Si tu fais chauffer le moteur avec demande de chauffage, le temps pour atteindre 40°C est plus important, non ?quitte à faire chauffer le moteur à l'arrêt, autant le déclencher avec la consigne de chauffage, une pierre, deux coups.
Avec le monitoring (torque ou scangauge) tu peux couper la ventilation une fois arrivé à 40°C.
Ca me gène toujours de laisser tourner à l'arrêt, pour "rien"
Actuellement la consommation de ma prius 2 plugin est de 0,09 L/100km. Le dernier "plein" de 10L remonte au mois d'août 2015. Ne pas oublier d'ajouter environ 10,5 kWh/100km au niveau de la prise de courant.
Le précédent passage à la pompe, 10L aussi, a duré exactement un an. La conso avait été de 0,07 L/100km et 10,8 kWh/100km.
Auparavent, sans accus additionnels, la consommation sur plusieurs années avait été de 3,7 L/100km.
Si tu fais chauffer le moteur avec demande de chauffage, le temps pour atteindre 40°C est plus important, non ?
Perso, dans mon cas, voiture toujours garée en sous sol, donc 10°C mini en hiver:
- Mise en route du moteur forcée par appui sur l'accélérateur en P
- sortie maison en marche arrière
- descente de 100 m sans appuyer sur l'accélérateur (le moteur est à 40°)
- montée de 100 m milieu zone éco le thermique fournit de l'électricité
- ensuite plat agglomération sur 2 km pour atteindre 65° (pluse and glide).
- Seulement là, je demande du chaud
- si je demande du chaud tout de suite, le thermique ne se coupe jamais !