[Evénement] Lexus prépare une nouvelle version de l'IS pour Los Angeles

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
516
526
690
28
La marque japonaise vient de publier quelques photos teaser que vous pouvez trouver plus bas dans ce post. Il s'agit sans aucun doute de prises de vue de l'habitacle de l'actuelle génération de la Lexus IS.

Néanmoins, certains détails diffèrent. Ainsi, sur les photos présentées, les surpiqures qui courent le long des coussins entourant la console centrale sont de couleur verte en lieu et place du blanc des versions traditionnelles ou du rouge de la finition "F Sport". Ce choix de couleur laisse présager la venue d'une version plus "verte" de l'IS au sens écologique du terme. En allant loin, on pourrait même imaginer une version plus puissante ou au moins plus sportive de l'IS 300h dotée alors, pourquoi pas, du Multi Stage Hybrid, le nouveau système hybride de la marque permettant une conduite plus dynamique et qui sera inauguré avec le tout nouveau coupé LC.

Mais le doute subsiste car sur cette même photo, les commandes électrostatiques de la climatisation sont maintenant décorées d'une bande rouge s'élargissant vers le bouton "+" qui permet d'augmenter la température. Le petit pictogramme qui surplombe cette commande représente même... une flamme et un piment!. Ces symboles inhabituels pour une simple commande de ventilation suggèrent qu'il s'agirait plutôt d'une version "hot" de l'IS. Si cette dernière supposition se vérifiait, on pourrait alors assister au retour de la version "F" de l'IS.
La dernière photo teaser nous incite d'ailleurs à penser qu'il s'agit de la deuxième option. En effet, on y observe ce qui pourrait être une partie de volant. Rien de particulier direz-vous; sauf qu'ici, ce supposé volant dispose d'une jante composée d'un matériau presque transparent de couleur rouge orangé et laissant apparaître le matériau à l'intérieur de la jante. Celui-ci évoque un liquide qu'on imaginerait bien volontiers chaud bouillant comme de la lave... ce qui est confirmé par l'avertissement apposé au "volant": "Caution: hot handling", que l'on pourrait traduire poétiquement par "attention: conduite épicée". Des flammes accompagnent là-aussi le message.

On se rappellera que l'IS-F avait été lancée au cours de la carrière de la deuxième génération de la berline en 2008. Disposant d'un moteur V8 développant 423 chevaux, cette version sur-vitaminée abattait le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Lexus avait fait le choix de ne pas la renouveler avec l'arrivée de la troisième génération d'IS en 2013. A la place, la marque sortait la non moins remarquable IS 300h, la toute première déclinaison hybride de la berline familiale.

Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à demain pour découvrir la surprise réservée par Lexus. Le modèle sera également visible au Salon de Los Angeles qui ouvre ses portes le 18 de ce mois.

15068267_10154826917368534_785200880708409133_o.jpg

Le bandeau rouge qui entoure la commande de climatisation évoque un thermomètre dont le mercure atteint des sommets.

1350%7C900%7C6213d9b98172d8761e5a1fb4.jpg

Le vert serait-il devenu synonyme de sportivité?

Sources: Autoplus, Facebook Lexus
 
Dernière édition:

Users who are viewing this discussion