[Scoop!] Live essai Toyota Corolla 2019 hybride

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vous trouverez sur le lien ci-dessous la plaquette complète avec toutes les options pour la Corolla en France

https://brochure.toyota.fr/fr/corolla/corolla-02-2019/?page=1

Il y a le lien pour télécharger en pdf.

Bjr,

Pas de détecteur d'angles morts dans cette brochure ? Omission ou choix délibéré de l'importateur ?

Sur le configurateur Suisse on trouve les suspensions adaptatives sur les finitions hautes sur le modèle 5 portes. Sur Toyota France aucune trace ... ???
Ah oui ! Elle est passée où ?

Et quelle ineptie de restreindre le pack techno à la finition Collection, qui a contrario n'est pas compatible avec le TO panoramique et impose peinture bi-ton (et beaucoup d'autres touches de noir) et jantes 18". Ou encore de réserver des éléments de confort (comme sièges avant chauffants ou réglage de lombaires) à la seule version Collection.

La voiture (TS) est attrayante mais la construction de la gamme stupide et probablement rédhibitoire.
 
Dans le dossier presse, page 46, le détecteur d’angle mort est bien mentionné. Ça ne peut être qu’un oubli dans la doc officielle. :bored:
 
C’est pas faux :happy:
Mais franchement je ne pense pas un instant que ça ne soit pas présent sur la voiture.
 
ca donnerait une derniere raison à la prius d'exister....la seule à tout avoir mais bon comme démarche est argghll:meh:
 


Donc finalement, ce modèle TS que tu as essayé, c'est une finition non disponible en France.
Car elle a le pack techno (avec l'affichage 3D), les jantes 18", l'intérieur cuir, tout ça n'étant disponible qu'en Collection en France, sauf que ta voiture d'essai n'a pas la peinture bi-ton...
Ca ressemble plus à la "Premium" Suisse ou l' "Excel" britannique.... Je vais m'exiler...
L'intégration du port USB (2nde et quatrième photos) n'est pas terrible, si ?
 
Savez-vous que le dernier Renault Scenic est en 20 pouces quelque soit son niveau de finition ?

Ce n'est pas forcément une question de sportivité mais de look.
Il n'y a qu'à voir au Pays de l'oncle Sam il y a des SUV en 24 pouces et plus et ce n'est pas pour le sport juste pour le look.

Perso je préfère largement l'Auris en 17 ou 18 qu'avec du 15 ou 16. Mais ce n'est que mon choix.

Oui et ? Le scenic a des 195 de larges ( c'est deja de trop mais bon pour le look ca aurait trop fait comme la BMW i3 sinon).
Et sinon le confort du Scenic 4 est du coup en retrait sur le 3 ...Tout pour le look quoi...Débile.
 
NB . la Hyundai Nexo dispose ses ailettes tout autour de son hayon mais surtout les combine avec un véritable volet fixe déflecteur. Bien peu de chose par rapport au volume de l'engin mais techniquement en avance sur les japonais.... encore une fois!



14063
 
  • Like
Reactions: NadMax
Pour qui comprend la langue de Goethe, un essai par le menu de la Corolla TS.
50', quand les vidéos presse ne durent pas plus de 5'. No comment.
 
Les choix d'équipements de Toyota France commence à me gonfler ....

Dans le dossier presse FR on parle de suspension variable adaptative (AVS), de feux de route adaptatifs, de moniteur d'angle mort (BSM) avec avertisseur de circulation arrière (RCTA), mais tout ça disparait dans la notice de la Corolla ...

Quand un regarde les configurations des autres pays comme la Suisse ou l'Espagne où tous ces équipements sont inclus dans les finitions hautes, j'ai un peu l'impression que Toyota France se goinfre au passage ...

Etant frontalier avec l'Espagne je saurais m'en souvenir dans 3 ans ...
 
Espérons qu'il y ait tout simplement des oublis dans cette première mouture de la brochure consacrée à la Corolla....
Une voiture de cette gamme, privée du BSM en 2019, ce serait juste un carton rouge...
 
  • Like
Reactions: philout40
Pour qui comprend la langue de Goethe, un essai par le menu de la Corolla TS.
50', quand les vidéos presse ne durent pas plus de 5'. No comment.

A propos de bruit. Lui essayait le 1.8 (batterie 12V sous le capot), et justement on voit qu'il n'y a pas d'insonorisant sous le capot (30'32")

Dans cette nouvelle vidéo, ses compatriotes essaient le 2.0. Et là, il y a de l'insonorisant sous le capot (5'00)
 
A Aimsy29 ça risque aussi d'être une différence entre les équipements d'un pays à l'autre (en plus des finitions). Mais effectivement c'est un point à surveiller.
 
Ces différences d’équipements sur les Toyota européennes, société qui je le rappel se veut championne de l’optimisation industrielle , m’ont toujours étonnés. Que les goûts varient c’est un fait d’un pays à l’autre ...mais de là a rajouter ou supprimer des équipements qui sont largement répandu ou inconnus sur les véhicules concurrents car très secondaires ( ex avec le Rav4 haut de gamme allemand maintenant doté de sièges arrière chauffants....pour un pays pas si froid que ça alors qu’au contraire la suisse n’y a pas droit!!) donne pour moi l’impresse Que les importateurs se battent pour récupérer des équipements offert par Toyota Japon ( usine ) a valoir en fonction de quota de production prévu. Et vue la nullité générale des services marketing ( la plupart des directeurs là dedans y restent 2 ans le temps de se dégoter un autre job qu’ils vont sur vendre ailleurs) on se retrouve avec des offres d’equipements Sans queue ni tête.
 
J'imagine que les mecs qui décident ça se basent sur un certain nombre de critères (que fait la concurrence, ce qui s'achète le mieux, les coûts, le positionnement marketing visé, la différenciation entre des versions "basiques" et "premium" et sans doute que j'en oublie) ; je ne peux pas croire qu'ils choisissent au pif. Mais je suis d'accord que les résultats me laissent souvent dubitatif, voire un poil énervé en comparant FR, DE et BE auxquels j'ai accès facilement. Pour la P3 et pour la Mondeo c'était le cas.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.