[Jante & Pneu] Liquide de réparation des pneus crevés, péremption et contenance

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 481
700
113
Alpes-Maritimes
Hello ! J'ai remplacé mon produit de réparation et acheté le nouveau en centre-auto. Celui d'origine contenait 350ml, celui que j'ai acheté 450ml. Je n'ai jamais utilisé ces produits (chance !), j'imagine qu'on met le bidon sans se poser de questions, mais si vous pouviez me le confirmer... Pour info j'ai des roues 15 pouces. Merci !
 
Pas de problème, tu utilises le kit de gonflage de Toyota, il suffit d'obtenir la pression de 2,4 bars.
La seule contre-indication est que l'utilisation de ce produit peut gâcher le capteur de pression des pneus, s'il est possible est préférable de simplement essayer de gonfler la roue pour se rendre au magasin de pneus.
 
Pas de problème, tu utilises le kit de gonflage de Toyota, il suffit d'obtenir la pression de 2,4 bars.
La seule contre-indication est que l'utilisation de ce produit peut gâcher le capteur de pression des pneus, s'il est possible est préférable de simplement essayer de gonfler la roue pour se rendre au magasin de pneus.
Ma question portait sur les différences de contenance mais merci pour ta réponse !
Mon bidon Toyota est périmé, j'ai acheté un générique ;)
 
Oui, c'est ce que j'ai compris c'est pourquoi je te dis que peu importe la quantité qu'il contient, il suffit de regarder combien d'atmosphères vous gonflez la roue, une fois que vous aurez atteint 2,4 bars, tout ira bien, au maximum, une partie du produit restera inutilisée.
J'espère avoir été clair.
 
Parfaitement, merci ! Sur le produit que j'ai acheté, il semblent dire que c'est pour rouler 8km. Je savais qu'il fallait vite faire réparer, mais 8km c'est très peu ?!
 
Je trouve que le produit en question est une mauvaise plaisanterie... Si c'est possible, il vaut mieux prendre une roue même galette et un cric avec soi (voire deux). C'est autrement plus utile, y compris dans d'autres situations, que le truc à la noix que les constructeurs mettent maintenant pour gagner du poids et donc 1 ou 2 grammes de CO2 au WLTP...
 
  • Like
Reactions: Grigou
Le 8 km est, à mon avis, un avertissement de précaution pour s'assurer que le pneu ne se dégonfle pas au moins jusqu'à ces kilomètres.
De toute façon, toujours à mon avis, il vaut mieux un kit comme celui-ci, vous ne risquez pas d'endommager le capteur de pression et la réparation est sûre comme faite par un professionnel.
 
Je trouve que le produit en question est une mauvaise plaisanterie... Si c'est possible, il vaut mieux prendre une roue même galette et un cric avec soi (voire deux). C'est autrement plus utile, y compris dans d'autres situations, que le truc à la noix que les constructeurs mettent maintenant pour gagner du poids et donc 1 ou 2 grammes de CO2 au WLTP...
D'accord avec toi... mais je me suis habitué à toute cette place au fond du coffre qui me permet de loger tout plein de trucs indispensables qui ne me servent jamais et me font perdre plus de grammes de CO2 encore !!! :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Le 8 km est, à mon avis, un avertissement de précaution pour s'assurer que le pneu ne se dégonfle pas au moins jusqu'à ces kilomètres.
De toute façon, toujours à mon avis, il vaut mieux un kit comme celui-ci, vous ne risquez pas d'endommager le capteur de pression et la réparation est sûre comme faite par un professionnel.
Ah mais je l'ai aussi... au fond du coffre ! :lol:
 
  • Haha
Reactions: ziocar
Par sécurité et en première intention il y a la bombe anti-crevaison, encore un truc au fond du coffre avec le bidon d'huile!!
Et pour répondre à FoLuxo FoLuxo le cric effectivement avec la manivelle sont bien pratique, encore des trucs qu'il faut ranger!!!
 
  • Like
Reactions: Grigou
Et si le kit que tu as acheté fait 450ml au lieu de 350ml, c'est pour qu'il soit possible de l'utilisé sur des montes pneumatiques un peu plus généreuses.
Mais je confirme ce qu'écrit ziocar, tu risques d’abimer les TPMS.
De plus le mécano risque de te dire que la réparation du pneu n’est pas possible uniquement parce qu'il ne veut pas nettoyer la zone intérieure où il doit poser le champignon.
Ensuite, comme le pneu est usé à 25 ou 50%, il t'annoncera qu'il faut remplacer les deux pneus. :mrgreen-48:

Résultat, 2 pneus plus un TPMS (à 70€ juste le TPMS). :depressed: (Le TPMS tu ne le changeras qu'un peu plus tard le temps que tu t’aperçoives qu'il est HS).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
Je n'avais jamais pensé à ce problème des TPMS... Je crois bien que si ça m'arrive, je suivrai le conseil et éviterai le produit.
Pulsar_76 Pulsar_76 : c'est un principe différent la bombe anti-crevaison ?
 
Il y a qq années, j'avais pris une voiture de location, et le loueur m'avait "fait l'article" de la bombe anti-crevaison :
"Ca ne marche pas, et si vous l'utilisez, je devrais vous la facturer ..."
 
Si tu as une assistance dépannage 0km, tu ne te prends pas la tête.Tu appelles et il vient te réparer le pneu avec une mèche si le clou (ou autre) n'est pas sur le flanc. Au pire, il te remorque jusqu'au garage.
 
C'est sur essayer la bombe anti-crevaison sur une déchirure d'un pneu est voué à l'échec. Par contre si la bombe est dans l'auto pourquoi ne pas s'en servir et vu le prix de ce type de bombe la facturation est un moindre mal! Certain branquignol receptionniste de loueur d'auto sont vraiment impayable, j'en ai même connu un escroc patenté!
 
"Ca ne marche pas, et si vous l'utilisez, je devrais vous la facturer ..."

Il n'est pas vrai que cela ne fonctionne pas, mais il est vrai que, par la suite, le locataire devra changer au moins la valve TPMS qui coûte beaucoup plus cher que la bombe et il fait donc peur aux clients avec le coût de la bombe.
Le type malin...
:nono:
:sneaky2:
:-D
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot