[Scoop!] Lexus UX 250h se dévoile au salon de Genève 2018

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Il me plait bien...
J'irai le voir en vrai qd il sera visible en cc.:joyful:
 
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le système multimédia sur les Lexus en 2018 :


Franchement c'est moche, et mal fait. Ça m'arrive de concevoir des interfaces utilisateurs, j'aurais honte d'avoir produit un truc pareil.

Et maintenant, le système multimédia d'une Hyundai (Elantra 2017 ici mais c'est pareil que sur nos Hyundai ici) :


En terme de présentation et d'ergonomie, on est un gros cran au dessus (d'après moi...)
C'est clair: Hyundai enterre le système Lexus/Toyota.
Conservation d'un pupitre physique et accès direct à menu complet sur écran tactile avec une vitesse de réaction et de recherche prodigieuse, comparativement au japonais.
Il me semble que les USA disposent encore de clavier et boutons physiques associés à écran tactile sur certaines Toyota.
Pourvu que les prochains modèles reviennent à ce dispositif.
Lexus en paraît définitivement écarté. .. dommage pour eux.... les surpiqûres contrastées seront une moindre consolation...[emoji23]

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Ce que je traduirais par : "on a rhabillé un C-HR , gonflé le moteur, bourré d'insonorisants. .. mais pour le GPS vous aurez aussi pourri. .."
« Nous avons… voulu doter l’UX de sensations de conduite particulières, susceptibles de séduire les clients. J’ai eu envie de bousculer l’image du multisegment haut perché lourdaud et un peu difficile à manœuvrer pour offrir un véhicule aussi agile et maniable qu’une hatchback. »

- Chika Kako, ingénieure en chef de l’UX pour Lexus

On verra d'ici la fin de l'année si c'est une promesse tenue. ;)

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En ce qui concerne l'accès aux infos du système multimédia, on peut quand même lire ceci:
We also have introduced the second-generation Touch Tracer from the LC [sports coupe] and we are discussing how we can improve it for the future.
source


Bien sur, les boutons ne sont pas en dessous de l'écran et c'est regrettable.
Mais c'est quand même pas mal...

Et je suis vraiment tenté....
 
Je comprends que l'intention d'amélioration est une sorte d'aveu discret d"imperfection.
Je serai personnellement plus sévère mais il est vrai que le système tracker ne me convient pas du tout.

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Dernière édition:
Belle présentation, très futée, pour moi sans intérêt.
Très peu de différence entre les modèles, hélas aussi en gabarit.
On comprend que Lexus refuse de descendre trop en taille (en gamme?), alors que la tendance en SUV est logiquement à les raccourcir plus franchement. Dommage.
Rien de bon pour les chiffres de consommation, à moins que le système Hy-Power soit décliné dans une formule plus efficiente. Mais j'en doute.
Je comprends que ce n'est pas la philosophie économique, à tous points de vue, de la marque... il y a Toyota pour ça....
 
Ben ils font ce que font les autres premiums. Entre les BMW X1 X2 X3 X4 les différences aussi sont finalement assez faibles...mais ils trouvent leur clientèle.
Ce qui m'étonne pour le UX c'est qu'il est bas ...pas vraiment SUV en fin de compte. Le coffre risque d'être franchement limité, déja que le seuil est pour les basketteurs !
 
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Comme quoi les tous goûts sont dans la nature.
Moi ça me convient d'avoir pour quasiment le gabarit d'un NX, un UX qui n'en aura pas le prix. La zone de jeu de l'UX c'est l'urbain et le péri-urbain. Qu'il ne soit pas très haut n'est donc pas un problème. En plus on gagnera en comportement routier et en agilité par rapport à un NX, qui a été au début de sa commercialisation, décrié sur ces points. Là encore cet arbitrage de Lexus me convient et me conforte dans l'idée que l'UX aura sans doute un meilleur rapport qualité/prix que le NX.
 
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Noter que l'UX moins haut que le NX est effectivement plutôt une bonne nouvelle pour le comportement dynamique.
Même encore plus bas, il aurait été gagnant car je suppose qu'outre la hauteur du centre de gravité, le poids du luxe, de la finition, du confort et de l'insonorisation menacent l'agilité.
Il m'a suffit de sentir la différence entre ma Prius 2 et le C-HR.

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Pourquoi toujours sortir ces arguments sur l'agilité ou le comportement routier ? !:mrgreen-48: A l'heure du 80 kmh et des routes encombrées et surtout d'une necessite de protéger l'environnement quel interet d'avoir des voitures qui permettent d'aller vite ( et c'est de la physique , plus on va vite plus on a besoin d'énergie à vehicule comparable). Le CHR ( que j'ai essayé en version hybride et turbo) offre un comportement plus agile que le RAv4 oui c'est clair...mais pour le remarquer j'ai expres du dépasser les limites autorisées . Au quotidien j'ai surtout constaté que le confort etait un peu moins bon aussi car la CHR est plus "raide".
Par contre oui un RaV4 ( ou le cousin NX) sont déja grand et pas vraiment utile pour moi ...sauf qu'avec un UX je me retrouverai alors avec un vehicule sans coffre correct ni vraiment spacieux pour trimbaler 3 ados de temps en temps...Bref je pense que le RAV2019 avec le chassis du CHR en plus confortable devrait etre un bon compromis taille ext/volume int/ confort.;)..et avec 10% de moins encore en consommation je risque d'etre client encore une fois tiens :oops:
 
Ne nous dis pas que tu ne roules jamais sur des petites routes bourrées de virages, vosgiennes par exemple ?
Donc pas besoin de dépasser les limites de vitesse pour apprécier un comportement routier.
Crois moi, j'apprécierais un meilleur comportement sur l'Outlander même à 30 km/h... dans les épingles à cheveux.
 
Et tel le Dupont moyen je dirais même plus : le fait d’ajouter la barre Cusco sur la P3 m’a permis d’éviter une remarque de madame FoLuxo à chaque rond-point (que je prends à des vitesses tout à fait modérées). Autrement dit en voiture la tenue de route a même une influence sur le couple :mdr:
 
Autrement dit en voiture la tenue de route a même une influence sur le couple :mdr:

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Excellent! ... si le jeu de mot était volontaire!

Pour revenir au point soulevé, chacun met le curseur où il veut : confort/dynamique
Je voulais simplement dire que, bien qu'adepte d'une conduite légèrement surélevée, je déplorais que l'UX ne se distingue pas plus du NX, quoique n'affectionnant pas particulièrement la marque (donc mon avis importe peu, au fond), et que par extension, selon mes critères d'encombrement et de conduite, un UX plus petit et surtout plus bas (qu'il n'est déjà, un bon point) eut pu être plus tentant.

Certes on peut compenser la hauteur, le poids, le ballant en rigidifiant la caisse et réduisant la course des suspensions, mais, relativement à la masse et aux lois de la physique, le compromis confort il faut alors s'asseoir dessus... à défaut de suspensions électropneumatiques (voire magnétiques) pilotées et anticipatives du relief de la route ... inaccessibles sur un SUV de taille moyenne.... même de la marque Lexus....
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne nous dis pas que tu ne roules jamais sur des petites routes bourrées de virages, vosgiennes par exemple ?
Donc pas besoin de dépasser les limites de vitesse pour apprécier un comportement routier.
Crois moi, j'apprécierais un meilleur comportement sur l'Outlander même à 30 km/h... dans les épingles à cheveux.

Ben d'une part effectivement les routes de montagne doivent faire moins de 1 % du kilometrage et 2 je n'y trouve pas le Rav4 particulierement mal à l'aise . Mais je conçois tout a fait qu'une GT86 y soit bien plus agreable pour enfiler les virages ( et plus vite aussi). Question de priorité ...et de compromis de suspension qui n'est pas la specialite de Toyota comparativement à ce qu'offre une 3008 II ( la I etait plutot du style Rav4 par contre) c'est vrai aussi. J'ai pas conduis le Mitsu ailleurs que sur belles routes..donc pas d'avis.
Pour la BMW X1 il faut remarquer que l'offre de suspension piloté ( dispo aussi sur Tiguan d'ailleurs) compense surtout une vraie fermeté de base de la version standard. Un copain en a une et franchement si je compare au 3008 II c'est pas plus convainquant que ca!! Par contre l'insonorisation du X1 ...remarquable . Le Rav reste sensiblement plus bruyant ( surtout le roulement).
 
Pourtant le X1 peut avoir une suspension pilotée, et BMW n'est pas plus "premium" que Lexus !

Merci de me l'apprendre.
Une exception qui confirmerait la règle dans ce format mais qui est hors considération hybridiste... hélas....?
 
Perso, ce qui me gène vraiment beaucoup dans l'UX, c'est la hauteur du seuil de coffre:
Encore plus haut que le NX!!!!
Sachant que sur le RAV4h elle est de 65 cms (mesuré) et que sur le NX elle est de l'ordre de 75 cms,
on risque d'arriver à 85 cms (comme sur mon précédent RX400) et c'est vraiment beaucoup quand on ballade des chiens dont un qui n'est plus tout jeune....
 
Houlà! en effet , je n'avais pas remarqué!
Disons que pour une utilisation en coupé de chasse pour un mec de plus de 1m85 ça ne posera pas de problème/
Je n'ai pas mesuré mais j'ai déjà du mal à poser une grosse valise bien lourde dans le C-HR...
Les japonaises sont assez nulles à ce niveau. Voir le dessin de la malle du T-ROC pour mesurer l'abîme conceptuel ....
 
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