Merci David85,
Si je peux me permettre:
cylindrée de 2.5 litres -> bonjour les taxes ! Le rav4 n'est pas rechargeable...ça me permettra pas d'optimiser la charge de la batterie pendant la journée (électricité solaire)
Que pensez-vous du Outlander PHEV ?
Tu habites en Belgique ?Si je peux me permettre:
cylindrée de 2.5 litres -> bonjour les taxes !
Ben vi, chez nous au dessus de 2 litres de cylindrée, le massacre commence... :dead:J'habite au pays des schtroumpfs, en effet, où l'administration n'a pas encore bien saisis ce qu'il en coûte de respirer du pétrole.
Je n'ai aucune expérience en ce domaine.Pour l'Outlander:
Au niveau conso sur autoroute, je pensais optimiser en allant faire le plein électrique sur des recharges rapides, me mettre en EV en phase d'accélération, garder la batterie en vitesse stabilisée et régénérer aux palettes en décélération...mais bon, y'a 2 tonnes tout mouillé (je veux dire box de toit, la famille, les vélos) à déplacer dans un profil d'armoire normande...
Là clairement, il n'y a pas photo.Sinon, il est clair que pour tous les jours...c'est des petits trajets en ville, en EV pur, sinon le prix plus élevé n'est pas justifié à mon sens.
J'habite au pays des schtroumpfs, en effet, où l'administration n'a pas encore bien saisis ce qu'il en coûte de respirer du pétrole.
Pour l'Outlander:
Au niveau conso sur autoroute, je pensais optimiser en allant faire le plein électrique sur des recharges rapides, me mettre en EV en phase d'accélération, garder la batterie en vitesse stabilisée et régénérer aux palettes en décélération...mais bon, y'a 2 tonnes tout mouillé (je veux dire box de toit, la famille, les vélos) à déplacer dans un profil d'armoire normande...
Sinon, il est clair que pour tous les jours...c'est des petits trajets en ville, en EV pur, sinon le prix plus élevé n'est pas justifié à mon sens.
Passat GTE break en occasion. Elle répond à tous tes critières (sauf peut-être que ce serait plutôt 36/37k€ pour le prix quoi qu'en Belgique, je sais pas trop)Bonjour,
Tout 9 sur ce forum, je suis encore, et nous sommes nombreux hélas dans ce cas, diéséliste.
Fort d'une famille de 3 chérubins de plus de 11 ans, je me demande comment résoudre cette équation pour passer à l'hybride:
- Rester dans un prix raisonnable (<35k€)
- Pouvoir être en mode ev quelques 10aines de kilomètres - histoire de ne pas avoir à recharger tous les jours (trajets quotidiens <10kms)
- Avoir assez de place pour se dire que l'on peut partir en vacances sans problème avec box de toit et attelage vélos
-> A savoir que je possède une installation Photovoltaïque
A votre bon coeur,
Sébastien
Et cela permet de bruler les 15l de carburant recommandés en 6 mois, si je fais pas d'erreur.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Passat GTE break en occasion. Elle répond à tous tes critières (sauf peut-être que ce serait plutôt 36/37k€ pour le prix quoi qu'en Belgique, je sais pas trop)
C'est un 1.4 litres donc niveau fiscalité, ça devrait aller. Très grand coffre et espace à bord et aussi très bonne puissance en EV (testée sur route Corse et ... pur bonheur !)