lexus ou toyota equipé E85

therasse

Lecteur Inscrit
28/10/18
3
0
20
47
Bonjour,
il semble que des concessions Toyota commencent a monter des kit e85 sur les véhicules.
Avez vous plus d'information?

Dernière édition:

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 929
4 238
690
53
Bonjour et bienvenue même si tu ne t'es pas présenté. J'ai quand même un doute sur l'info.

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
496
292
590
Gironde
Bonjour,

A vrai dire de ce que j’ai lu ce serait plutôt l’inverse et les concessionnaires aurait reçu un rappel justement pour rappeler que les systèmes HSD n’étaient pas prévu pour fonctionner à l’éthanol.

Je vois mal un constructeur monter des boîtiers « officiellement », si c’est le cas ce doit être une initiative isolée.

therasse

Lecteur Inscrit
28/10/18
3
0
20
47
Bonjour et bienvenue même si tu ne t'es pas présenté. J'ai quand même un doute sur l'info.
effectivement je ne me suis pas présente, je possède une Lexus CT200H depuis 4 ans et j'habite Arras dans les Hauts de France.
mes parents sont clients chez Toyota en Dordogne, leur garage leur a annoncé en Mai que certaines concessions Toyota sont habilités a monter des boîtiers sur les véhicules. la semaine dernière un collègue de travail sur Dijon m'a dis que sa concession Toyota était habilitée à le faire.Il envisage de le faire sur sa Auris.
c'est pour cela que je viens au infos afin de savoir si ca se généralise ou non.

Dernière édition:

catbeer62

16/12/18
8
6
100
53
Bonjour
Pas au courant et rien vu sur le net a part les biomotors etc homologués
Perso je met de l’éthanol sans boitier

Jujuleterrible

24/9/14
24
8
120
35
faut arrêter avec les boitiers sur les hsd.....il n'y en a pas besoin !!!!

jusque 80% d'éthanol, mis à part une surconsommation ça fonctionne sans aucune différence !
100% d'e85 le voyant moteur s'allume mais idem niveau fonctionnement.
--> Le défaut relevé est un défaut d'analyse des gaz en sortie de collecteur, rien de perturbant !!!!!
Pour éteindre le voyant il suffit de revenir à l'essence normale ou à un mélange n'excédant pas 80% d'e85.
Si on éteind le voyant avec un boitier obd2, sans changer le contenu du réservoir, il va se rallumer après 15 à 20km ou après la première grosse accélération.

;)

• Like
Reactions: E85HSD et RevenFr

SuperMarmotte

11/10/17
93
79
190
34
Moselle, près du Luxembourg
Il y en a besoin pour être en règle, et dans le cas d'un véhicule neuf garantie 5 ans (c'est mon cas) j'envisage de monter un boitier pour:
-faciliter les démarrages à froid en plein hiver.
-en cas de problème moteur (peu probable on est d'accord), Toyota ne fera aucune prise en charge si le véhicule a roulé à l'e85 (vérifiable en 5 minutes). D'où l'intérêt du boitier, car la garantie du fabriquant se substitue à celle de Toyota.
C'est sûr que si le cas se présente, il y aura probablement des renvois de balles entre les 2, mais au moins il y a quelqu'un vers qui se tourner.