lexus ou toyota equipé E85

therasse

Lecteur Inscrit
28/10/18
3
0
0
50
Bonjour,
il semble que des concessions Toyota commencent a monter des kit e85 sur les véhicules.
Avez vous plus d'information?
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue même si tu ne t'es pas présenté. J'ai quand même un doute sur l'info.
 
Bonjour,

A vrai dire de ce que j’ai lu ce serait plutôt l’inverse et les concessionnaires aurait reçu un rappel justement pour rappeler que les systèmes HSD n’étaient pas prévu pour fonctionner à l’éthanol.

Je vois mal un constructeur monter des boîtiers « officiellement », si c’est le cas ce doit être une initiative isolée.
 
Bonjour et bienvenue même si tu ne t'es pas présenté. J'ai quand même un doute sur l'info.
effectivement je ne me suis pas présente, je possède une Lexus CT200H depuis 4 ans et j'habite Arras dans les Hauts de France.
mes parents sont clients chez Toyota en Dordogne, leur garage leur a annoncé en Mai que certaines concessions Toyota sont habilités a monter des boîtiers sur les véhicules. la semaine dernière un collègue de travail sur Dijon m'a dis que sa concession Toyota était habilitée à le faire.Il envisage de le faire sur sa Auris.
c'est pour cela que je viens au infos afin de savoir si ca se généralise ou non.
 
Dernière édition:
Bonjour
Pas au courant et rien vu sur le net a part les biomotors etc homologués
Perso je met de l’éthanol sans boitier
 
faut arrêter avec les boitiers sur les hsd.....il n'y en a pas besoin !!!!

jusque 80% d'éthanol, mis à part une surconsommation ça fonctionne sans aucune différence !
100% d'e85 le voyant moteur s'allume mais idem niveau fonctionnement.
--> Le défaut relevé est un défaut d'analyse des gaz en sortie de collecteur, rien de perturbant !!!!!
Pour éteindre le voyant il suffit de revenir à l'essence normale ou à un mélange n'excédant pas 80% d'e85.
Si on éteind le voyant avec un boitier obd2, sans changer le contenu du réservoir, il va se rallumer après 15 à 20km ou après la première grosse accélération.

;)
 
  • Like
Reactions: E85HSD et RevenFr
Il y en a besoin pour être en règle, et dans le cas d'un véhicule neuf garantie 5 ans (c'est mon cas) j'envisage de monter un boitier pour:
-faciliter les démarrages à froid en plein hiver.
-en cas de problème moteur (peu probable on est d'accord), Toyota ne fera aucune prise en charge si le véhicule a roulé à l'e85 (vérifiable en 5 minutes). D'où l'intérêt du boitier, car la garantie du fabriquant se substitue à celle de Toyota.
C'est sûr que si le cas se présente, il y aura probablement des renvois de balles entre les 2, mais au moins il y a quelqu'un vers qui se tourner.