Premièrement, chaleureux remerciements,
parkerbol, pour ce reportage en direct (que comme une bille, je ne découvre qu'aujourd'hui). Les photos sont jolies et/ou instructives et le décor nous fait déjà voyager en avance vers le printemps en cette fin d'hiver.
Pour la première fois, Toyota propose simultanément à sa sortie, deux motorisations hybrides sur la même voiture, avec des performances très différentes si l'on en croit les chiffres. Je comprends que tu as essayé le 1.8 l sur la berline et le 2.0 l sur la TS.
Une question me brûle donc l'esprit : différence de bruit mise à part, sent-on immédiatement la différence de potentiel des moteurs lorsqu'on prend les deux voitures en main et qu'on roule
pied léger, ou est-ce imperceptible (i.e., si je ne te disais pas sur quel moteur tu es, tu ne saurais me le dire ou pas) ?
Je te pose la question, car j'avais eu l'occasion d'essayer une voiture essence dont le moteur (turbo) avait été notablement amélioré (plus coupleux), et en partant doucement du concessionnaire, le pied léger sur l'accélérateur, à peine la seconde vitesse passée à 30 m du garage et sans monter à plus de 2500 tr/mn, la différence avec la version précédente était frappante : on sentait immédiatement que quelque chose avait changé. C'était très net.
As-tu donc ressenti nettement le même type de sensation, juste un peu, ou alors pas du tout (sur une hybride, du fait du travail du moteur électrique à faible charge et basse vitesse, les différences sont peut-être gommées) ?
Sans développer, ta première impression à chaud (ou à tiède maintenant) m'intéresse beaucoup.