[GPS & Multimédia] Lignes de braquages Auris

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
Hello
sur l'Auris (2010 donc 1) de mon ex, suite à passage concession, ils ont retiré les l'affichage des lignes de braquage de la caméra de recul ....
Passage obligé en concession ou est ce un réglage (que je n'ai pas trouvé :bookworm:)

Merci
 
Tiens question intéressante j'ai le mm cas de figure sur ma lexus CT200 .... je penche plutôt pr un réglages en concession car moi non plus je n'ai rien trouvé et j'ai cherché pourtant..
 
Salut !
Juste pour comprendre : vous trouvez que c'est mieux sans ? (=>les lignes de braquage)
 
Tu peut les faire réapparaître une fois la marche arrière enclenché en touchant l'écran ,je ne sais plus exactement où ,mais c'est à cet endroit et à ce moment là ...

C'est en tout cas de cette façon que je j'ai réussi à les ré-afficher sur ma prius .;)
 
Moi personnellement je suis pas fan de la caméra de recul... préfère de loin le radar comme sur ma SAAB... alors avec ou sans.. mais bon..
Tu peut les faire réapparaître une fois la marche arrière enclenché en touchant l'écran ,je ne sais plus exactement où ,mais c'est à cet endroit et à ce moment là ...
Merci Fab.. jvais essayé juste par curiosité.. en tout cas rien sur le mode emploi véhicule (Lexus)
 
La gestion de la caméra de recul ne se trouve-t-elle pas dans le manuel du bloc audio, comme avec les Toyota ?
Lequel est distinct de celui du véhicule.
 
La gestion de la caméra de recul ne se trouve-t-elle pas dans le manuel du bloc audio, comme avec les Toyota ?
Lequel est distinct de celui du véhicule.
Bonne question, je ne suis pas sur qu'elle ai gardé le manuel, je vais voir cela, merci
 
Les lignes apparaissent bien sur mon Auris 2 ph 2. En revanche, elles restent désespérément droites, même quand je tourne le volant.

La Auris que j'avais essayé en concession avait des lignes qui se tournaient pour indiquer la trajectoire prévue du véhicule.

Une idée de comment je peux reconfigurer ma voiture ?
 
Minute papillon !

Sur ma P3, on peut définir d'afficher soit un un jeu de lignes courbes fixes, soit un rectangle, qui lui se déforme suivant l'orientation du volant.
La gestion de ces affichages est expliquée dans le manuel du bloc multimédia.

Qu'en est-il dans celui des modèles Touch ?
 
erostrate103 erostrate103
Je viens de relire ton post initial.

Auris 1 de 2010, donc tu disposes du même bloc audio/GPS que ma P3 de la même année.
Donc tu peux gérer l’affichage des lignes de l'IPA comme moi.
Faut "simplement" :D se plonger dans le second manuel, celui dédié au bloc (seulement + de 300 pages ! :p ), pour retrouver les commandes de paramétrage.

Si tu n'en disposes plus, je peux essayer de scanner les pages du mien qui s'y rapporte...
 
Je crois que sur le Touch on peut se toucher...
Effectivement... et profond ! :p

Je viens de trouver cette vidéo diffusée par Toyota, qui montre bien que les lignes restent fixes, quand le volant tourne.
Très cheap de leur part, comparé à ce dont je dispose !

 
Plus intéressant, cette vidéo qui explique comment exploiter au mieux ce rectangle fixe pour se parquer sans IPA :



Faudrait donner une médaille à ce sympathique instructeur, je trouve !
Vu qu'elle vient de nos amis "Britons", sur le continent, suffit de travailler en mode miroir de ce qui est décrit. ;)

PS.
Vu les dimensions différentes de l'Auris par rapport à la Yaris dans la vidéo, je recommande néanmoins de tester la validité des repères indiqués, dans un coin tranquille, avant de prendre tout cela pour acquis !!!
 
erostrate103 erostrate103
En fait c'est hyper simple à corriger, voir cette vidéo à partir de 0:30 :



Les lignes se gèrent tout bêtement à partir du bouton qui apparaît en bas à gauche de l'écran, quand on a passe la marche arrière.