[Sportive] Lexus RC 300h - premières impressions

Sur IS, pareil, le "surround" est activé par défaut et franchement c'est naze...
Par contre, FoLuxo pour ton histoire de map, tu dois pouvoir la configurer sur le bouton "home".
Vu qu'on parle de LC, on peut en voir une à GTA Noisy dans le même rouge que celle de FoLuxo
1bbf673d980785ba01936820eaf9aeac.jpg
 
Ben si tu as des infos sur comment configurer ça tu auras droit à toute mon estime !

Dans Home tout ce que j'ai fait c'est mettre à gauche la vue GPS, mais ça demande encore un appui sur Home, puis sélectionner avec le TALC la fenêtre de gauche, puis quand la carte s'affiche avec la fenêtre "Menu" ouverte naviguer encore avec le TALC vers le bouton "retour" pour fermer cette fenêtre et afficher simplement la carte.

Ce que je cherche (mais le manuel me laisse peu d'espoir) est un bouton physique qui affiche directement la carte.
 
Pas sûr de comprendre ce que tu veux exactement mais je peux configurer ça sur mon bouton home. Je ne peux pas mettre la carte en grand directement sur le bouton, juste sur un quart ou une moitié.
Le fait que tu doives systématiquement sortir du menu GPS me laisse penser que tu as une configuration bizarre sauvegardée ou alors c'est juste une différence entre IS et RC.
802ce34e38ddb53ff83e1edafb3478ad.jpg
 
C'est exactement ça que je cherche - mettre la carte sur tout l'écran en appuyant sur un bouton.

Dans la photo que tu montres, si tu sélectionnes la partie GPS, il va afficher la carte en grand MAIS avec le menu affiché au dessus (il essaie d'anticiper le pauvre alors que personne ne lui demande rien :))
 
Non, dans la photo que je montre si je clique sur la map, chez moi il m'affiche la map, je te fais une vidéo plus tard.
 
Bon... En fait je crois qu'on a tous les deux un peu raison, pour dire que j'ai pas totalement tort :)
La première sélection après démarrage de la voiture force la fermeture du menu. Ensuite on peut revenir à la carte sans devoir refermer le menu autant de fois qu'on le souhaite.
 
Dernière édition:
Merci S Sandoli, je confirme le comportement. C'est toujours moins pire en effet, on est emmerdé une seule fois :)
 
J'ai pris le temps de faire quelques photos ce matin en attendant les courses au drive... C'est avec le téléphone donc la qualité...

Lexus RC 300h engine bay 1.jpg Lexus RC 300h engine bay 2.jpg Lexus RC 300h engine bay 3.jpg Lexus RC 300h engine bay 4.jpg Lexus RC 300h engine bay 5.jpg Lexus RC 300h engine bay 6.jpg Lexus RC 300h engine bay 7.jpg

Ce que je remarque :
  • ouverture du capot avec pistons
  • caches plastique assemblés plutôt proprement
  • joints sur les côtés et devant
  • tout au fond sur les côtés, avec un triangle warning blanc sur rouge, les pistons qui soulèvent le capot en cas d'impact de piéton
  • au-dessus des amortisseurs, un gros cache noir qui abrite le système d'amortissement piloté
  • la protection acoustique sur le dessous du capot comprend une partie métallique, je suppose anti-chaleur
  • la protection anti-chaleur tout autour du moteur thermique
  • ... mais il y a des câbles électriques pas terriblement protégés
 
Un bien bel objet. Et en plus ça roule! :happy:
 
Après 15.000 km. Globalement toujours aussi content. J'ai réussi à griffer la poignée côté passager sur un poteau du parking du boulot (comme disait la vieille pub : bravo le veau).

Un souci quand même : après 10.000 km les disques avant étaient profondément rayés, j'avais un bruit assez moche en freinant et de temps en temps après un freinage je sentais des plaquettes frotter, ou bien en permanence ou bien en un point du disque. Je l'ai amenée au garage, ils ont changé sous garantie toutes les plaquettes et les quatre disques (!).

Après 1.000 km de plus, ça recommence, disque rayé et tout le bazar... WTF Mr Toyota, tu ne sais plus faire des voitures ?! Re-visite, re-changement de tout... Aucune explication du garage, ils auraient soi-disant expédié les pièces changées la 2e fois à la maison mère pour analyse. Admettons.

J'ai aussi fait le premier entretien des 15.000 km, RAS a priori.

Sinon le cuir perforé des sièges est un attrape-miettes assez terrible ; impossible d'aspirer, il faut sortir la grosse aiguille pour les nettoyer (arrêter de manger en conduisant ? Jamais !! :mdr: )
 
Dernière édition:
Sinon le cuir perforé des sièges est un attrape-miettes assez terrible ; impossible d'aspirer, il faut sortir la grosse aiguille pour les nettoyer (arrêter de manger en conduisant ? Jamais !! :mdr: )
Il me semblait que les nouvelles règles du code de la route interdisaient de manger en conduisant (en France...) [emoji6].
Tu ne peux plus manger, boire, fumer, textoter, conduire en tongs...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je conduis principalement au Luxembourg et en Belgique.

Et pas de tongues - je conduis souvent pieds nus - sur les longues distances je préfère enlever mes chaussures :mdr:
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
Après 15.000 km. Globalement toujours aussi content. J'ai réussi à griffer la poignée côté passager sur un poteau du parking du boulot (comme disait la vieille pub : bravo le veau).

Un souci quand même : après 10.000 km les disques avant étaient profondément rayés, j'avais un bruit assez moche en freinant et de temps en temps après un freinage je sentais des plaquettes frotter, ou bien en permanence ou bien en un point du disque. Je l'ai amenée au garage, ils ont changé sous garantie toutes les plaquettes et les quatre disques (!).

Après 1.000 km de plus, ça recommence, disque rayé et tout le bazar... WTF Mr Toyota, tu ne sais plus faire des voitures ?! Re-visite, re-changement de tout... Aucune explication du garage, ils auraient soi-disant expédié les pièces changées la 2e fois à la maison mère pour analyse. Admettons.

J'ai aussi fait le premier entretien des 15.000 km, RAS a priori.

Sinon le cuir perforé des sièges est un attrape-miettes assez terrible ; impossible d'aspirer, il faut sortir la grosse aiguille pour les nettoyer (arrêter de manger en conduisant ? Jamais !! :mdr: )
L'analyse de Toyota vient de tomber : ils ont trouvé des miettes dans tes disques et plaquettes ! Va vraiment falloir arrêter ! :mdr:

Il me semblait que les nouvelles règles du code de la route interdisaient de manger en conduisant (en France...) [emoji6].
Tu ne peux plus manger, boire, fumer, textoter, conduire en tongs...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Bien sûr je suis d'accord avec ces mesures de bon sens, bien que je boive souvent (de l'eau) mais à l'occasion d'un arrêt au feu par exemple. Est-ce toléré par les textes dans ces conditions ?
Malgré tout, ça sent quand-même les mesures inapplicables dans la vraie vie. On devait interdire les vitres av noires, vous avez vu un changement vous ? Pour le coup, c'est simple à repérer pour les forces de l'ordre !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'ai pris le temps de faire quelques photos ce matin en attendant les courses au drive... C'est avec le téléphone donc la qualité...

Voir la pièce jointe 9377Voir la pièce jointe 9378Voir la pièce jointe 9379Voir la pièce jointe 9380Voir la pièce jointe 9381Voir la pièce jointe 9382Voir la pièce jointe 9383

Ce que je remarque :
  • ouverture du capot avec pistons
  • caches plastique assemblés plutôt proprement
  • joints sur les côtés et devant
  • tout au fond sur les côtés, avec un triangle warning blanc sur rouge, les pistons qui soulèvent le capot en cas d'impact de piéton
  • au-dessus des amortisseurs, un gros cache noir qui abrite le système d'amortissement piloté
  • la protection acoustique sur le dessous du capot comprend une partie métallique, je suppose anti-chaleur
  • la protection anti-chaleur tout autour du moteur thermique
  • ... mais il y a des câbles électriques pas terriblement protégés

Ha oui ça donne envie d'y travailler dessus, quel espace :)

sympa la petite découpe dans le parechaleur (ça évite de fissurer le collecteur)
 
Truc de fou.

J'ai quitté mon employeur (une grande société de l'IT hyper-rationnelle dont la chasse aux dépenses est devenue épique) et naturellement le dernier jour j'ai rendu ma voiture. Je l'ai donc lavée et nettoyée soigneusement pour le retour ; j'ai fait l'état des lieux et suivant les instructions je l'ai garée sur le parking puis rendu les clés. C'était le 31/08 au soir.

Vendredi un ex-collègue m'a envoyé une photo : la voiture n'a pas bougé de l'endroit où je l'ai déposée. Il y a sans doute un problème dans les process RH suite à la fusion, et elle doit être dans un état imprévu dans le système. J'hésite entre rire et pleurer.

Le truc qui tue : il y a des mauvaises herbes qui commencent à pousser en-dessous...

Lexus RC 300h 2017.jpg
 
Dernière édition: