[Compacte] L'heure du choix

Tamachou63000

Membre HybridLife
17/7/20
209
92
0
65
Bonsoir les amis :shamefullyembarrased:

L'heure du choix va venir plus rapidement que prévu pour moi, dans le premier trimestre 2021 ma fille a besoin de remplacer son Hyundai I10 qui commence à être "au bout du rouleau" (Et pas sans soucis de freins à répétition) donc je pense lui céder ma Swift Boosterjet EAT6

Donc en fonction de mon "apport/premier loyer" et d'un montant maximum mensuel d'environ 400€ environ de LOA, il va falloir que je négocie.

Je retiens 2 modèles en neuf, la Ioniq Plugin rechargeable, et la Suzuki Swace (Toyota Touring Sport 122H rebadgée) le look "maison" de l'avant est bof mais bon....j'adore ma concession Suzuki RVO.

Ou en occasion récente ou VD la Ioniq Plugin rechargeable ou la Toyota Touring Sport 180H collection pack techno.

La Suzuki Swace aux dernières infos serait donc équipée du 122 H et aurait un niveau de finition/équipement légèrement inférieur à la "Collection" de Toyota, elle serait notamment équipée de roues en 205/55/16 ce qui me convient parfaitement, du point de vue, bruit, confort et efficience écologique (Et je n'aimais pas trop avoir des 17" ou 18" juste pour le look).

Elle aurait par contre la détection d'angles morts BSM de la "Collection" (important pour moi) , et le chargeur en induction (je m'en fou) mais pas le multimédia JBL, ni le HUD (mais ça il en existe un tas sur le net, j'en ai un sur la Swift) , ni l'ODB TFT 7" , et pas les peintures métallisées "gratuites" des finitions "Collection", par contre la radio serait FM et DAB, mais tout ça reste à confirmer bientôt

 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: aurYs
Je suis curieux de connaître le suivi de cette voiture en concession pour les entretiens. Est-ce que ça sera calé sur ce que fait toyota (15000km), quid de la durée de la garantie hybride (10 ans) ? Est-ce que les tarifs des entretiens seront alignés sur toyota et aussi, est-ce qu'un garage toyota pourra faire les entretiens comme si c'était fait par Suzuki ?
 
Moi aussi je suis curieux de savoir.

Je vous dirai, je demanderai à ma concession, on se connais depuis très longtemps.

Je demanderai pour le dépannage et la formation des gars, ou la collaboration avec Toyota.

On va en savoir plus bientôt pour les garanties, tout ça.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Ce que j'ai appris aujourd'hui à la concession (je demanderai pour le reste Mercredi prochain) c'est qu'il y aura deux finitions pour la Swace, et qu'elle sera disponible en concession en Novembre, ils n'ont pour l'instant aucune idée du prix, et des équipements prévus pour les deux finitions des modèles de Swace 122H

Ils se "bagarrent" plusieurs fois par semaine pour avoir plus d'infos, mais que nenni . :hilarious:

Il m'ont encore proposé de me prêter une Swace du Vendredi après midi au Lundi matin :happy:

Et ont bien confirmé qu'en fait Suzuki fait les deux modèles de Toyota pour faire baisser le total du bilan carbone de la marque Suzuki, bilan qui est encore trop haut et qui les astreindraient à des amendes avec les futures limites (sans commentaire....)

A plus pour les infos sur les formations, le dépannage, l'entretien et les garanties
 
Dernière édition:
Dernières infos, mais on est pas bien "avancés" pour la Swace les mécanos seront formés par Suzuki (par des gens de chez Toy ?)

Les garanties seront appliquées par Suzuki (on s'en doutait, mais lesquelles ?)

La suite Mercredi en concession ?
 
  • Like
Reactions: FREDO78