[Limousin] Présentation NTE

  • Auteur de la discussion NTE
  • Date de début
Bonjour,
De la même région que toi et en prius 2. Tu as fait le bon choix, j'en suis sûr, même s'il va te falloir t'habituer un peu.
Tu ne seras pas déçu.
Bienvenue en tout cas
 
  • Like
Reactions: NTE
Merci pour vos derniers messages de bienvenue.

Bonjour,
De la même région que toi et en prius 2. Tu as fait le bon choix, j'en suis sûr, même s'il va te falloir t'habituer un peu.
Tu ne seras pas déçu.
Bienvenue en tout cas

Merci pour les encouragements limousins ;)
Quel genre de parcours as-tu, avec quelle conso ?
 
Moi contrairement à toi je suis un petit rouleur. Environ 50 kms par jour, avec un peu de dénivelé (150m plusieurs fois dans la journées dans un sens ou dans l'autre), uniquement de la route et de la ville. Et particularité qui impacte négativement la conso c'est que je fais des trajets de moins de 10kms à chaque fois que je prends la voiture. Je roule plutôt tranquille.
Avant de passer au kit plug-in j'étais un peu au dessus de 5l/100 l'hiver et un peu en dessous de 4,5L l'été.
Maintenant avec mes 30 kms d'autonomie électrique et en roulant à 100% E85 je suis autour de 2l l'été et 4l l'hiver.

Tout ça hors trajet autoroutier. Sur autouroute si je reste à 130 compteur (environ 120 réels) je suis autour de 5l de moyenne, si je recherche le 130 réels je monte autour de 6l/100 (en E10 car pour les trajets de vacances je ne mets pas d'E85).

Ma prius aura bientôt 220 000 kms.