[Acoustique] Liste et comparaison des produits d'absorption acoustique - insonorisation automobile

Je confirme le diagnostic de docteur frg62 frg62 - il est très probable que ce soit un problème quasi impossible à résoudre. Les basses fréquences se transmettent par les vibrations de la structure et bonne chance pour améliorer ça. J’ai la même chose sur la Mondeo, avec apparemment un exemplaire plus bruyant que la moyenne. Les moyennes et hautes fréquences ont été bien gérées par mes modifs mais les basses fréquences très peu.
 
Dernière édition:
J'ai passé une commande chez https://www.deadening.co.uk/ livré super vite depuis UK et avec un service de qualité. Le MLV ne peut pas traverser la mer cependant.

La commande a été la suivante :
1564050036336.png
La livraison est autour de £9.99.

Voici quelques détails traduits de la doc :

- Dodo Dead Mat : Le Dodo Dead Mat Hex est composé de butyle de haute qualité pour une meilleure atténuation du son et un meilleur contrôle des vibrations. Épaisseur 1,8mm - densité 2,7 kg/m² - feuille de 375 x 250mm

- Dodo Super Liner 6mm : Dodo Super Liner est une doublure en mousse souple, autocollante, idéale pour l'isolation thermique et phonique d'un véhicule lorsqu'elle est appliquée par insonorisation. La formulation unique de mousse à cellules semi-fermées Dodo a été conçue pour offrir une excellente isolation thermique et une excellente absorption acoustique dans un profilé de 6 mm (1/4 ").
Package 2x6m et 6x0,5m par rouleau.

Je vais acquérir le MLV avec une autre adresse donnée par frg62 frg62.

Outlander, tiens toi prêt !!!
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Tu fais ça quand et où ? :mdr:

Je viens moi-même de recevoir du superliner 6mm, j’ai envie de faire un comparatif entre le Tecsound 5 kg/m2 et le 7, voire le 10 suivant ce qui sera dispo. C’est aussi frg62 frg62 qui ma appris qu’une boutique à 10 mn de mon garage avait ça en stock...
 
(Et s’il faut j’ai un garage tout à fait utilisable le temps d’un WE pour ce genre de travaux. A combiner avec une visite éventuelle du grand duché, Mister MMT Mister MMT et FrançoisRCL FrançoisRCL avaient trouvé ça plutôt sympa ;) )
 
  • Love
Reactions: Mister MMT
effectivement en groupe, ce serait des plus sympas, en haut je pars une semaine, le reste c'est travaux à la maison, on peut se caler une journée, je pense.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
toujours prêt à revenir dans ces endroits super-sympas... et peut-être mettre la main à insonoriser un peu mieux encore ma Mondeo...

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Septembre ... compliqué ... d'autant que je vais avoir du mal à attendre :emoticon-0141-whew: Je me contenterai des passages de roues d'ici là :emoticon-0142-happy:
 
Bonjour, que penser du lino comme materiaux? J'ai des chutes de lino ( pvc en realite) gerflor texmark. Si jamais ca peu servir.
 
Le lino ?
N'est-ce pas un peu trop rigide, avec tendance à se cisailler rapidement quand on le plie, et encore plus en vieillissant.
C'est plutôt fait pour être posé à plat, et pas trop pour suivre les contours des tôles dans un environnement qui vibre sans cesse, tout en devant supporter du très chaud (50 °C et plus) ou du très froid (en dessous de zéro !)...
 
Lol ok, c'etait vraiment au cas ou. Un peu rigide oui mais pas tant. Le cote lourd est recherche, pas pire que du tecsound...