[SUV] Lexus UX 250h : liste des essais presse et média

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
495
489
590
25
#25
Le coffre est vraiment ridicule. Je n'arrive pas à croire que la batterie soit sous les sièges! On dirait le coffre de la CT qui, elle, était pénalisée par les batteries! Et quand je pense que Peugeot a réussi sur le 3008 à préserver le volume de coffre alors qu'il s'agit d'une mécanique hybride rechargeable. Bref, c'est tout de même un gros handicap pour cet UX, plutôt sympa au demeurant (gueule originale, présentation de qualité, motorisation efficiente mais un minimum performante...). Par contre, je ne pensais pas qu'il monterait si haut en tarif. On atteint les tarifs de l'IS! Et des contre-portes arrière en plastique dur à ce niveau de prix, ça fait un peu mal quand même.
 
J'aime: Grigou

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
1 006
251
690
39
#26
Quand on voit l'écran multimédia, on a envie de pleurer.
C'est digne de la Safrane Carminat de 1993 !!!!!
 
J'aime: FlyingChair

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 611
607
690
#27
Peut-etre ..mais c'est pareil sur un smartphone non ? on voit une carte détaillée en couleur. Il faudrait quoi en plus ....Des trucs carrés translucides comme certains programmes maintenant qui deviennent incompréhensible du coup ?..Parfois le changement pour changer fait nettement régresser je trouve ( exemple a mon boulot ou la nouvelle interface du soft de commandes produits est une merde sans nom ).
 

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
1 006
251
690
39
#28
Chez Audi, BMW, Mercedes c'est déjà beaucoup plus sympa sur les écrans.
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 134
945
690
49
#29
Il y a une chose qui me chiffonne, pour avoir le ML ont doit prendre un 4wd, pas très logique.
Le coffre est - il plus petit sur la version 4WD ??????.:cat:
 

Pantoufle

Membre HybridLife Confirmé
2/6/18
55
11
170
39
#32
C'est quoi ces cornes sur le tableau de bord ???

Je trouve l'emplacement très mal choisi et l'intégration très moche, pour ces commandes (ESP à gauche ? Suspension à droite ?)
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 134
945
690
49
#33
Différent style de conduite eco sport sport + a droite et a gauche c'est pour enlever l'antipatinage, tous les journalistes adorent ces "cornes", c'est présent dans la Lexus LC.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
3 063
1 131
690
#36
Moi j'attends le compte rendu de son utilisation.
- les symboles latéraux , tout petits sont-ils sensés être sélectionnés avec le pad situé au-delà du levier de vitesses ?
- faut-il attendre une à 2 secondes après sélection ou traçage d'une lettre, le tri alphabétique des localités, avant de pouvoir saisir la suivante, comme sur le Touch and beurk de mon C-HR ?
- l'écran spilté permet-il de visualiser les sorties, aires, et stations d'autoroute pour défilement, sélection et programmation à la volée comme sur l'antique et imbattable GPS de la prius2?
Autant de questions pour déterminer la part d'ergonomie dans cet exercice...de style...
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 198
3 243
790
Val de Marne
#37
Toutes les réponses sont dans tes questions :
- c'est avec le pad oui
- 1s au mieux
- sur les autres lexus oui (je pense RX450h notamment) donc ce devrait être le cas. Très appréciable en effet mais beaucoup moins avec le HUD de 10" en passant !
 
J'aime: mark13

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
3 063
1 131
690
#40
Très franchement, autant d'infos en plus lisible en position HUD au format 16/9 c'eut été un réel progrès.
Le i-cockpit Peugeot semble sur une meilleure voie.