LOA pour une Toyota Corolla TS

Yankee

Lecteur Inscrit
13/6/19
8
6
0
41
Bonjour à tous,

N'ayant pour le moment qu'eu des voitures d'occasions, je suis un peu contre le système des voitures neuves (décote en sortie de concession, etc.)
Mais la voiture qui m'intéresse n'ayant pas encore de marché de l'occasion, je n'ai pas spécialement le choix ... dommage.

Par contre le financement me fait un peu peur, je n'ai pas d'apport hormis la reprise de mon ancienne voiture > prime à la conversion soit a priori 4000€ d'après les simulations.

Est-il intéressant de prendre une LOA sur une Toyota directement chez Toyota ? Tout en sachant que ma banque (Crédit Mutuel) m'a également fait une proposition de LOA.

L'achat (avec prêt bancaire) d'une hybride me refroidi un peu (évolution des technologies rapides, durabilité des batteries, etc.) donc la LOA avec un changement au bout des 3 ans m'aguiche car cela permet d'être toujours à la pointe de la techno sur de l'hybride, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Yankee
 
Y'a du pour et du contre ! Le gros plus, c'est que c'est une formule qui donne accès à des véhicules neufs que l'on ne pourrait pas acheter cash ! Le Crédit Mutuel est très performant sur ce sujet.

Fais très attention à la limitation du nombre de kilomètres annuel, souvent ces loa sont calculées avec des prix attractifs mais pour un faible kilométrage. Tu peux choisir le nombre de kilomètres... Il n'est pas utile de faire un apport important, je pense même que c'est un mauvais choix.

Ensuite, il faut être soigneux avec la voiture car les dommages de carrosserie se paient chers s'ils ne relèvent pas d'une usure normale.

Je n'ai jamais testé les loa mais j'ai commencé à me renseigner. D'autres que moi pourront compléter les infos.

Mais c'est en effet un moyen d'avoir toujours une voiture neuve...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

C'est simple, financièrement, une LOA est pire qu'un prêt lui même pire qu'un achat cash (actuellement et hors promotion).
Le confort qu’apporte la LOA est simplement limité à l'absence de revente, mais c'est bien la seule chose.

Vous dîtes que la LOA vous permettrai de palier à l'évolution rapide des technologies (ça veut dire quoi ??) et à une certaines obsolescence logiciel et mécaniques (je pense qu'on a assez de témoignage concernant Toyota pour dire que c'est un faux argument), mais qui vous empêche de revendre votre voiture de 3 ans en l'ayant acheter cash ou en ayant fait un emprunt ? Personne et vous perdriez moins d'argent.

D'ailleurs c'est un peu schizophrénique de dire être contre l'achat neuf et de considérer la LOA qui est sans doute le pire modèle de consommation de voiture neuve.

Si vous n'avez pas d'apport, cela exclu l'achat cash et cela pourrait rendre le prêt difficile donc peut-être est-ce la seule solution ? Mais n'y a-t-il pas des modèles d'occasion ayant les mêmes caractéristiques qui vous sont nécessaires ? (Car la corolla ts n'est en rien une révolution donc il doit y avoir du choix dans le marché de l'occasion)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Hello,

En ce qui me concerne, je me suis laissé tenter par une LOA pour une Auris en janvier dernier (3 ans et 45000 km). C'est effectivement une formule intéressante car elle m'a permis, dans mon cas, de m'offrir une voiture que je n'aurais pas pu me permettre autrement. Dans les plus, il y a le lissage des dépenses liées au véhicule (la formule comprend la voiture, l'entretien, l'assistance et la garantie mais il faut y ajouter l'assurance et l'essence), le plaisir de s'offrir une voiture neuve, de toujours disposer d'un véhicule récent. Je souhaitais partir sur la nouvelle Corolla mais ne pouvant plus attendre et la Corolla étant hors budget, la LOA me permettait de disposer d'une voiture récente et malgré tout à mon goût sans pour autant "m'engager sur 10 ans". Car c'est bien le fait de savoir que je n'ai pas l'intention de garder l'Auris longtemps qui m'a fait choisir cette formule. Aussi, si tu as effectivement le souhait de rester à la pointe de la technologie, cette formule reste intéressante.

Le choix de passer par le Crédit Mutuel ou Toyota reste à voir, le mieux reste de voir ce que les deux te proposent pour voir qui a l'offre la plus intéressante. Je l'ai personnellement faite chez Toyota mais j'avoue ne pas avoir pensé à aller voir ma banque.

En revanche, ta crainte liée à l'évolution rapide des technologies de batteries n'est pas trop fondée en ce qui concerne la Corolla. S'agissant d'une hybride simple à la technologie plus qu'éprouvée, il n'y a pas de souci à se faire en ce qui concerne la durabilité des batteries, et la technologie a peu de chances d'évoluer de façon radicale d'ici 3 ans sur ce modèle. Il n'y aurait donc pas de souci à carrément acquérir le modèle plutôt que de passer par une LOA. Tout dépend de ce qu'on recherche.
A la fin de la location, si tu restes sur la formule de LOA, tu pourras sans doute enchainer avec une Corolla restylée (et les améliorations qui vont avec). On en revient aux avantages de la LOA qui permet d'avoir toujours un modèle récent.

Attention, la LOA reste une formule onéreuse et évidemment, ce n'est pas celle qui fait dépenser le moins au total. Par ailleurs, la LOA durant 3 ans et la garantie aussi chez Toyota, la LOA n'apporte rien de plus dans ce cas précis. Et pour l'entretien, il ne coûte pas très cher les premières années alors on n'économise pas vraiment sur ce poste. Finalement, le gain principal reste le confort et la simplicité.

Enfin, l'apport n'est pas obligatoire. Sur le site internet de Toyota, il y a un simulateur qui permet de voir le loyer mensuel selon l'apport. Selon le montant qu'on décide de mettre, cela revient plus ou moins cher sur la durée totale de la LOA, c'est intéressant d'y jeter un coup d'oeil.
 
  • Like
Reactions: laurent
Avec la corolla, je ne prendrais pas une LOA. A la base, je ne suis pas pour la LOA qui t'oblige à toujours continuer sur ce type de fonctionnement si on ne veut pas trop être perdant. Il y a également trop d'incertitudes avec le kilométrage, facturation pour dégâts de la vie courante.... Une toyota reste une voiture sure et très fiable. Il n'y aura pas de rupture technologique d'ici 3 ans par exemple. Je pense que prendre une corolla neuve et la garder quelques années en attendant de trouver une autre voiture (électrique ou non), c'est une bonne option. La cote restera toujours bonne pour ces voitures en cas de revente.
 
Par experience, si vous avez un apport conséquent ( 10 000 euros), optez pour un crédit des le départ.( 60 mois, 48 mois si ça tient dans votre mensualité et c'est le mieux)..

Ensuite le changement de véhicule au bout de 3 ans, j'ai opté pour un nouveau crédit avec très peu d apport ( 1000 euros ), la valeur argues de mon ex-vehicule etait bien supérieur au restant de crédit m'a permis de "réinjecter" cette valeur dans le nouveau credit..
Ma mensualité a augmenté un peu ( 20 euros )....

Ensuite au bout de 3 ans à peine, j'ai pris en LOA cette fois ci, j'ai récupéré en plus un peu d'argent ( 2500 euro ) et ma mensualité n'a quasiment pas bouger ...

Par contre au bout de 8 ans donc prochainement, si je veux retrouver les mêmes valeurs de mensualité, je dois réinjecter de l'argent.. Sauf si je décide de partir sur de l'occasion.. Mais bon, sur une voiture, on ne gagne jamais d'argent..

Pour ceux qui n'ont pas d'apport et qui ne veulent pas avoir de crédit trop élevé et qui changent de véhicule souvent, opter pour la LOA..
 
Je reviens d'un RDV banque au Crédit Mutuel, le constat est simple sans passer par une LOA je ne peux pas m'offrir une Toyota Corolla TS.

Sur un prêt traditionnel, sur un Toyota Corolla TS Collection + pack techno, je suis à des mensualités de 600€/mois sur 5 ans (sans entretien) alors qu'en LOA, je suis à 250€ pendant 1 an puis 350€ les 4 autres années (entretien compris) sans apport.

Mes voitures ont toujours été des breaks pour différents raisons : obligation de pouvoir mettre 2 fauteuil roulants dans le coffre, une assise pas haute pour faire un transfert fauteuil > siège facilement.

Je réfléchis encore mais la balance penche vers la LOA.
 
  • Like
Reactions: matlho
Je reviens d'un RDV banque au Crédit Mutuel, le constat est simple sans passer par une LOA je ne peux pas m'offrir une Toyota Corolla TS.

Sur un prêt traditionnel, sur un Toyota Corolla TS Collection + pack techno, je suis à des mensualités de 600€/mois sur 5 ans (sans entretien) alors qu'en LOA, je suis à 250€ pendant 1 an puis 350€ les 4 autres années (entretien compris) sans apport.

Mes voitures ont toujours été des breaks pour différents raisons : obligation de pouvoir mettre 2 fauteuil roulants dans le coffre, une assise pas haute pour faire un transfert fauteuil > siège facilement.

Je réfléchis encore mais la balance penche vers la LOA.

Effectivement la LOA permet de réduire les mensualités, mais sur le long terme tu ne sera jamais gagnant, c'est pas le but. Il faut savoir que une fois que tu commences une LOA tu risques d'y rester pour longtemps....si comme moi tu emmènes les voitures jusqu'au bout 15/20 ans, alors la LOA c'est pas une bonne affaire.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Oui je comprends bien, mais comment font les gens pour s'acheter cash des voitures à + de 30k€ ou avoir des emprunts pour une auto à plus de 600€/mois ???

J'ai acheté mon audi 15k€ y'a 10 ans, j'ai payé cash (grosse erreur) mais je pouvais me le permettre, j'étais célibataire, je vivais chez papa-maman, j'avais aucun frais mais là la donne à changée : famille/maison c'est juste impossible.

J'ai encore échangé avec ma banquière à l'instant, elle m'indique qu'il est possible de faire une LOA sur un véhicule d'occasion si il a moins d'un an et moins de 15.000kms, ça peut être intéressant.

Yankee.
 
  • Like
Reactions: laurent
FREDO78 FREDO78 c'est purement perso mais je la trouve moche comparé à la Corolla TS ^^

Et si déjà nouvelle voiture autant qu'elle me plaise ^^
 
  • Like
Reactions: FREDO78
C'est sûr que la Corolla TS a un look plus réussi.
 
Oui je comprends bien, mais comment font les gens pour s'acheter cash des voitures à + de 30k€ ou avoir des emprunts pour une auto à plus de 600€/mois ???

Les gens qui font ça ont les revenus qui leur permettent de le faire.
 
Où tu achètes d'occasion (mini 4-5 ans, maxi 6-7ans) et tu fait tout toi-même et surtout les dépannages.
Tu gardes ce véhicule jusqu'à ces 20 ans min.
Pendant ce temps tu mets de coté 300€/mois, comme ce que tu envisages de faire dans la LOA et dans 20 ans tu as 72000€.

Cela présente quelques inconvénients, bien choisir un véhicule qui plaise au départ, bien fiable, apprendre la mécanique, l'électronique et l'informatique.
Y passer du temps.
Ne pas avoir envie de changer tous les 4 matins, être content de ce que l'on a.
Etre soigneux, pour facilité tout cela afin qu'au bout de 20 ans le véhicule n'ait pas l'air d'une épave, mais d'un véhicule de moins de 10 ans.
 
Je trouve qu'on est quand même sévère avec l'Auris. Alors oui la Corolla est plus jolie, plus esthétique plus tout. Mais d'un côté c'est normal pour une voiture qui se veut en successeur de l'Auris. Y'a des voitures beaucoup plus moche que l'Auris sur le marché actuel. (Et ça y va aussi pour la gamme général chez Toyota.)
 
Moi, j'aime beaucoup l'Auris 2 berline. Un peu moins en break mais ce dernier est assez sympa quand même. La Corolla a un style plus dynamique, plus musclé, mais je trouve l'Auris 2 plus élégante et plus discrète.
 
Dernière édition:
Si tu ne peux prendre la Corolla pour des raisons de budget, autant se tourner vers une Auris qui aura 3 ans et que tu pourras avoir autour des 15k€.
Sinon, oui, comme disent certains, mets des sous de côté si ton budget te le permet et dans 3 ans, tu refourgues l'auris contre une corolla, et tes économies te permettront d'avoir un apport.