[Scoop!] Live essai Toyota Corolla 2019 hybride

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme vous autres, où sont les phares matriciels et le BSM/RCTA ? Sur la brochure de Toyota Belgique les 2 éléments sont bien présents (finition Premium), et en effet aucune trace sur la brochure française ! Si cela se confirme, moi qui était intéressé par la Corolla TS, c'est un No-Go ferme et définitif.
 
Dernière édition:
Personne ici sur le forum qui peut faire remonter ce mécontentement et cette incompréhension vers Toyota France ??
parkerbol parkerbol tu n'as pas cette possibilité ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le Bi-LED est matriciel. Même si il n'est pas sur la brochure, j'ai eu une voiture sans BSM et une avec.
 
Le problème avec les voitures que tu as pu essayer, c'est que les équipements présents et les options présentes ne représentent pas forcément ce qu'il y aura en France.
Le Bi-LED est peut être matriciel mais ce n'est pas, vu les configurateurs étrangers, le haut de gamme annoncé au départ. Sur la page toyota espagne on voit bien les 3 formes de phare différentes. En soi, le Bi-led est certainement très bien, mais c'est le sentiment que Toyota France fait l'impasse sur les équipements les plus performants, par rapport aux autres pays européens, tout en facturant au même prix, voire plus cher.
Le BSM est quand même une avancée en matière de sécurité et c'est incompréhensible que sur une voiture à presque 35 000€ en finition haute, Toyota France décide de s'en passer ... alors qu'elle s'en félicite dans son dossier presse ...
Hybridlife ne devrait-il pas être un média qui pourrait faire remonter ce genre d'info vers les constructeurs ? Hybridlife sera peut-être un peu plus écouté qu'un simple acheteur, non ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73 et tristos
Dans ce cas je pense qu'il faut attendre le configurateur pour que ce soir clair. Car les phares Bi-Led et matriciels sont bien deux types de phares différents (et bien différenciés chez Toyota Belgique pour cette Corolla), avec un net avantage pour le matriciel bien sûr (pour schématiser c'est comme rouler tout le temps en plein phares, et la voiture éteint les LEDs qui éclairent sur le côté ou au loin lorsqu'il y a des voitures pour ne pas les éblouir, grâce à la caméra). Quant au BSM c'est un équipement que j'ai depuis plusieurs années sur mes voitures qui apporte une sécurité dont je ne saurais plus me passer.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et philout40
Personne ici sur le forum qui peut faire remonter ce mécontentement et cette incompréhension vers Toyota France ??
parkerbol parkerbol tu n'as pas cette possibilité ?
J'ai voulu envoyer un mail à Toyota France ce week-end mais le lien qui figure dans leur rubrique "contactez nous" aboutit à un formulaire qui ne marche pas (quand après l'avoir renseigné, on veut l'envoyer, il exige qu'on soit connecté avec un mot de passe).

Du coup j'ai fait un mail à la concession locale. Pas de réponse.
 
J'ai contacté Toyota France ce matin. L'opératrice qui n'a pas plus d'info que nous (voire beaucoup moins ...) m'a dit qu'elle transmettait ma demande et que j'aurais une réponse sous 72h00.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: tristos
J'ai une question.

Est-ce que la nouvelle Corolla ou Corolla TS à enfin une indication de la consommation instantanée de carburant du style 4.2 et non un graphe pas très précis ?

Indication % Soc ? (on a le droit de rêver...)
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Toyota Espagne montre une réduction de 4800 euros sur la nouvelle Corolla !
Jamais vu quelque chose de similaire en France sur Auris ....
 
Dans la brochure France les finitions Active et Dynamic sont équipés de série de "Phares à LED", alors que les Design et Collection ont des "Phares Bi-LED". Quelle est la différence exacte entre ces 2 types de phares ?
 
L'un n'aurait-il pas que les feux de croisement à Led et des halogènes pour les pleins phares, alors que l'autre aurait tout en led? :hungry:
 
Renseignements pris, les "phares à LED" des versions Active et Dynamic sont des optiques classiques à réflecteurs multiples, dont le site s'ajuste toujours manuellement, mais bénéficiant à priori d'ampoules hautes performances à LED, pour feux de route et feux de croisement, et non plus d'ampoules halogènes. En d'autres termes, ce sont pas des optiques aussi sophistiquées que les Bi-LED, à réglage électrique et automatique du site, mais ça reste un progrès.

Ceci dit, dommage que Toyota France ait cédé aux sirènes du Marketing, en lançant d'emblée une version "Collection" pour coiffer la gamme, laquelle était auparavant une série spéciale de rajout sur Auris (entre Design et Lounge), au lieu de privilègier une "vraie" version haut de gamme, type Executive, donnant accès en série ou en option aux phares LED avec fonction AFS (dynamic light assist), à un pack hiver (volant et sièges AV chauffants), et d'autres, que l'on retrouve d'ailleurs sur le catalogue Toyota d'autres pays européens comme les Pays-Bas, ainsi que des options minorantes, comme des jantes 16 au lieu de 17 ou 18, plus compatibles avec la conduite apaisée d'un véhicule hybride il me semble.
 
Bonjour

Pour ceux qui vont essayer ou prendre possession de leur Corolla avec le HUD, il y aurait un essai à faire pour faire apparaître le pictogramme de niveau batterie sur le HUD. :D

Sur P4 il faut impérativement enlever l'affichage des panneaux pour que le niveau batterie apparaisse dans le HUD :(

Peut-être est-ce identique sur la Corolla ?

Merci de nous tenir au courant si cette manipulation fonctionne également sur la Corolla ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.