[Consommation] Ma conso actuelle

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début
à propos de la reprogrammation, l'Auris I est sensée avoir la même system HSD mais pas de rappel pour elle?
Ne seraient ils pas complètement identiques?
 
Presque... :D
En fait, je pense que le code est réécrit relativement souvent, mais les modifs ne sont pas suffisamment importantes, pour justifier une MAJ systématique de tous les véhicules en circulation.
De mémoire, entre 2009 et 2014, il y avait eu au moins 7 évolutions du soft de gestion de la Prius, quand Toyota a lancé la campagne de rappel.

L'Auris HSD étant arrivée après la Prius 3, il est possible que son code n'ait jamais comporté les lignes qui posaient potentiellement un réel problème (risque de destruction de composants).

Reste que je pense qu'on pourrait être surpris par les (petites) améliorations que pourraient amener une MAJ sur un véhicule qui a déjà quelques années.
Mais vu le temps que cela prend (pas loin d'une heure), personne ne se presse pour le proposer ou le demander, à cause du coût de l'opération (+ il faut que le garage dispose du soft !).
 
  • Like
Reactions: 7DAN
Ok, je dois prendre RDV pour la faire reprogrammer je suppose ?
C'est pris en charge par Toyota ?

Côté consommation je ne baisse pas en dessous de 5.5l/100.Et pourtant je fais vraiment gaffe . . .
 
1°) On parle bien d'une Prius 3, pas d'un autre véhicule ?
2°) Vérifier avec le CC que tu ne dois pas te munir de la lettre que tu as reçu à ce sujet.
3°) Concernant ta conso, quel est le relief dans ton coin ?
Et quel type de trajets ?
 
Ok, je dois prendre RDV pour la faire reprogrammer je suppose ?
C'est pris en charge par Toyota ?

Côté consommation je ne baisse pas en dessous de 5.5l/100.Et pourtant je fais vraiment gaffe . . .

Tu dois bien prendre RDV avec Toyota (si t'as une P3 bien sur, mais je pense que t'aurais du recevoir une lettre de Toyota pour la campagne de rappel), et c'est bien pris en charge par Toyota, et le temps de la mise à jour est d'environ 1h00
 
Avec ma P2, AR Reims, 8 degrés le matin et 18 degrés l'après midi et 253 km pour 4.1 malgrés un vent assez puissant:dead: .

Et tous cela dans le silence, grâce a mes Toyo nanoenergy 2, je les adore ses pneus. :emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart::emoticon-0115-inlove:

Je suis pas loin des 700 km et 4.4 a l'odb :emoticon-0100-smile:. :jap:
 
  • Like
Reactions: stef
1°) On parle bien d'une Prius 3, pas d'un autre véhicule ?
2°) Vérifier avec le CC que tu ne dois pas te munir de la lettre que tu as reçu à ce sujet.
3°) Concernant ta conso, quel est le relief dans ton coin ?
Et quel type de trajets ?

Pas de lettre reçue de la part de TOYOTA.
Mais de toute façon, à chaque fois que j'ai contacté Toyota je n'ai jamais reçue la moindre réponde :( :( :(

Pour le relief il est assez compliqué dans la région.
J'avais mis une capture avec le dénivelé sur un post.

Difficile de tomber sous la barre des 5.5l/100.
Bizarrement pourtant quand je prends le mazout du boulot je suis à 5.1l/100 . . . maxi (Megane DCI) et je lui mets plus dedans :D avec le même trajets. Je pense que la P3 peine dans les montées et du coup elle sur-consomme (en plus d'être nettement moins agréable en montées).
C'est le point le plus négatif que je lui reproche.
 
Le seul conseil que je peux donner: c'est comme quand tu pédales un vélo, avant de monter une pente, tu prends un peu d'élan avant.
Genre en fonction de la côte, si tu veux rester à 90Km/H (au compteur), tu accélères jusqu'à 95-100Km/H avant la montée, puis tu maintiens la pression de la pédale dans la montée, de sorte que la vitesse diminue au fur et à mesure, pour arriver à 90Km/H.

De toute façon, c'est jouable car le compteur de vitesse sur la Prius est "optimiste", si il t'affiche 95Km/H, tu es en réalité à 90Km/H.
 
Pour mon constat, je consomme plus avec les nouveaux pneus DUNLOP que les GOOD YEAR (+0.3 l/100).
Pour les montées, c'est impossible. Ca tourne et ça monte sur plusieurs kilomètres.
Je suis toute façon en zone 'rouge' dès 80km/h sur les montées d'autoroute.
Donc à 110 je ne voudrais même pas connaitre la conso instantanée :D
Je consomme vraiment beaucoup (pour une hybride) si je roule 'normalement' (6.7l/100) sur un trajet habituel de 50km. J'arrive à 5.5l/100 en faisant pas mal de cycle urbain à la suite de mon trajet habituel.

Là je suis en train de réfléchir pour changer la P3 qui n'apporte pas d'agrément de conduite vu le relief de mes trajets (elle en devient très désagréable). Elle me donne mal au crâne après une journée de travail :(

Pour ça qu'il faut vraiment que je teste une Golf GTE ou une Opel Ampera (ou autre), sinon je quitte l'hybride le temps que l'agrément soit meilleur.
 
tu sais, il ne faut pas monter les côtes à trop faible vitesse, ça mouline a fond et ça n'avance pas, c'est contre productif
montes les à la vitesse autorisée, tu verras, ce sera beaucoup mieux
avec la Yaris, ça se passe très bien à 110, à moins de 90, c'est la misère....
 
Pour mon constat, je consomme plus avec les nouveaux pneus DUNLOP que les GOOD YEAR (+0.3 l/100).
Pour les montées, c'est impossible. Ca tourne et ça monte sur plusieurs kilomètres.
Je suis toute façon en zone 'rouge' dès 80km/h sur les montées d'autoroute.
Donc à 110 je ne voudrais même pas connaitre la conso instantanée :D
Je consomme vraiment beaucoup (pour une hybride) si je roule 'normalement' (6.7l/100) sur un trajet habituel de 50km. J'arrive à 5.5l/100 en faisant pas mal de cycle urbain à la suite de mon trajet habituel.

Là je suis en train de réfléchir pour changer la P3 qui n'apporte pas d'agrément de conduite vu le relief de mes trajets (elle en devient très désagréable). Elle me donne mal au crâne après une journée de travail :(

Pour ça qu'il faut vraiment que je teste une Golf GTE ou une Opel Ampera (ou autre), sinon je quitte l'hybride le temps que l'agrément soit meilleur.
Je connais un peu le secteur où tu habites. Les côtes sont vraiment très raides, longues et sur voies rapides. En montée, la conso doit atteindre des sommets. Les descentes ne peuvent pas compenser car très rapidement la batterie est saturée, le moteur se met de nouveau à mouliner. Pour tirer parti de l'hybride il faudrait avoir une batterie plus puissante pour aider en côte et pour stocker toute l'énergie produite par les descentes. L'hybride rechargeable pourquoi pas, mais faut voir la technologie employée. Toutes les hybrides ne sont pas au niveau de Toyota/Lexus.
 
C'est là le soucis . . .
La P3 ne fait que mouliner . . .
Ca en devient désagréable. Ma copine ne veut plus la prendre et moi également :(

Je ne sais que faire . . .

En plus avec les fortes chaleurs à venir elle va consommer encore plus :(
 
On peut faire des basses consommations même en montagne avec un hybride, dommage que je suis loin de chez toi pour te montrer.:stop:
Procède a plusieurs façon de la conduire peut être que ta conso changeras, le pire pour un hybride au niveau consommations ce sont les petits parcours, d'ailleurs je me débrouille très bien en aillant que des inconvénients.

Un peu valonneux mon parcours , 15km (ca va, plus ce serait mieux), parcours barder d’éolienne (donc vent régulier) et avec ma P2 je suis a 4.6 de moyenne a l'année.

Pour les fortes chaleur elle consomme moins, vu mes faible parcours je n'utilise pas la clim ( je n'ai pas envie de passer l'été avec la crève :drowning::nurse:).:cat:
 
  • Like
Reactions: stef
Faut que j'essaie d'autres techniques . . .
Je ne fais jamais de petits parcours.
Quand je prends la voiture c'est mini 30km.
 
Donc, tu peux faire bien mieux.:cat:
 
  • Like
Reactions: stef
Premier 1000 de l'année :emoticon-0123-party:, 1005 km exactement le plein, 44.91 l, réel 4.47 au cent, odb 4.4 et premier plein de l'année avec les Toyo nano energy 2 ;).:cat:
 
  • Like
Reactions: parkerbol et 7DAN
Trois petit trajet a froid, et 3.5 à l'ODB pour 21km.
9A ne va durer non plus ;), vu le retour d'un peu de froid.:cat: