Pour ceux que cela intéresse, il est, dès aujourd'hui, possible de configurer votre UX sur le site Lexus Belgique:
https://fr.carconfig.lexus.be/be/fr/
D'autre part Lexus annonce une aéro pionnière pour son nouveau SUV:
https://newsroom.lexus.eu/pioneering-aerodynamics-for-the-new-lexus-ux-crossover/
J'ai passé le texte à la moulinette et cela donne:
L'AÉRODYNAMIQUE PIONNIÈRE DU NOUVEAU CROSSOVER LEXUS UX
Dans le but de redéfinir la référence en matière de traitement des croisements, Lexus a mis au point plusieurs innovations aérodynamiques «parmi les premières au monde» pour le nouvel UX:
• Feux arrière de forme distincte qui se stabilisent par vent de travers
• Moulures de passage de roue étagées pour une meilleure maniabilité
• Roues aérodynamiques qui refroidissent les freins à disque et réduisent la résistance au vent
Avec l'arrivée des premières voitures chez les concessionnaires européens au début de l'année prochaine, les journalistes ont déjà félicité l'UX pour son agilité. Mais comment Lexus a-t-il créé un multisegment si dynamique?
La réponse réside dans l'ingénieur en chef de l'UX, Chika Kako, et son équipe: «Je voulais que l'UX offre les avantages d'un multisegment classique - des fonctionnalités telles qu'une position assise supérieure et une meilleure visibilité - tout en bénéficiant des performances dynamiques et de l'agilité d'un hayon», explique Kako.
S'inspirant de la détermination d'Akio Toyoda selon laquelle «chaque Lexus devrait être agréable à conduire», la première tâche de Kako a été confiée à son équipe: concevoir une plate-forme incroyablement rigide - la base d'un raffinement et d'une gestion hors pair - avec des panneaux de carrosserie en aluminium et composite pour gagner du poids et réduire les coûts. centre de gravité.
Mais ce n'était que le début…
Aérodynamique avancée de Lexus
À la recherche d’une avancée significative dans les caractéristiques de maniabilité, Chika Kako a pu faire appel à la vaste expérience des ingénieurs en aérodynamique responsables de modèles phares tels que la supercar ultra haute performance Lexus LFA et la gamme Lexus «F». Cette collaboration a conduit aux trois innovations suivantes:
1. Feu arrière stabilisateur aérodynamique
La lumière arrière combinée du nouvel UX présente une conception avancée qui attire non seulement le regard mais qui est également aérodynamique. Les ailerons sont intégrés au feu afin de réduire les changements de pression atmosphérique d'environ 16%, contribuant ainsi à une excellente stabilité arrière par virage et par vent latéral. Pour un look distinctif, une seule ligne continue de lumière est formée de 120 LED, s’allumant doucement vers le centre et mesurant seulement 3 mm au point le plus étroit.
2. Baguettes aérodynamiques
Les moulures de passage de roue sur les crossovers protègent généralement la carrosserie du gravier projeté par les pneus. Sur la nouvelle UX, Lexus a décidé de leur attribuer une seconde fonction: «Nous avons intégré une marche en haut du moulage qui supprime les
le corps vacille dans les virages, ce qui augmente la stabilité et la fermeté de la direction », explique Kako.
3. Roues de ventilation 17 "
Finies en argent métallique, les roues de ventilation aérodynamiques de 17 pouces comportent des volets de chaque côté des rayons et constituent une première mondiale pour Lexus. La forme du rabat est basée sur le
«Gurney Flap» utilisé sur l’aile arrière des voitures de course de Formule 1 pour réguler le flux d’air et augmenter la force de maintien. Cette nouvelle conception de roue innovante permet une conduite plus sûre en fournissant des performances de freinage stables, en augmentant l'efficacité du refroidissement et en réduisant les turbulences sur les côtés du véhicule.
Testé dans l’une des plus grandes souffleries du monde
«Chez Lexus, nous avons la chance d’avoir l’une des installations aérodynamiques les plus grandes et les plus perfectionnées au monde. Ouverte en mars 2013, la boucle de soufflerie a une hauteur de 22 mètres et une longueur de 260 mètres », déclare Kako.
«Sa fonction principale est de générer un flux d’air régulier sur la voiture. Par exemple, lorsqu'un véhicule comme la nouvelle Lexus UX atteint une vitesse de croisière de 100 km / h, la résistance au vent représente jusqu'à 70% des forces affectant la performance globale. ”
Outre les innovations ci-dessus, afin de réduire le coefficient de traînée de l’UX, qui réduit à son tour la consommation de carburant, les turbulences et le bruit du vent, les ingénieurs de Lexus ont mis au point un dessous de caisse et un rétroviseur aérodynamique inspirés du coupé LC.
Optimisé par les pilotes "Takumi"
Une fois les essais en soufflerie et sur les circuits terminés, le nouvel UX a été confié à une équipe de «maîtres conducteurs» de Lexus qui peaufinent les voitures comme un instrument de musique virtuose. Conduisant des milliers de kilomètres dans toutes sortes de conditions, ils ne se sont pas reposés avant d'avoir atteint l'équilibre parfait entre la route et le véhicule.
«Avec les carnets de commandes maintenant ouverts et les premières voitures arrivant dans les salles d'exposition début 2019, je pense souvent aux nouveaux propriétaires UX. J'espère vraiment qu'ils apprécieront leur nouvelle Lexus. C'est une récompense suffisante pour moi », déclare l'ingénieur en chef Chika Kako avec un sourire confiant.
Bon on se sait toujours pas les valeurs de Cx et sCx....