Ma deuxième Prius 3

Ma 17’ roule maintenant à l’E10 ( Total ) pneus 2,9-2,8.
En moyenne j’ai un passager, le parcours est assez vallonné. Je suis obligé de taper dans la Zone Power à 3 endroits ( montées) pour ne pas gêner la circulation. Et sur le retour 2 voire 3 chargement maxi de la batterie ( donc thermique qui tourne à l’arrêt. ) en fonction de la circulation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
la semaine dernière parcours calais /boulogne sur mer /montreuil sur mer/ fauquembergues /saint-omer parcours vallonné 3,3 obd vitesse 53 km/h !!!
Pour l' avoir souvent fait c' est plutôt très bien.
3.3 odb fait 3.5 l/100 km réel si l' on admet un optimisme de 7%.
Pour le filtre K et N après de multiples discussions on est toujours dans l' incertitude ou suivant le véhicule et ses réglages il apporte beaucoup.
 
le filtre kn dés son installation (remise a 0 des calculateurs en débranchant la batterie 12 v)meme parcours et meme météo passé de 3,8 a 3,6 l/100 obd 5%!!
 
3,3 pression pneus

Waow, ça ne craint pas pour les pneus ? Il n'y a pas d'usure anormale ?

Konguy Konguy,

Je suis aussi en 17" mais je ne suis jamais monté jusqu'à 2,8/2,9 en pression. Le max que j'ai dû mettre c'est 2,6 (chargé). Ce n'est pas trop dur au niveau ressenti ?
 
Non non je conduis de manière assez dynamique et pas de soucis... ou du moins j’ai su faire gaffe quand il fallait... sinon niveau ressenti je suis habitué car cela fait bien 5 ans que je conduis avec ces pressions, sur les véhicules du travail aussi c’est dans les bars.
Mais les nids de poule sont vivement retransmises au reste de la voiture ça c’est clair.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je met des pneus "XL" (renforcés prévus pour des pressions plus élevées)pression maxi du pneu 3,5 donc pas de problème !!
 
Ça y est vis et boulon d'amortisseurs AR GT86 installés.
Mais aussi disques plaquettes AV avec purge du liquide de freins ( à la valise ) pour 391€ chez un garagiste indépendant; ça m'en a bouché un coin mais que pensez-vous du tarif? raisonnable?
 
Du neuf à 173000km :
Changements des amortisseurs Av par les KYB Excel-G, avec ressorts K-Flex et coupelles KYB SM5665, butée Febi, biellette de barre stab Stark ( remplacées sans mon accord alors que j'avais commandé des Moog ) et graissage des silent-blocs de le barre-stab.
À l'origine je voulais changé la barre stabilisatrice, mais celle que je me suis procurée semble être une barre arrière...
Installation des raidisseurs G's 1&2.
Le soufflet Febest fourni sur Autodoc n'est pas compatible donc bricolage avec les restes de l'ancien.
Parallélisme corrigé bien sûr.
Verdict ce matin : ça va mieux :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:
 
Prochaine étape vidange huile moteur et pourquoi pas les amortisseurs AR ??
Je resterai sur du KYB Excel-G.
Je regarde un set complet Koni Active ( rouge, ex-FSD si j'ai bien compris ) pour la Lounge, qui a une valeur vénale plus élevée.
 
Paire de klaxons Toyota Premium installée aussi, à l'occasion d'un démontage du parechoc pour rechercher un bruit de claquement, rien trouvé de suspect et ce bruit s'est atténué depuis le changement d'amortisseurs.
En tous cas le démontage du PC est assez facile sans l'option lave-phare des phares à led.
 
Dernière édition: