[GPS & Multimédia] Liste de lecture clé USB

Seb5185

Lecteur Inscrit
22/4/21
9
2
3
38
Bonjour.
J'ai branché une clé USB dans mon Auris HSD, toutes les musiques sont bien lues et reconnues sans problème, mais pas les listes de lecture que j'ai copiées dessus. Ce sont des listes au format m3u que j'ai mis à la racine de la clé mais dans la voiture les listes apparaissent mais elles sont toutes vides.
Comment faire s'il vous plaît?
 
Bonjour
Le Touch&Go et Touch _ 2 , et certainement bien d'autres boîtiers multimédias , Toyota lit effectivement les listes de lecture au format "m3u" , mais il faut que c'est dernières soit expurgées (manuellement avec un éditeur de texte) de toutes les floritures que permet ce format de fichier: il ne doit rester dans le fichier que la liste précise des chemins des morceaux de musique : exemple de ligne :
*" Musique/Rock/ZZ_Top/Cheap Sunglasses.mp3"" suivit éventuellement du nom que l'on veut afficher séparé par une virgule.
Toutes autres informations risque de ne pas être apprécié par le logiciel de gestion .
C'est ce qui est ressortit de mes essais, laborieux .
Une autre méthode est de faire confiance au logiciel qui trie très bien en suivant les Tag mp3 mais il faut bien évidement qu'ils soit bien renseignés, ce qui est particulièrement chronophage à effectuer après coup .
 
Dernière édition:
Bonjour,

En 2019 ,confronté au soucis de lecture de clé USB j'avais abordé le sujet:


Sur le Touch & Go2 il n'est pas possible de sélectionner sa musique par dossier car il ne reconnaît ni les dossiers ni les répertoires enregistrés sur les clés USB.

Afin d'effectuer une sélection par Artiste (et/ ou) Album il faut correctement taguer les morceaux (artiste - album et titre du morceau - image de l'album). Ensuite le choix par artiste ou album est possible.

Personnellement j'ai édité les tag de mes albums à l'aide d' Easy Tag sous Linux (sous windows utiliser MP3Tag) et enregistré mes fichiers MP3 en vrac sur la clé.

Afin que l'image soit visible à l'écran, elle doit se trouver dans le fichier MP3 ( intégrée dans le tag) et ne doit pas dépasser le format de 800 X 800 pixels.
La création de listes de lecture en M3u est aussi réalisable.

Autre point important, une fois la clé insérée dans le Touch & Go celui-ci conserve son N° de série ainsi que la liste des enregistrements. Si l'on ajoute de nouveaux morceaux ceux-ci ne seront pas pris en compte.

Une solution changer le numéro de série de la clé USB à l'aide de ce programme: Hard Disk Serial Number Changer 1.0 pour Windows ici: https://www.jetelecharge.com/Utilitaires/2921.php

Autre solution:
- sur PC effacer tous les morceaux sauf le premier.
- Insérer la clé dans le Touch & Go.
- Lancer la lecture, un seul morceau sera trouvé , liste mise à zéro.
- Sur PC effacer le dernier morceau puis copier la nouvelle liste désirée.
- Insérer la clé, création de la nouvelle liste sur le Touch & Go.
 
Merci pour vos réponses.
Je suis assez pointilleux niveau musique, et j'ai fait des playlist en fonction des années de sorties des albums que ie j'ai, et des nationalités des groupes.
Je vais tenter un tri de mes playlists mais avec environ 17000 morceaux ce sera effectivement chronophage
 
Merci Lephilo.
C'est bizarre il est écrit que le Touch&Go ne peut que 9999 fichiers sur un périphérique USB, mais le mien en lis un plus de 16000. Quand j'aurais le temps j'essaierai d'approfondir le sujet.
Par ailleurs je n'ai pas tenté la mise à jour en accédant au menu caché.
 
Les caractéristiques indiquées sur la doc de mon T&G2 de 2017 ont pu évoluer.