[Autres] L'ID.3 année-modèle 22.5 de Mister MMT

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 569
1 738
113
73
Kehl
À partir de fin 2022, nous n'aurons plus besoin que d'une seule voiture. La pandémie a empêché de nombreux longs trajets et la Mondeo (première immatriculation 09.2014, 97.000 km) reste la plupart du temps à l'arrêt, et nous effectuons tous les trajets de moins de 100 km avec notre e-Up !. Le successeur doit être polyvalent, ce qui signifie que Madame MMT l'utilise volontiers pour ses trajets locaux. Cela signifie plutôt un véhicule compact, plus confortable qu’une e-Up!, mais aussi maniable et donc facile à garer, avec un bon éclairage. De plus, il doit être très confortable, sûr et le plus silencieux possible, comme la Mondeo, pour nous accompagner lors de nos longs trajets en Belgique, partout en Allemagne et dans les pays voisins. Pour moi, conducteur âgé, il est important que les systèmes de sécurité et d'assistance soient à la pointe du progrès. Nous avons demandé de nombreuses offres pour des PHEV et des BEV, et les avons toutes essayées au moins une fois, mais certaines jusqu'à quatre fois. À la fin, il était clair que je voulais une BEV. La Mercedes EQA et l'ID.3 sont finalement restées en lice.

Après de longues hésitations, j'ai finalement commandé le 29 novembre 2021 une ID3 année modèle 22.5 en leasing privé chez le concessionnaire VW de Kehl. La date de livraison indicative vers la fin de 2022 nous convient et même un retard pourrait être supporté. Nous garderons probablement l'e-Up! jusqu'en 09.2023 et je vendrai la Mondeo peu après sa livraison. Elle me manquera probablement beaucoup, car elle est maintenant presque parfaite après l'installation d'un volant chauffant. De toute façon, Mme MMT ne comprend pas pourquoi je veux me séparer de cette voiture...

ID.3 22.5 représente la mise à jour récente et silencieuse du modèle 2022. Pour en savoir plus, consulter le configurateur de VW Allemagne avec un traducteur en ligne et https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=192&t=73359.

Les sièges AGR (certifiés anti-douleurs au dos) avec de nouveaux revêtements et les rétroviseurs extérieurs, tous deux désormais avec fonction mémoire, l'IQ.Drive avec le Travel Assist enrichi du changement de voie automatique, et l’Area View en combinaison avec de nouveaux capteurs latéraux, des caméras avant et arrière, sont de vraies améliorations. Les informations sur les éventuels matériaux intérieurs améliorés ne peuvent pas être déduites du configurateur actuel.

Équipements ID.3 de Mister MMT.jpg

L'image montre notre configuration (en Allemand). Le blanc glacier s'explique par l'absence de vraies couleurs qui nous plaisent. L'équipement complet est sensé compenser la perte de la Mondeo. L'éclairage matrice et les systèmes d'assistance et multimédia sont « state of the art » et plus performants. L'impression de simplicité des matériaux ne me pose pas de problème.

Le prix du véhicule est de 41 295,00 € (bonus écologique VW et bonus gouvernemental de 9570 € déduits). Il s'agit d'un leasing privé au km d'une durée de 36 mois, 15.000 km/an, et d'un paiement exceptionnel unique de 14.500 € (Bonus gouvernemental de 6.000,00 € + 8.500 € d'apport personnel). Les 36 mensualités s'élèvent ainsi à 319,00 € + 11,99 € pour une assurance « mensualités de leasing » (entre autres en cas de décès). Ce qui fait 20.415,64 € ou 567,10 €/mois pour l'utilisation dans les limites accordées. En réalité, ce sera nettement moins cher, car nous alimenterons l'ID.3 à partir de l'installation photovoltaïque, et grâce à d'autres économies réalisées avec une seule voiture.

Il n'y avait pas grand-chose à négocier. Les pneus d'été montés sur les jantes East Derry 18 pouces seront remplacés gratuitement à l'atelier par des Michelin Cross-Climate GJR que j'aurai pu acheter au meilleur prix, et remontés à mes frais lors de la restitution après 36 mois. J'apprécie ces pneus quatre saisons, montés sur notre Mondeo, pour leur roulement silencieux et leurs bonnes propriétés tout temps. Les frais d’immatriculation sont pris en charge par le concessionnaire. C'est tout...

J'ai étudié très en profondeur l'ID.3 et ses points forts, mais aussi ses faiblesses considérables. Il n'y a probablement pas de vidéo ou d'article dont je n'ai pas pris connaissance. L'ID.3 est en fait la seule voiture électrique polyvalente de la classe Golf, et elle est presque sans concurrence. Les voitures électriques avec une capacité de batterie de seulement 45 kWh n'entraient pas en ligne de compte pour moi. Le Kona 64 kWh s'en rapproche le plus, mais il est à mon goût insuffisamment insonorisé et beaucoup plus étroit. En revanche, il est plus économe en électrons. L'EQA est un excellent véhicule de voyage, mais il est moins maniable et nettement plus cher.

Maintenant, il y a la longue attente, mais comme nous nous en sortons bien avec nos deux véhicules, c'est OK. J'ai avancé la commande à cause des longs délais d'attente.

Jan ;)
 
J'ai ajouté la deuxième capacité, car tu as donné le lien sur le 77 aussi. :mrgreen-48:
 
Définitivement 58 kWh, car impossible d'ajouter l'attelage et le toit panoramique e.a. avec la 77 kWh.

Jan