[Berline] Ma Ford Mondeo hybride vendu remplacée par une Ioniq 38k

non il était un peu plus gros.
il faut que je pense à me relire.
 
Félicitations d'un futur Ioniste (ça se dit ça?^^)
J'ai commandé la même avec l'intérieur gris/noir, c'est bien du fluidic métal? On voit bien sur la 1ère photo les reflets qui tirent vers le brun/bronze, elle est sympa cette couleur, assez neutre tout en étant différente d'un gris "simple".
Je pense qu'on sera beaucoup a passer de l'hybride au full EV dans les prochaines années. D'ailleurs existe-il des stat sur les anciennes motorisations des gens qui achètent des EV?
 
  • Like
Reactions: Ced55
Je pense qu'on sera beaucoup a passer de l'hybride au full EV dans les prochaines années. D'ailleurs existe-il des stat sur les anciennes motorisations des gens qui achètent des EV?

Cela dépendra beaucoup de l'évolution des prix et des possibilités de recharge pour ceux qui ne peuvent pas le faire à domicile.

J'ai créé une discussion pour répertorier les incidences parmi nos membres.


Elle se limite aux migrations hybride non-rechargeable et rechargeable vers un toute électrique (VE ou BEV).

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: chric9261
Merci et oui la couleur est bien fluide métallique et tu as de la chance l'intérieur gris noir est très joli.
 
Quelle est la capacité utile de la batterie de la Ioniq Electric ph2 ? Est-ce bien la valeur de 38,3 kWh annoncée ?
J'ai du mal à trouver l'information ou une confirmation sur la toile.

Ced55 Ced55 , peut-être serait-il possible de nous faire une estimation à partir de tes premières recharges ? Merci par avance
 
Pour l’instant j’ai effectué une charge partielle et une à 100% sur laquelle il me reste 35% et 110km d’autonomie et j’ai effectué 184km.
Donc qui me ferais 294km d’autonomie en ne faisant pas très attention pour l’instant à pars un trajet de 11km en eco+ sur lequel je suis descendu à 9,6kw/h sinon je suis à 13,3 de moyenne je crois.
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Intéressant, merci pour ces données.

Ça ferait donc un premier estimatif à 13,3 x 184 /100) /0,65 = 37,7 kWh.

Donc la valeur annoncée par Hyundai serait possiblement la valeur utile.
 
  • Like
Reactions: Ced55
De mémoire, il y a une vidéo où Bjorn Nyland recense les données brutes et nettes des batteries de différentes marques.
Je me souvient que beaucoup de marques indiquent bien les capacités utiles ou nettes, et que Renault/Nissan communiquent sur les données brutes....mais ayant une aversion pour les marques "françaises" et leur décisions, je ne suis peut être pas le plus objectif sur ce sujet :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Ced55
Ce soir petite frayeur avec ma ioniq 38,indicateur kilométrique est passé de 30km à zéro avec message de recharge imminente sauf que j’étais encore à 10km d’une borne,le stresse
1f630.png
arrivé à 5 kilomètre la tortue qui s’affiche et plus de puissance . Mais j’ai quand même réussi à atteindre la borne et il me restait 3% de batterie.

ce qui me donne avec une batterie chargée de 90% à 3% j’ai fait 265km à 12,7kwh de moyenne.
 
Les conditions de circulation avaient-elles changé au moment du saut à 0 de l'indicateur électrique ? (chauffage, voie rapide, montée ?)

En tous cas ce sont des consommations moyennes assez basses, bravo !
Merci pour le partage

Je refais le petit calcul estimatif : 12,7x2,65/0,87=38,7 kWh, on tourne autour de la valeur annoncée par Hyundai, c'est très bien ! :cool2:

edit : sachant qu'il y a limitation de puissance sous un certain seuil (5% ?) étant données tes 5 derniers km, il faudrait peut-être retrancher 5x1xx Wh à la valeur de capacité "utile", mais on resterait au delà de 38kWh, ce qui est très bien !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Ced55
Ced55 Ced55 je te conseille l'application PowerCruiseControl pour limiter tes angoisses.
La ioniq n'est pas officiellement supportée, mais les kona le sont... (et elles sont identiques lorsque l'on discute par la prise diag).
Je connais bien Leonardo le développeur, il est passé me voir un jour en Tesla M3...
 
  • Like
Reactions: Ced55 et Mister MMT
Merci pf78. Cela me paraît très utile et bientôt disponible pour plus de modèles.

Jan ;)
 
Bonjour , j ai enfin réussi à faire plus de 300km avec une recharge 305km exactement en partant de 100 % et il me reste 9 % de batterie avec 43km restante.Et sans forcément faire tout le temps attention avec des parcours très différents avec portion de nationale et en utilisant de temps en temps le mode sport avec modération.
 
Bonjour Ced,
je me permets de venir un peu aux nouvelles concernant ta ioniq 38 et la comparaison que tu peux faire avec la mondéo hybride.
Je n'ai pas voulu sauter le pas quand j'ai remplacé mon auris hybride par une MH, mais l'électrique me tente de plus en plus....
L'insonorisation (notamment les bruits de roulement) est bonne ?

Merci pour ton retour

Steph
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour Stephane
Alors ma ioniq a maintenant 11 000 km , malgré les 2 confinements .
Je dois dire que je suis vraiment ravis de cette voiture, très confortable un régal à conduire .Pour l’instant aucun soucis sauf une fois où mon écran est resté éteint , mais une simple remise en route à réglé le problème .
Niveau conso je penses que l’on ne peut pas faire mieux pour un véhicule électrique L’été j’ai fait fait du 10,5 kwh de moyenne sans trop faire attention , mais en roulant normalement .La je suis à 13,5kwh sans du tout faire gaffe , avec le chauffage et le mode normal ou sport,et dépassant un peu les limites de vitesse.
Au niveau des bruits cela dépend de la qualité du revêtement , sur une route neuve on a l’impression que la voiture glisse,par contre sur des routes normales ou abîmées au delà de 80km, il y a autant , même voir plus de bruit que ma mondéohybride, mais celle ci était quand même super insonorisée.
Donc je n’ai vraiment aucun regret d’être passé de la mondéohybride à la ioniq , même le désigne que je trouve très agréable , pas moins bien que la nouvelle Volkswagen.
Voila et n’hésite pas à me demander autre chose.
Cédric
 
Merci beaucoup pour ton retour Cédric.
L’offre de Hyundai sur les VE est bien positionnée avec des modèles équipés d’une grosse batterie comme le kona ou des modèles encore plus efficients comme ta ioniq.
C’est cette vision du VE qui me plaît avec des consommations réduites d’énergie et un impact sur l’environnement limité par la même occasion.
Il faudra que je me décide sur le 1er semestre 2021, car après la prime octroyée par le gouvernement risque de chuter !!!
Tu recharges sur quelle type de prise ?

bonnes fêtes de Noël
 
Dernière édition:
Je crois qu'il est déjà acté que les primes seront réduites à partir du 01/01/2021?
 
Alors perso j’ai juste fait installer une prise renforcée, et je fais donc 98% de mes recharges à la maison.
Et je ne regrette pas de n’avoir pas pris un kona a avec la grosse batterie car pour 90% de mon utilisation je n’en ai vraiment pas besoin,je fais souvent mes recharges lorsque le batterie est à 15/20% et je recharge jusqu’à 90% .