[Révision] liste des révisions prius 2

Ruiso

Lecteur Inscrit
2/1/20
11
2
0
27
Bonjour a tous les amis

je viens d'acheter une petite prius 2 avec 250 000 kms, n ayant pas le manuel d'utilisateur j'aimerai avoir la liste des révisions a faire ( le contenu de la révision ) pour 260 000 270 000 etc pour savoir quand t'est-ce que je dois faire les bougies, est-ce que je dois vidanger la boite

:) merci a vous pour le partage
 
Tu n'as pas l'historique de cette voiture ? Tu sais si elle a été suivie en concession ? Tu peux te créer ton espace client sur toyota.fr et voir si les infos sur le suivi en concession apparaît. J'ai acheté la mienne d'occasion chez un concessionnaire et en créant mon espace client, j'ai pu retrouver tout son historique.

Au pire, si tu n'as pas son suivi, tu peux faire un gros entretien comme en concession. Tu peux aussi rajouter une vidange de boite, c'est assez simple.Pour le changement de bougies, beaucoup l'ont déjà fait eux-mêmes. Chez toyota, le 1er intervient à 90000km en concession. Après, c'est toi qui voit pour faire de même. Ca ne peut pas lui faire de mal si rien n'a été fait depuis longtemps.

Perso, je m'inquiéterais plus de l'état de la batterie hybride. Tu l'as testée avec hybrid assistant ?
 
La batterie a était changer fin 2016 j'ai bien le carnet d"entretient qui est tamponner de partout mais aucune précision de ce qui a était fait c'est pour cela que je me renseigne
 
C'est la batterie hybride qui a été changée ? Si oui, c'est une bonne chose, surtout à la Réunion. Sinon, tu ne peux pas voir avec un garage toyota pour qu'il t'imprime une feuille avec le détail des opérations. En général, c'est une révision tous les 15000km en alternant petite révision et grosse révision.
 
oui c'est bien cela, de toute façon dans le doute au plus vite je vais faire une vidange vidange de boite et changement de bougie
 
Tu peux rajouter le filtre à air et habitacle, ça ne mange pas de pain et ça prend 5 min. Comment sont les freins (disques/plaquettes) ? Ca serait bien de savoir si l'ancien proprio a fait un changement récent, surtout si le liquide de frein a été changé.
 
je vais le questionner pour voir de toute façon; et quitte a tout faire autant le faire histoire de partir l esprit serein :)

en tout cas j'adore le ressenti a bord de ce véhicule c'est exactement ce que je recherchais
 
  • Like
Reactions: laurent et FREDO78