Ok, je dois prendre RDV pour la faire reprogrammer je suppose ?
C'est pris en charge par Toyota ?
Côté consommation je ne baisse pas en dessous de 5.5l/100.Et pourtant je fais vraiment gaffe . . .
1°) On parle bien d'une Prius 3, pas d'un autre véhicule ?
2°) Vérifier avec le CC que tu ne dois pas te munir de la lettre que tu as reçu à ce sujet.
3°) Concernant ta conso, quel est le relief dans ton coin ?
Et quel type de trajets ?
Je connais un peu le secteur où tu habites. Les côtes sont vraiment très raides, longues et sur voies rapides. En montée, la conso doit atteindre des sommets. Les descentes ne peuvent pas compenser car très rapidement la batterie est saturée, le moteur se met de nouveau à mouliner. Pour tirer parti de l'hybride il faudrait avoir une batterie plus puissante pour aider en côte et pour stocker toute l'énergie produite par les descentes. L'hybride rechargeable pourquoi pas, mais faut voir la technologie employée. Toutes les hybrides ne sont pas au niveau de Toyota/Lexus.Pour mon constat, je consomme plus avec les nouveaux pneus DUNLOP que les GOOD YEAR (+0.3 l/100).
Pour les montées, c'est impossible. Ca tourne et ça monte sur plusieurs kilomètres.
Je suis toute façon en zone 'rouge' dès 80km/h sur les montées d'autoroute.
Donc à 110 je ne voudrais même pas connaitre la conso instantanée
Je consomme vraiment beaucoup (pour une hybride) si je roule 'normalement' (6.7l/100) sur un trajet habituel de 50km. J'arrive à 5.5l/100 en faisant pas mal de cycle urbain à la suite de mon trajet habituel.
Là je suis en train de réfléchir pour changer la P3 qui n'apporte pas d'agrément de conduite vu le relief de mes trajets (elle en devient très désagréable). Elle me donne mal au crâne après une journée de travail
Pour ça qu'il faut vraiment que je teste une Golf GTE ou une Opel Ampera (ou autre), sinon je quitte l'hybride le temps que l'agrément soit meilleur.