[SUV] Lexus UX 250h : liste des essais presse et média

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
cover-r4x3w1000-5b967daf5aa54-lexus-ux-250h-420-jpeg.jpg


Remplaçant de Lexus CT 200h en version SUV, ce nouveau Lexus UX 250h est équipé d'un nouveau bloc hybride 2,0L essence, pour une puissance total de 180 ch. Ci-dessous la liste des différents essais automobiles dédiés à ce SUV compact.

4-lexus-ux-250h-f_sport-cabin.jpg


Test francophones :

Essai Lexus UX 250h : le SUV hybride, c'est chic - Challenges

Lexus UX : Urbex flambé au saké - Moniteur Automobile Belgique





Tests anglophones :

Lexus UX 250h F Sport 2018 review - AutoCar UK

 
Je rapporte la vidéo apportée par Ian51 Ian51 :



Par contre, je note que certains soulignent que les places arrières sont ridicules en terme d'accès, et le coffre très petit (300L) par rapport à la concurrence (comme X1, dans les 500 litres).
 
  • Like
Reactions: Ian51
Une très longue dernière vidéo, plus qu'enthousiaste... dithyrambique!!! :)
Le NX est oublié, le XC40 défoncé et le C-HR dédaigné...
Les arguments sont cependant recevables.
Néanmoins le grondement du moteur est perceptible en accélération comme le bruit de roulement sur voie rapide.
Aucun point négatif évoqué par Pyertin... suspect....
J'ai noté que l'essai a eu lieu en même temps et au même endroit que celui tourné par sa collègue d'Auto-Journal.
Certains plans extérieurs sont communs.... fournis par Lexus et intégrés au montage?

J'ai apprécié l'effort d'ergonomie souligné par l'essayeur ( boudé par l'A-J qui ne cesse de comparer au "standard premium allemand", critiquant sur le Lexus l'écran non tactile.... n'existant pas non plus sur les teutones...:meh:)

J'apprécie la descente en encombrement (insuffisante à mon goût puisque j'aspire à plus petit encore que le C-HR) et hauteur.
 
Bof bof tous ces pseudos essais qui se contredisent parfois joyeusement . Qui croire ?
Par contre certains faits sont la. Le UX vise clairement le GLA ou le Q2 plutot que le X1 largement plus SUV en fait . L'habitabilité est comparable au CHR et donc oui inférieur au BMW ( mais un GLA fait pas mieux meme en coffre, car chiffres Mercedes archi faux). En fait l'UX est trop long ( PAF avant et Arrière inutilement long pour le style). Mais la clientèle visée s'en moque je pense ( suffit de voir les chiffres de ventes des Classe A ou GLA dérivé aux cotes intérieures ridicules dans leur catégorie ). La version avec le 2l atmo devrait être sympa ( dispo en Allemagne ) pour nettement moins cher.
 
  • Like
Reactions: GazooRacing
Perso je trouve aussi que UX est beaucoup trop long.
J'ai du mal à conseiller ce modèle à mes parents (qui remplacent une Laguna 2), car Lexus UX mesure 4,5m de long, pour au final un espace intérieur assez dérisoire.

L'idéal serait une Mazda CX-3 qui fait 4,275 m, mais après l'essai, le moteur est trop bruyant.
 
Bon c'est un peu l'extreme la car la CX3 est moitié moins cher aussi.
Pourquoi pas un BMW X2 ? ! Compact encore mais plutot habitable ( comparable au UX visiblement) et bien motorisé en plus. Niveau sonore faible la....PAr contre cher avec l'équipement qui va bien ( facile 40000 euros avec cuir , peinture metal et BVA).
 
Ouais.... comparer les nouveautés hybrides avec des thermiques , moi ça me saoule....
Alors le CO2 et autres émissions on s'associe dessus pour quelques cm de trop ou de trop peu?
o_O
Oui l'UX a pour lui une motorisation et un équipement cher payés mais pas un sou de bon sens... en tout cas peu de sens pratique... dommage.
En même temps... le client Lexus ne brille pas par son pragmatisme... :)
 
Dernière édition:
L'Argus commente.
Le 2L atténue considérablement les montées en régime du HSD et la caisse rigidifiée est plus dynamique, sans compromis sur le confort, que le C-HR avec lequel l'UX partage la base.
Même si "Il ne prétend pas au tempérament tonique d'un Peugeot 3008"
On s'étonne d'une plus grande longueur pour un coffre ridicule et qu'il "confine les passagers arrières".... "à vouloir privilégier le style"
"mais sa ligne retient le regard, il a du punch, est plaisant à conduire" .... c'est le moins qu'on pouvait attendre d'une Lexus! ;)
Vite un essai par parkerbol parkerbol !

Suspension pilotée dans la version F sport executive (43000€), où le noir remplace heureusement beaucoup de ces chromes rutilants de voiture de gansta...
 
La F-sport exécutive ne coûtera pas 43000 €. Il ne faut pas rêver. En Espagne elle dépasse les 50 k€.
 
Il s'agit de la finition "F sport executive" du Lexus UX.
Faut pas rêver, il faut lire... ;)
 
L'UX sera le premier véhicule électrique produit par le groupe Toyota en 2020, l'annonce a été faites.
15000 véhicules produit pour la première année pour le Japon, la Chine et L'Europe. :jap:
 
Mouais, je suis quand même sceptique. C'est dans moins de 2 ans, autant dire demain. Est-ce que la plateforme TNGA a été conçue pour cela? Une plateforme TNGA-E peut-être??
 
L'UX sera le premier véhicule électrique produit par le groupe Toyota en 2020, l'annonce a été faites.
15000 véhicules produit pour la première année pour le Japon, la Chine et L'Europe. :jap:

Houlà! .... et le coffre déjà réduit sera transformé en boîte à gant?
 
C'est pas moi qui l'a dit c'est un représentant de chez Toyota.

Lien ici.
 
Dernière édition:
Remarque que si le démontage d'un bloc optique AR te transforme ton véhicule en UX EV, ça vaut le coup de tenter le démontage ! ;)
 
C'est rectifier.

"c'est pas évident pour le démontage, c’était pour mettre des leds pour les feux arrière, patte du cache a moitié hs"