[Acoustique] Liste et comparaison des produits d'absorption acoustique - insonorisation automobile

Jey

Membre HybridLife
10/6/18
6
0
50
40
Merci, je vais regarder. Je vais aussi chercher la différence entre TC3403 et TC3303

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 650
2 018
790
56
Bruxelles
J'attends la livraison d'une commande passée chez ce fournisseur.
Je n'ai pas pris la version 3M du produit, mais l'autre moins chère, munie d'un côté adhésif :
https://www.carinsulation.co.uk/pro...-hydroweld-camper-van-thermal-insulation-heat

Et j'ai encore quelque chute de Thinsulate.
(Enfin je pense que c'en est, c'est le reliquat de ce que m'a passé @parkerbol. Si ce dernier peut confirmer... ;) )
Je pourrai donc comparer les deux quand j'aurai reçu la marchandise.

Jey

Membre HybridLife
10/6/18
6
0
50
40
Allez, j'ai passé commande sur ce site pour ce produit (sans le côté adhésif).

Merci.

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 443
1 918
790
38
Luxembourg
@Jey je vois le fil un peu tard ; perso j’ai essayé (beaucoup) le Thinsulate et avec le recul je prendrais autre chose. Je ne me souviens plus du nom du produit mais celui que @parkerbol avait amené lors du dernier rassemblement ma semblé visuellement et ... tactilement :) beaucoup plus dense et absorbant. Je n’ai aucune mesure sonore pour le prouver et je sens que @Hortevin va me dire que j’ai tout faux :mrgreen: mais c’est mon opinion.

Jey

Membre HybridLife
10/6/18
6
0
50
40
Trop tard, mais merci :D (quoi que, je n'ai pris que 2m² pour commencer, j'ai le reste du minibus à faire)

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 432
5 190
790
31
Fontenay le Fleury
@Jey je vois le fil un peu tard ; perso j’ai essayé (beaucoup) le Thinsulate et avec le recul je prendrais autre chose. Je ne me souviens plus du nom du produit mais celui que @parkerbol avait amené lors du dernier rassemblement ma semblé visuellement et ... tactilement :) beaucoup plus dense et absorbant. Je n’ai aucune mesure sonore pour le prouver et je sens que @Hortevin va me dire que j’ai tout faux :mrgreen: mais c’est mon opinion.
En faite la littérature dit que l'absorbant dense permet de filtrer mieux la haute fréquence, tandis qu'un absorbant plutôt aéré serait efficace contre la moyenne fréquence. Voilà voilà...