[SUV] Lexus UX 250h : liste des essais presse et média

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 571
2 258
690
64
#41
Le HUD c'est super, mais idéalement, je le vois bien en complément car il ne peut avoir la richesse de ce genre d'affichage. Fromage ET dessert.

Oups, je viens de comprendre que @FlyingChair ne nous montrait pas l'écran du Lexus, lequel est visible juste plus haut.
Effectivement ça fait mal à Lexus !
 

CELIA

Membre HybridLife Confirmé
25/8/18
15
21
110
62
#42
@Grigou, ]Qu'est-ce que tu n'aimes pas ? :wideyed:

eh beh... c 'est que ça parle allemand ... et moi pas !!!:shifty::joyful:
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 905
744
690
#43
Tiens puisque vous en parlez ...J'ai pu conduire aujourd'hui un nouveau Tiguan équipé de cet écran full digital ( cousin qui est passé du Kajdar à problèmes au Tiguan :mrgreen-48: ) . Le vehicule est plus confortable qu'un RAV4 ( meilleures suspensions et insonorisation ) et équipé d'un tas de petits trucs de personalisation dont Toyota semble ignorer l'existence ! MAiS finalement je me pose la question si c'est bien nécessaire tout ca et surtout ergonomique. A l'image du tableau de bord justement ou j'ai vite compris que la profusion d'infos était déroutante et surtout occupait et détournait mon cerveau de la route le temps de repérer les infos . Bien sur j'ai pas l'habitude du truc mais n'empêche je cherche encore ou bout de 2 ans sur mon RAv4 ou sont les témoins de régulateur ou les affichages de la navigation entre les compteurs... pourtant parfaitement placés...alors avec 20 infos différentes qui peuvent s'afficher ca devient complexe ! Ce que je veux dire c'est que si on ce sert peu de ces infos et qu'on préfère juste avoir à lire la vitesse et éventuellement la direction sur un GPS projetés avec un HUD ( que le Tiguan n'a pas ) comme je l'avais avec la Prius..ben je trouve encore aujourd'hui que c'est la seule chose importante pour moi . Le reste c'est pour le fun ...mais définitivement l'écran full digital de VW partiellement planqué derrière le volant n'apporte rien ! et se revèle dangereux meme pour un non geek car on baisse le yeux pour le regarder et donc on quitte le route des yeux...et pas juste une fraction de seconde vue qu'il faut repérer l'info parmi la multitude.
 
J'aime: mark13

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 571
2 258
690
64
#44
Même en ne l'ayant jamais essayé je suis persuadé que le HUD est ce qu'il y a de mieux pour le guidage. Mais la carte 3D détaillée avec des noms de rues et une vision des prochains embouteillages a aussi son utilité, comme complément. Et plutôt à consulter lors de arrêts au feu rouge.
Et je m'interroge aussi sur ces cartes derrière le volant, sachant que sur toutes mes voitures à volant réglable que j'ai eues, mes réglages de position les plus confortables entrainaient l'occultation partielle du compteur de vitesse par le haut du volant ...
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
3 694
1 467
690
#45
Toutafé.
Mais je persiste à penser qu'un HUD grand écran couleur à l'abri de toute lumière incidente, en mirrolink avec WAZE ce serait le top@.
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
837
515
690
42
Belgique
#46
Pour ceux que cela intéresse, il est, dès aujourd'hui, possible de configurer votre UX sur le site Lexus Belgique:
https://fr.carconfig.lexus.be/be/fr/

D'autre part Lexus annonce une aéro pionnière pour son nouveau SUV:
https://newsroom.lexus.eu/pioneering-aerodynamics-for-the-new-lexus-ux-crossover/

J'ai passé le texte à la moulinette et cela donne:

L'AÉRODYNAMIQUE PIONNIÈRE DU NOUVEAU CROSSOVER LEXUS UX




Dans le but de redéfinir la référence en matière de traitement des croisements, Lexus a mis au point plusieurs innovations aérodynamiques «parmi les premières au monde» pour le nouvel UX:

• Feux arrière de forme distincte qui se stabilisent par vent de travers

• Moulures de passage de roue étagées pour une meilleure maniabilité

• Roues aérodynamiques qui refroidissent les freins à disque et réduisent la résistance au vent

Avec l'arrivée des premières voitures chez les concessionnaires européens au début de l'année prochaine, les journalistes ont déjà félicité l'UX pour son agilité. Mais comment Lexus a-t-il créé un multisegment si dynamique?

La réponse réside dans l'ingénieur en chef de l'UX, Chika Kako, et son équipe: «Je voulais que l'UX offre les avantages d'un multisegment classique - des fonctionnalités telles qu'une position assise supérieure et une meilleure visibilité - tout en bénéficiant des performances dynamiques et de l'agilité d'un hayon», explique Kako.

S'inspirant de la détermination d'Akio Toyoda selon laquelle «chaque Lexus devrait être agréable à conduire», la première tâche de Kako a été confiée à son équipe: concevoir une plate-forme incroyablement rigide - la base d'un raffinement et d'une gestion hors pair - avec des panneaux de carrosserie en aluminium et composite pour gagner du poids et réduire les coûts. centre de gravité.

Mais ce n'était que le début…

Aérodynamique avancée de Lexus

À la recherche d’une avancée significative dans les caractéristiques de maniabilité, Chika Kako a pu faire appel à la vaste expérience des ingénieurs en aérodynamique responsables de modèles phares tels que la supercar ultra haute performance Lexus LFA et la gamme Lexus «F». Cette collaboration a conduit aux trois innovations suivantes:

1. Feu arrière stabilisateur aérodynamique

La lumière arrière combinée du nouvel UX présente une conception avancée qui attire non seulement le regard mais qui est également aérodynamique. Les ailerons sont intégrés au feu afin de réduire les changements de pression atmosphérique d'environ 16%, contribuant ainsi à une excellente stabilité arrière par virage et par vent latéral. Pour un look distinctif, une seule ligne continue de lumière est formée de 120 LED, s’allumant doucement vers le centre et mesurant seulement 3 mm au point le plus étroit.

2. Baguettes aérodynamiques

Les moulures de passage de roue sur les crossovers protègent généralement la carrosserie du gravier projeté par les pneus. Sur la nouvelle UX, Lexus a décidé de leur attribuer une seconde fonction: «Nous avons intégré une marche en haut du moulage qui supprime les

le corps vacille dans les virages, ce qui augmente la stabilité et la fermeté de la direction », explique Kako.

3. Roues de ventilation 17 "

Finies en argent métallique, les roues de ventilation aérodynamiques de 17 pouces comportent des volets de chaque côté des rayons et constituent une première mondiale pour Lexus. La forme du rabat est basée sur le

«Gurney Flap» utilisé sur l’aile arrière des voitures de course de Formule 1 pour réguler le flux d’air et augmenter la force de maintien. Cette nouvelle conception de roue innovante permet une conduite plus sûre en fournissant des performances de freinage stables, en augmentant l'efficacité du refroidissement et en réduisant les turbulences sur les côtés du véhicule.

Testé dans l’une des plus grandes souffleries du monde

«Chez Lexus, nous avons la chance d’avoir l’une des installations aérodynamiques les plus grandes et les plus perfectionnées au monde. Ouverte en mars 2013, la boucle de soufflerie a une hauteur de 22 mètres et une longueur de 260 mètres », déclare Kako.

«Sa fonction principale est de générer un flux d’air régulier sur la voiture. Par exemple, lorsqu'un véhicule comme la nouvelle Lexus UX atteint une vitesse de croisière de 100 km / h, la résistance au vent représente jusqu'à 70% des forces affectant la performance globale. ”

Outre les innovations ci-dessus, afin de réduire le coefficient de traînée de l’UX, qui réduit à son tour la consommation de carburant, les turbulences et le bruit du vent, les ingénieurs de Lexus ont mis au point un dessous de caisse et un rétroviseur aérodynamique inspirés du coupé LC.

Optimisé par les pilotes "Takumi"

Une fois les essais en soufflerie et sur les circuits terminés, le nouvel UX a été confié à une équipe de «maîtres conducteurs» de Lexus qui peaufinent les voitures comme un instrument de musique virtuose. Conduisant des milliers de kilomètres dans toutes sortes de conditions, ils ne se sont pas reposés avant d'avoir atteint l'équilibre parfait entre la route et le véhicule.

«Avec les carnets de commandes maintenant ouverts et les premières voitures arrivant dans les salles d'exposition début 2019, je pense souvent aux nouveaux propriétaires UX. J'espère vraiment qu'ils apprécieront leur nouvelle Lexus. C'est une récompense suffisante pour moi », déclare l'ingénieur en chef Chika Kako avec un sourire confiant.

Bon on se sait toujours pas les valeurs de Cx et sCx....
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 905
744
690
#47
Ben si officiellement dans le dossier de presse c'est 0.33 ! alors tout le discours marketing sur l'aero c'est vraiment prendre les clients pour des cons....

" The best styling element are the taillight assemblies. These three-dimensional elements at the side of the body serve as functional air guides (contributing to a good 0.33 drag coefficient) and are connected by a 3-millimeter-thick full-width LED element. It looks especially slick when you follow a UX in the dark.
"
 

Christophe

Membre HybridLife Confirmé
21/6/17
225
140
390
#48
Effectivement si on avait dit à Jean Andreau http://barreau.matthieu.free.fr/publications/auto-eco.pdf en 1930 que 80 ans plus tard on pondait encore des voitures avec des cx de plus de 0,33 avec 10000000000000000000 * plus de puissance de calcul qu'à son époque et en enrobant le tout d'un discours sciento marketing ni vu ni connu je t'embrouille, il se serait probablement mis à boire plutôt que de bosser.
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
837
1 204
690
58
#50
Je fais un HS relatif, mais ça ne vaut pas le coup d'ouvrir un nouveau sujet à ce stade à mon sens.

Lexus a récemment déposé en Europe la marque UX 300e. Toute la presse parle de VE, sauf l'article d'AP que je cite (de ce fait), et qui est plus interrogatif en rappelant que le concurrent de Lexus, BMW (auquel il faut ajouter Mercedes), utilise ce sigle pour désigner ses PHEV.

Alors VE ou PHEV ? Pour ma part, je privilégierais un PHEV qui rentre nettement plus dans la stratégie affichée du groupe, avec de surcroît un "e" qui marquerait bien la concurrence frontale avec les allemandes. Ce qui m'ennuie c'est le chiffre 300 qui présuppose l'utilisation du 2,5 l qui rentre dans la grosse plateforme FWD TNGA-K, mais pas a priori dans la petite TNGA-C sur laquelle est basé l'UX (le 2,0 l a déjà du mal en transversal). On a vu de plus avec le packaging foireux de la Prius PHEV que cette petite plateforme n'avait, de façon totalement déconcertante, pas vraiment été pensée pour le PHEV.

...Ou peut-être est-ce finalement de la fumée sans feu ? rappelons que les appellations CT 300h et 400h n'ont jamais été exploitées.

Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires, je pense notamment à @Hortevin , en provenance du pays du soleil levant ?
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
837
1 204
690
58
#52
Oui, mais le RAV4 PHEV est construit sur une TNGA-K, donc viable avec le 2,5 l.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 571
2 258
690
64
#53
Ha ça y est, c'est certain ? On a dépassé le stade des supputations ? Des précisions please ! :love:
 
J'aime: GazooRacing