[GPS & Multimédia] Logos radio

NucleaireCar

Membre HybridLife
30/12/19
156
57
28
30
Bonjour,

J'ai installé les logos des différentes radios françaises sur ma Kia Optima PHEV. Cette procédure est commune à tous les GPS Kia/Hyundai fonctionnant sous android.

Il faut télécharger les fichiers suivants et les installer à la racine d'une clé usb vierge : https://drive.google.com/drive/folders/15siB5pyZ6lfId7nYqp-qLS-n606QjHKW?usp=sharing

La procédure en vidéo VERSION SOP.006 : https://www.facebook.com/groups/KiaFanClubFrance/permalink/2547856628598767/
Version SOP.007 et SOP.008, voir ici : https://hybridlife.org/threads/logos-radio.6421/#post-137184

ATTENTION SI SOP.007 ET SOP.008
Le jour où il faudra faire la mise à jour du système (pas de la carte GPS, mais bien tout le système d'exploitation de l'autoradio), il faut se rappeler de commencer par faire un Factory reset depuis le Menu Engineering : tout reviendra comme à l'origine, le système pourra être mis à jour sans risque de briquage...
Cette mise à jour pourrait être faite par votre concessionnaire. C'est donc important de lui demander s'il a l'intention de le faire...

La modification se fait à vos risques et périls.

Résultat :
IMG_3536.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Cette procédure (très bien expliquée, bravo!) ne s'applique qu'aux véhicules n'ayant pas encore reçu les mises à jour 2019 ou 2020. (versions SOP.007 et SOP.008). Ensuite, plus aucun accès (connu) vers le mode Engineering Android.

Une fois installés dans le système multimédia, ces logos restent et continuent de fonctionner même après les mises à jour.

Je recommande donc à tous ceux qui ont encore une vieille version de les installer au plus vite, tant qu'il en est encore temps...
 
Bonsoir à tous,

Plusieurs tentatives d'intégration, dans le système multimédia de ma IONIQ HYBRIDE 2017, des logos radio...Au final, toujours le même souci, message "Une erreur est survenue, connexion impossible" (alors que j'ai de la 4G) et le gestionnaire de fichiers ne s'ouvre pas !!!...Donc impossible de poursuivre l'opération...Grrrr !!!!

Quelqu'un aurait-il une idée.mais surtout une solution à mon problème ??.....Je vous en serai reconnaissant :happy:
En attendant de vos nouvelles,

Bonne soirée à tous,

Bien cordialement.

Forza72.
 
Je ne comprends pas à quel moment vous observez ce problème. Est-ce en récupérant les fichiers sur internet, ou bien en les copiant sur la mémoire de votre système multimédia ? Dans ce 2eme cas, comment procédez-vous, par l'appli File Manager, à partir d'une clé USB ?
 
Bonjour,

Peux-tu faire une capture de la racine de ta clé USB sur ton ordinateur ?
L’erreur veut dire que le gps n’arrive pas à accéder au fichier demandé.

Le problème est évoqué dans le lien. Il est préconisé d’essayer avec une autre clé USB.
 
Bonjour à vous Xophe & NucleaireCar,

Je tiens à vous remercier pour votre réactivité !!!

Après quelques manip via le multimédia du véhicule, j'ai enfin réussi à télécharger File Manager,par la suite j'ai procédé comme notifié dans la vidéo. Résultat, le dab & l'apk sont installés dans le stockage principal du multimédia & au final lorsque j'allume la radio.......pas de logos !!! (alors qu'ils apparaissent bien lorsque j'ouvre le fichier dab)

Je pense connaître la raison à mon problème, ci-joint les captures que j'ai fait de l'écran du véhicule...Je vous laisse la liberté d'y jeter un oeil, en espérant que vos réponses correspondront à ce que je pense être le souci.

A bientôt Messieurs,

Bien cordialement.
 

Fichiers joints

  • 20200506_133308[1].jpg
    20200506_133308[1].jpg
    6.9 Mo · Affichages: 28
  • 20200506_133308[1].jpg
    20200506_133308[1].jpg
    6.9 Mo · Affichages: 33
  • 20200506_172144[1].jpg
    20200506_172144[1].jpg
    3.5 Mo · Affichages: 26
  • 20200506_173346[1].jpg
    20200506_173346[1].jpg
    3.3 Mo · Affichages: 26
  • 20200506_173437[1].jpg
    20200506_173437[1].jpg
    2.6 Mo · Affichages: 27
Bonjour,

De rien !
De mémoire le fichier DAB doit être dezippé avant d'être copié dans le véhicule.
Ton souci vient sans doute de cela ;)
 
Précisons bien : à la fin vous devez voir à la racine de votre système multimédia :
Un dossier "dab"
avec, à l'intérieur, un autre dossier "chlogo",
qui lui, abrite toutes les images des logos.
 
Si, c'est bon pour les systèmes à base LG (ecran 7" ou 8"). Pour les Mobis, il faut attendre encore un peu !

Je connais la procédure pour agir sur les nouveaux systèmes SOP.008 aussi bien que sur les précédents (SOP.006). Commencez donc par regarder la version sur l'écran Infos système.

C'est juste nettement plus compliqué au départ, parce que les nouveaux systèmes SOP.007 et SOP.008 ont été amputés de tout ce qui était nécessaire : plus de Paramètres Android, plus d'installateur d'application etc. Heureusement il reste la liaison adb avec un PC, grâce à la prise USB ! Ce qui permet d'installer péniblement toutes les applis souhaitées.

Et alors, un geek allemand a réussi à créer une appli qui régénère tout ce qui manque au système Android, et même davantage (MicroG pour simuler les Google Services par exemple).

Donc problème réglé. Et finalement, sans avoir besoin de repasser temporairement sur un vieux système. Tout peut s'arranger en 10 minutes!
 
Dernière édition:
Une fois qu' Android a retrouvé son fonctionnement normal, il y a une appli toute simple à installer sur son téléphone :

EASY FIRE TOOLS

elle est conçue à l'origine pour Kodi. On la règle en indiquant le numéro IP de la liaison Wi-Fi avec la voiture, ce qui lui permet de se connecter automatiquement. Et alors, d'un simple clic, on installe sur l'autoradio toute appli (ou tout fichier .apk) située sur le téléphone. On peut aussi désinstaller les applis de l'autoradio...
 
Bonjour à vous xophe & NucleaireCar,

Après quelques péripéties de dernières minutes (clé usb qui n'était plus reconnue par mon pc)....Au final, radios enfin logotées !!!...Il ne me restera plus qu'à intégrer les logos des radios locales :happy:

Merci à vous 2 pour les infos,

Bien cordialement,

Bonne journée.
 
  • Like
Reactions: NucleaireCar
Bonjour,

Bonne nouvelle !
Ça fait quand même plus moderne avec les logos. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Forza72
Et alors, un geek allemand a réussi à créer une appli qui régénère tout ce qui manque au système Android, et même davantage (MicroG pour simuler les Google Services par exemple).

Donc problème réglé. Et finalement, sans avoir besoin de repasser temporairement sur un vieux système. Tout peut s'arranger en 10 minutes!

et c'est ou ca ?:arghh:
15888628404444874546175450009938.jpg
Sop08 pour moi
 
Cool merci xophe
Comme je suis un peu peureux, sur nos optima, le fichier ionic convient il ?.
 
Dernière édition:
Il convient à tous les systèmes LG (avec software SOP.008)
Il a été essayé sur des Ioniq ev et PHEV, et sur mon Kia Niro.
 
1er retour et test d'entrée dans le mode ingénieur.
Comme dans la vidéo, si vous ratez le diagramme des touches invisible, faite retour et recommencez.
Pour le code : heure, minute et 1209. Apparemment les 4 dernier chiffre du n°de logiciel.
La suite, demain...
 
191209, c'est la date de cette version du logiciel (9 décembre 2019).

En effet, le code est heure-minutes de l'horloge (réglée sur 24h), suivi de mois-jour du logiciel (1209), qui ne s'affiche pas car il n'y a que 4 cases dans le clavier du mot de passe, pour mieux tromper l'intrus !
 
tout n'est pas clair dans mon esprit,
si quelqu'un pouvait m'eclairer :
pour rentrer dans le systeme ok
pour connecter le phone et le systeme: pas tres clair. l'ip ? je vais la chercher avec "fing" ? c'est ou ca ?
et puis est ce que j'ai besoin de toutes les appli pour simplement installer les logos ?

bref, dans le brouillard, le pepere !