[Scoop!] Lucid : la première concurrente de la Tesla S

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
627
113
60
Beauvais
  • Like
Reactions: Hortevin
Très belle voiture.

J'ai l'impression qu'avec l'avènement du véhicule électrique, "tout le monde" peut se lancer désormais dans la production de voiture pour particulier. Je mets bien entendu des guillemets car il s'agit toujours d'un domaine professionnel pointu.
Mais je note que la mécanique devenue "simplifiée" (toujours avec des guillemets :) ) permet aux audacieux designer et industriels de donner jour à de beaux objets roulants identifiés ;)
 
Dommage, actuellement pas d'élément différenciant qui fera un "Plus" par rapport à Tesla.
J'ai comme l'impression que c'est en réalité une boîte chinoise implantée en Californie (trahie par la disponibilité du site en chinois simplifié).

C'est en ce moment une bonne tactique des entreprises chinoises : créer une entreprise à l'étranger, embaucher quelques chefs designers étrangers et vendre des exemplaires à l'étranger. Ensuite tu reviens au pays (Chine) comme si t'es une nouvelle marque étrangère, ce qui te permet d'avoir un positionnement haut de gamme.

Bref, la même tactique que les smartphones One Plus. :)
 
  • Like
Reactions: fury0
Au mieux, ils ont quelques protos roulants.
J'ai cliqué sur "Reserve my Lucid Air" :
Pour les 255 premières, il faut lâcher 25500$. Pour les suivantes, 2500$. Aucune date, ni même année de livraison n'est avancée.
Par contre, il y a un lien pour s'inscrire en liste d'attente pour les pays autres que USA et Canada. Quand Lucid motors décidera d'aborder le marcher du pays indiqué, il y aura une priorité de réservation.
 
Est-ce qu'elle roule ?

Oui, les protos de mise au point roulent.

Sur route enneigée


Sur circuit ovale pour un test de stabilité à (très) haute vitesse.

Vitesse limitée logiciellement à 350 km/h !

Il y a plusieurs autres vidéos disponibles.
 
J'ai trouvé le prix du modèle de base.

C'est 52500$ hors taxes.
Pour ce prix, on a :
- 380 km d'autonomie.
- 400 ch (c'est une propulsion).
- Matériel nécessaire à la conduite autonome.
- 2 coffres (avant et arrière) totalisants près de 1000 litres.
- 5 places (banquette à l'arrière)
- Toit alluminium.
- Roues 19".
- Mise à jour logiciel à distance.

Les options :
- 500 ou 640 km d'autonomie.
- Jusqu'à 1000 ch et 4 roues motrices.
- Suspention complètement active.
- Toit panoramique.
- Fauteuils arrières
- Sièges avants 22 réglages (chauffants, massants, ventillés...)
- Roues 21"
- 29 hauts parleurs avec suppression des bruits.
- Cuir.

Le modèle avec toutes les options devrait dépasser les 100000$.
Le modèle Lanch Edition (les 255 premières voitures réservées) seront à plus de 100000$ avec 1000 ch, une autonomie de 500 km et le super système audio. Il n'est pas certain qu'il y aie des fauteuils à l'arrière.
 
  • Like
Reactions: parkerbol