Ma deuxième Prius 3

Konguy

Membre HybridLife
27/8/16
269
108
0
34
Groissiat
Bonjour à tous les amis!
je ne suis pas nouveau sur HL mais je vous présente mon nouveau véhicule hybride!
Et voici que ma P3 Lounge TOS a trouvé fin mars une petite soeur! C'est une Dynamic 17" de 2010, avec le GPS Navi, IPA et Smart Entry. 160Kkm et 9 ans de service en Région parisienne plus tard je la ramène par chez moi ( 01 69 74 et région genevoise ) pour remplacer ma daily, elle sera plus économique et plus confortable pour mes collègues covoitureurs que ma Yaris TS 2003.
Gris anthracite, pas mal de rayures sont apparues au premier lavage... intérieur Alcantara gris clair très peu entretenu :)banghead::banghead::banghead:, des pneus été en 17 pouces sur jantes alu d'origine. Aucune modification aftermarket, et pas plus de soin au niveau nettoyage...
Assez surpris au début par le manque de puissance par rapport à ma première P3, le problème est quasiment résolu aujourd'hui ( 5 semaines plus tard ). La réponse est plus bas.
Malgré son intérieur Alcantara bien crados, je la trouve très classe et sexy en couleur foncée et jantes plus larges!
 

Fichiers joints

  • fullsizeoutput_db.jpeg
    fullsizeoutput_db.jpeg
    1.7 Mo · Affichages: 120
  • fullsizeoutput_e1.jpeg
    fullsizeoutput_e1.jpeg
    1.7 Mo · Affichages: 131
  • fullsizeoutput_e2.jpeg
    fullsizeoutput_e2.jpeg
    1 016.5 KB · Affichages: 148
  • fullsizeoutput_e3.jpeg
    fullsizeoutput_e3.jpeg
    1.7 Mo · Affichages: 146
  • fullsizeoutput_e4.jpeg
    fullsizeoutput_e4.jpeg
    1.1 Mo · Affichages: 145
Dernière édition:
Du chemin a été fait depuis son achat, notamment au niveau de l'entretien : vidange huile moteur par mes soins ( Pennasol Super Extra 0W20 ) et changement immédiat des ampoules de phares par des OSRAM Night Breaker Laser ( H11 et HB3 )
Au troisième jour de possession, BAM! la batterie 12V tombe en rade -:emoticon-0121-angry: remplacée par une YUASA YBX5057 commandée chez Power-Manutention.
Installation des veilleuses LED Philips Xtreme Vision Ceralight 8000K, ampoules Philips Xtreme Vision led Ceralight 4000K ( perso pour l'intérieur je trouve le 4000K plus confortable ) 8 T10 puis bientôt 2 Festoon 31mm.:emoticon-0103-cool:
Vidange huile de transmission ATF WS chez un pro, qui a en même temps inspecté les freins et tout le dessous du véhicule ( tout ok sauf disques et plaquettes av à prévoir ). J'en ai profité pour le teaser quant aux renforts de châssis MC et la barre anti-roulis qui patientent dans mon garage...:shamefullyembarrased::happy:
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
Tu l'as acheté dans une porcherie ??

Jamais vu une bagnole aussi crade dedans (sauf celle d'un copain, qui s'en servait de poubelle (au sens sale)).

J'espère que tu auras pu négocier le prix en conséquence, parce qu'il va y avoir du boulot pour récupérer les textiles (et probablement le ciel de toit) ...

A moins que tu n'optes pour un jeu complet de housses pour cacher la m**** ?

Sinon, jolie finition extérieure :)
 
  • Wow
  • Like
Reactions: parkerbol et BM80
Looooool c’est presque ça... je ne connaissais pas du tout l’Alcantara... mais c’est vrai qu’il y avait un manque flagrant d’entretien... j’ai même démonté la banquette et le coffre pour y ramasser des kilos de me—e[emoji16].
Patience, mon prochain post est en train d’uploader!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Félicitations. En effet, les sièges sont vraiment crades. La mienne est aussi intérieur alcantara (mais gris) et heureusement en meilleur état. De toutes façons, ça se nettoie, donc pas de soucis au final. Sinon, d'où venait le manque de puissance que tu as mentionné ? Comment tu l'as résolu ?

Tu dis que c'est une Active mais je vois que tu as le pack navi (gps). T'es sûr que ce n'est pas une Dynamic (comme la mienne) ?

Tu as le keyless sur les 3 portes (avant et coffre) ? Tu as l'IPA, la caméra de recul ?
 
Merci Fredo !
C’est la milieu de gamme, il me semblait que c’était Active, avec l’option GPS Navi comme tu l’as remarqué, le même que sur ma Lounge.
Pour revenir sur le manque de puissance j’ai en premier lieu regonflé les pneus!! De 1,9 à 3,0 bars = Gros gain!!
Ensuite il y a eu la vidange avec filtre à air, les bougies changées et un petit décrassage progressif à l’e85, paliers 5 et 10L par plein pour l’instant depuis les beaux jours.
Je l’ai également mise à jour au niveau des rappels il y a 15 jours ( dernier en date reprogrammation 2019 de l’ECU ).
Pour info il y a toujours une différentiel de couple ( dirais-je ) dû aux jantes plus larges mais je ne m’en rend presque plus compte en switchant de l’une à l’autre ( P3 15´).
Tu remarqueras sur les photos à suivre qu’il n’y a plus le résonateur, de toute façon il n’était plus étanche, la mousse qui sert de joint au niveau de la boîte à filtre est tout effrité... mais ça ne doit pas être une donnée significative dans l’équation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et oui elle a le smart entry, pour l’IPA aussi mais je n’utilise pas le mode radar automatique pour les créneaux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Cette semaine j'ai confié le nettoyage de l'intérieur à un pro ( franchisé Bio Clean Auto ) qui a bien voulu prendre en charge mon Alcantara...

Aujourd'hui même, le pare-brise a été changé ( c'est un pare-brise acoustique )
J'ai demandé au poseur mobile ( Glasséo ) de ne pas remonter les essuie-glace afin de procéder au changements des bougies.
4 bougies NGK ILKAR7B11....
...
et
....
...........

Spéciale dédicace FoLuxo FoLuxo et parkerbol parkerbol :

J'ai procédé à la pose d'insonorisant Focal BAM ( alubutyl + mousse EPDM ) sur la cloison pare-feu.

Ça m'a pris 3h30 pour faire la totale, mais comprenez-y le nettoyage complet des zones/pièces, et également que je n'avais pas la douille à bougies en 14 pour remonter ou descendre ... donc système D avec un aimant bien scotché sur un tournevis et ça joue!
 

Fichiers joints

  • fullsizeoutput_188.jpeg
    fullsizeoutput_188.jpeg
    3.2 Mo · Affichages: 151
  • fullsizeoutput_189.jpeg
    fullsizeoutput_189.jpeg
    2.4 Mo · Affichages: 143
  • fullsizeoutput_18a.jpeg
    fullsizeoutput_18a.jpeg
    2.8 Mo · Affichages: 142
  • fullsizeoutput_18c.jpeg
    fullsizeoutput_18c.jpeg
    2.7 Mo · Affichages: 139
  • fullsizeoutput_18d.jpeg
    fullsizeoutput_18d.jpeg
    2 Mo · Affichages: 129
  • fullsizeoutput_18e.jpeg
    fullsizeoutput_18e.jpeg
    2.9 Mo · Affichages: 125
  • fullsizeoutput_190.jpeg
    fullsizeoutput_190.jpeg
    2.9 Mo · Affichages: 129
  • fullsizeoutput_194.jpeg
    fullsizeoutput_194.jpeg
    3.1 Mo · Affichages: 133
  • fullsizeoutput_195.jpeg
    fullsizeoutput_195.jpeg
    2.8 Mo · Affichages: 128
  • fullsizeoutput_196.jpeg
    fullsizeoutput_196.jpeg
    2.9 Mo · Affichages: 126
  • fullsizeoutput_197.jpeg
    fullsizeoutput_197.jpeg
    3.3 Mo · Affichages: 128
  • fullsizeoutput_198.jpeg
    fullsizeoutput_198.jpeg
    3.1 Mo · Affichages: 126
  • fullsizeoutput_199.jpeg
    fullsizeoutput_199.jpeg
    2.6 Mo · Affichages: 121
  • fullsizeoutput_19a.jpeg
    fullsizeoutput_19a.jpeg
    2.1 Mo · Affichages: 119
  • fullsizeoutput_19b.jpeg
    fullsizeoutput_19b.jpeg
    2.1 Mo · Affichages: 124
Donc, c'est une Dynamic avec pack navi comme la mienne qui est de 2011. Tu gonfles à 3.0 bars ? Déjà qu'à 2,6 je trouve que ça tape un peu trop.
 
  • Like
Reactions: Chti73
OK, je corrige ma base de données sur les finitions grâce à toi!:emoticon-0100-smile:
Sinon je gonflais déjà mes 15" à 3 bars en été et 2,8 en hiver, je dois y être habitué...
J'imagine aussi que les amortisseurs sont à prévoir bientôt... 160Kkm de service, même en Région Parisienne ça en fait...
 
J'ai également remédié à "l'insalubrité" de la sellerie en la confiant à un pro du nettoyage auto ( franchisé Bio Clean Auto ) qui a bien voulu prendre en charge mon Alcantara pour un tarif très raisonnable.
Je n'osais pas me lancé car je ne connaissais pas l'Alcantara et qu'en me renseignant j'ai vu qu'il était bien plus délicat à traiter que le tissu et le cuir.
La sellerie, la moquette ainsi que le ciel de toit ont été traités à la mousse (spéciale pour la sellerie) et à la brosse et sont à présent PROPRES !! Enfin l'Alcantara a eu du mal à sécher, il faisait très beau mais il a plu la nuit donc le séchage a pris plus de 48 heures à certains endroits... ce qui a laissé quelques auréoles mais bon, je vais pas me plaindre après ce que j'ai vu... lol
 

Fichiers joints

  • fullsizeoutput_174.jpeg
    fullsizeoutput_174.jpeg
    397.5 KB · Affichages: 120
  • fullsizeoutput_172.jpeg
    fullsizeoutput_172.jpeg
    328.4 KB · Affichages: 117
  • fullsizeoutput_173.jpeg
    fullsizeoutput_173.jpeg
    161.4 KB · Affichages: 111
  • fullsizeoutput_175.jpeg
    fullsizeoutput_175.jpeg
    218.7 KB · Affichages: 106
  • fullsizeoutput_183.jpeg
    fullsizeoutput_183.jpeg
    2.2 Mo · Affichages: 114
  • fullsizeoutput_184.jpeg
    fullsizeoutput_184.jpeg
    2.3 Mo · Affichages: 114
  • fullsizeoutput_185.jpeg
    fullsizeoutput_185.jpeg
    2.3 Mo · Affichages: 108
  • fullsizeoutput_186.jpeg
    fullsizeoutput_186.jpeg
    2.6 Mo · Affichages: 104
  • fullsizeoutput_187.jpeg
    fullsizeoutput_187.jpeg
    1.9 Mo · Affichages: 101
En effet!!
Je recherche un set complet de housses de sièges.
Avez-vous des produits à conseiller? Sur eBay il y a des housses enveloppantes en simili-cuir, c'est ce qui m'intéresserait le plus mais quid de la qualité pour une centaine d'€?...
 
Dernière édition:
Prochaines étapes : montage des renforts de châssis MC, boulons d'amortisseurs AR GT86, barre anti-roulis Cusco ( sway bar ) et Klaxons premium OEM de chez Amayama, déjà reçus. Disques de freins AV et purge de liquide de freins. Insonorisation des portières et du capot en fonction de ce qu'il me restera. Le programme est déjà bien chargé pour un véhicule à peine arrivé à la maison...:emoticon-0115-inlove::emoticon-0123-party::emoticon-0130-devil:
 
  • Like
  • Wow
Reactions: Chti73 et FoLuxo
J'ai également remédié à "l'insalubrité" de la sellerie en la confiant à un pro du nettoyage auto ( franchisé Bio Clean Auto ) qui a bien voulu prendre en charge mon Alcantara pour un tarif très raisonnable.
Je n'osais pas me lancer car je ne connaissais pas l'Alcantara et qu'en me renseignant j'ai vu qu'il était bien plus délicat à traiter que le tissu et le cuir.
La sellerie, la moquette ainsi que le ciel de toit ont été traités à la mousse (spéciale pour la sellerie) et à la brosse et sont à présent PROPRES !!
Enfin l'Alcantara a eu du mal à sécher, il faisait très beau mais il a plu la nuit donc le séchage a pris plus de 48 heures à certains endroits... ce qui a laissé quelques auréoles mais bon, je vais pas me plaindre après ce que j'ai vu... lol

Doux et soyeux au toucher "peau de pêche", qui sent bon le propre, ....

Il est beau ton nouveau bébé ! ;)
 
Prochaines étapes : montage des renforts de châssis MC, boulons d'amortisseurs AR GT86, barre anti-roulis Cusco ( sway bar ) et Klaxons premium OEM de chez Amayama, déjà reçus. Disques de freins AV et purge de liquide de freins. Insonorisation des portières et du capot en fonction de ce qu'il me restera. Le programme est déjà bien chargé pour un véhicule à peine arrivé à la maison...:emoticon-0115-inlove::emoticon-0123-party::emoticon-0130-devil:

A la fin de la liste, j'ai presque envie de dire "t'es un grand malade, toi !"

En tous cas, courage et soin sont tout à ton honneur ! :)
 
YES! ce week-end je vais pouvoir tester si je ressens une différence avec ce que j'ai déjà fait mais je pense qu'il va falloir tapisser le capot aussi. J'ai perdu l'insonorisant capot d'origine au bout d'une semaine!! Il était déchiré, j'ai remarqué, j'ai tiré dessus... pas de chance avec ça moi Looool
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Chti73 : quand je découvrais les voitures japonaises, le monde des forums auto et eBay il y a 5 ans, le tout simultanément, je n'imaginais pas non plus que j'allais vriller comme ça... hihihi :emoticon-0136-giggle:
tu me fais penser,
les filtres à air et habitacle ont été remplacés par des K&N ( considération écologique en premier ) et je prévois de lui teinter les vitres ( un truc léger et légal ) et faire quelques retouches sur les rayures de la carrosserie!
PS : je projette depuis un certain temps aussi la pose des joints additionnels portières et coffre sur mes deux P3
 
  • Like
Reactions: Chti73
En te lisant, je vais finir par croire que ça va ressembler au projet fétiche de notre ami FoLuxo FoLuxo:

1556835789132-png.14763


J'ai pas pu m'en empêcher !! :mrgreen-48::mrgreen-48: