[SUV] Lexus UX : le chaînon manquant

Grigou

Membre HybridLife Mentor
16/9/15
7 612
4 942
113
69
Nouvel article : essai du Lexus UX

Le marché européen réclame toujours plus de SUV, mais Lexus ne répondait que partiellement à cette demande avec RX et NX. L’UX vient donc compléter la gamme sur le segment du SUV compact premium. On y croise du beau monde, nommé X1, Q3, GLA, sans parler des plus récents XC40 et DS7. L’UX pourra-t-il rivaliser ?

14291
 
Dernière édition:
Pas pour moi, elle ne peut tracter que dans la limite de 750 kg.

Combien de km possibles en tout électrique ?
Hybride rechargeable ?
 
Je me suis mal exprimé, désolé.
Je voulais dire que ce véhicule n'est pas pour moi, je vais rester avec mon Outlander PHEV.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Ok, j'ai eu la paresse de tout lire l'article.
Merci pour l'info.
Cet hybride non rechargeable me semble personnellement sans intérêt, alors.
Bye, bye.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Si tu souhaites qu’un membre du forum enregistre une version audio de l’article et t’envoie le mp3, n’hésite pas :-|

Sinon très intéressant cet essai. Même en étant dans la « cible » de cette voiture je ne peux m’empêcher de réfléchir : vu la taille du coffre et des places arrière, est ce que son plus grand concurrent ne serait pas la RC 300h ? Pourquoi prendre le « char d’assaut » sinon pour l’habitabilité ?

Positionnement donc étrange pour moi, mais je n’ai jamais bien compris la logique Lexus pour être honnête.

Pour la question du bruit, Grigou Grigou tu peux tenter de faire une comparaison ? Ça t’a semblé plus/moins bruyant que quoi ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
J'ai peu de points de comparaison malheureusement. Moteur plus audible que celui de l'Outlander 2019 quand on met le pied au plancher. Bruits d'air sans doute équivalents donc excellent. Isolation phonique vis à vis de l'extérieur correcte, moins bonne que l'Outlander.
Bruits de roulement : excellent, mais je n'ai plus de souvenir précis pour l'Outlander 2019 (ne parlons pas du mien avec ses pneus de tracteur).
Le tout enfonce haut la main une Auris 2 première version, mais tu t'en doutais :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci Grigou Grigou pour la qualité de compte-rendu.
Précision des indications, clarté des commentaires, qu'on les partage ou non.
Il m'en reste l'impression d'un SUV crossover sport et luxe en mode coupé-like, parfaitement inutile sauf à se faire plaisir à la mode quand on a voulu lâcher celle du coupé de (petit) luxe.
Le plaisir évident de conduite vaut-il de coincer les jambes de ses passagers et de devoir voyager avec pour seuls bagages une trousse de toilette et son baise-en-ville?
A l'évidence un bel objet de parade et de pilotage bien encombrant en ville, en dehors de laquelle le caractère dynamique détruira irrémédiablement toute vélléité d'eco-conduite.
Donc sans intérêt, sauf pour la photo.
A ce propos les tiennes sont remarquables !
MERCI.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Oui bel essai avec de superbes photos. Petit détail à propos de la concurrence...je verrais bien plus le BMW X2 que le X1 en face du UX. Et pour le coup le coffre du X2 est pas bien grand non plus ( en volume réel parce que BMW est du genre Toyota quand il annonce une P4 à 501l ...loin de la réalité, curieusement pour Lexus les chiffres sont plus réalistes ,va comprendre ).
J'en redis pour le UX ce que je disais déjà à sa présentation...vehicule sans intérêt ! un peu comme la CT d'ailleurs . A vrai dire toutes les dernières Lexus ( sauf la sublime LC500 ) sont des "ratés automobiles" pour moi !! Mais je précise que je mets toujours la fonctionnalité d'une automobile en premier comme critère d'achat quand il s'agit de véhicules annoncés avec 4portes !! Apres ca n'empêche pas d'en vendre car comme plein d'autres autos sur le marché il a plein d'automobilistes qui se moquent de la fonctionnalité.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bravo pour cet essai...

Il y a également une petite différence entre les modèles Executive et F-Sport:
La première dispose de Vitres latérales avant à traitement acoustique.​

En ce qui concerne le GPS et la connectivité, j'ai résolu le pb:
j'ai commandé (et déjà reçu) un boitier android qui s'intercale entre la radio et l'écran.​
Cela permet d'utiliser Waze ou GMaps ou de faire du mirroring...​
Plus que 2,5 semaines d'attente... :nailbiting:
:mdr: Je me reconnais parfaitement dans la cible "des jeunes urbains actifs ! " :pompus:
 
Ce véhicule polyvalent convient parfaitement à un couple de jeunes... retraités voulant "rester dans le coup": "je roule en hybride
j'ai réussi ma vie: je roule en premium
ça en fait des clients potentiels....
parce que souvent on a quand même un peu plus de sous à cet âge que des jeunes urbains ??
 
Oui, voilà... réussite, standing... c'est le standard pour ce type de véhicule qui à n'en pas douter va trouver son public... euh.... ses "membres" ... :)
 
Bravo pour cet essai...

Il y a également une petite différence entre les modèles Executive et F-Sport:
La première dispose de Vitres latérales avant à traitement acoustique.​

En ce qui concerne le GPS et la connectivité, j'ai résolu le pb:
j'ai commandé (et déjà reçu) un boitier android qui s'intercale entre la radio et l'écran.​
Cela permet d'utiliser Waze ou GMaps ou de faire du mirroring...​
Plus que 2,5 semaines d'attente... :nailbiting:
:mdr: Je me reconnais parfaitement dans la cible "des jeunes urbains actifs ! ":pompus:
Exact pour le traitement acoustique, cela aurait pu être mentionné. Et bien d'autres choses, mais il faut faire des choix pour ne pas noyer le lecteur, et chacun, selon ses goûts trouvera regrettable qu'on ne parle pas de ceci ou de cela. D'où l'intérêt des docs en annexe, plus détaillés ... mais il manque il est vrai encore la liste complète des équipements pour chaque version. Cela peut s'ajouter, il faut juste scanner quelques feuilles ;)

Pour le GPS, tu risques d'avoir investi à perte car il est très possible qu'il y ait une mise à jour. Mais comme ce n'est pas certain ...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et pf78
Je vous trouve dure dans vos commentaires...:mrgreen-48: En tout cas, merci pour cet essai. Pour le reste, quoiqu’on en dise, la finition intérieure n’est pas equivalente sur tous les véhicules. Et pour le coffre, ce n’est pas un critère pour tout le monde (notamment pour celles et ceux qui prendront l’UX en tant que second véhicule). Même si je ne suis pas attiré par les SUV, et même si le critère du volume de chargement est une priorité vu mon mode de vie, je ne serai pas contre une meilleure finition intérieure. Je viens d’acheter une Prius+, mais franchement, si mon vélo était rentré dans une CT, je m’en serai largement contenté. C’est ce qui m’a longtemps fait préférer les automobiles suédoises (Saab, Volvo) à toutes autres marques, à fiabilité quasi égale.
 
Dernière édition:
Bel essai, tout y est. Merci.
Exact, chaînon manquant entre le CH-R de Toyoxus et le NX300h.
La mode est là en négligeant la place arrière et la capacité d' emport mais ça on s' y attendait.
La CT200h à bout de souffle a trouvé une chouette remplaçante dans l' ère du temps.
J' apprécie l' écran peu prohéminent contrairement au CH-R par exemple.
Nul doute que la qualité, fiabilité, confort, finition et faible conso sont au rendez vous.
Pas de doute c' est du Lexus.

A quand une batterie rechargeable 10kWh logée où il reste de la place ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Grigou Grigou. Bravo pour ton essai objectif et passionnant. Chacun peut penser des Lexus ce qu'il veut, mais je ne partage pas le verdict sévère de L lexusdelta: "ratés automobiles". L'UX 250h est un modèle de niche pour ceux qui en ont les moyens et ne veulent pas s'acheter comme la plupart d'entre eux une premium allemande, et surtout apprécient le HSD. Je note au passage que tu l'as apparemment plus appréciée que l'Auris 2 (?) que tu as utilisée dans son temps.

Et avant même de lire le commentaire de P pf78, j'étais arrivé à la même conclusion sur le forum du PTC !

Jan ;)