastique ou celui d'une Tesla M3...Les trucs facon Aud, BMW, Lexus UX ca ressemble à rien pour moi. Trop chargés , compliqué ..et moche quoi ! J'aime bien le NX actuel pourvu qu'il soit en couleur ( pas noir quoi). Idem sur le RAv4 ...on voit presque que du noir alors qu'en gris ou beige c'est nettement plus agréable...Mais comme dit les gouts et les couleurs...On laisse bien le choix pour l'extérieur alors ja'i jamais compris pourquoi pour l'intérieur on doivent se farcir du noir. Le corbillard un jour ca suffit pour le noir.:(
 
Avec l'appellation 450h le NX ne risque-t-il pas de marcher sur les plates bandes du RX ?
Ca dépend sur quel marché. En Europe le RX est quasi mort si pas rechargeable...Et sans doute qu'il y aura alors un RX500+ par exemple.