[Compacte] Ma Lexus CT 200h 2015

J'ai tourné le volant bien sur pour la photo.

Mais comme il frôle, ça passe encore, il faudrait pas que je fasse 5cm de plus :d
 
Il faut reconnaitre que c'est un bon gros défaut comme on n'aime pas en voir ...:hungover:
 
Si quelqu'un a une technique pour que l'autoradio lise la clé usb par odre alphabétique je suis preneur, j'ai l'impression qu'il lit les fichier par date d'ajout...

Sinon au pire, je formate la clé et je reupload tout :D
 
Salut à tous,
Venant d'une Lexus CT 200h sensation, j'ai fait le même constat que chaced sur la position de conduite.
Le volant est assez bas sur cette voiture ce qui devient vite gênant lorsque l'on est assez grand.
Je fais 1m85 et j'avais beaucoup de mal à trouver un bon compromis.
Comme le volant a assez peu de débattement dans ses réglages, on ne peut pas le tirer et le lever énormément.
Il faut dont garder le siège assez avancé si l'on ne veut pas conduire bras tendus.
C'est alors que l'on se retrouve avec les genoux dans la colonne de direction avec le commodo de régulateur qui touche.
Je grossi un peu le trait mais c'est pour bien faire comprendre le problème.
La seule solution que j'avais trouvé pour résoudre le soucis c'est de monter le siège. L'assise devient plus horizontale et donc les genoux vont moins taper dans le volant. Mais après on a une position assez inconfortable.
C'est un des points qui m'ont incités à passer sur l'IS 300h car elle est bien plus adaptée aux grands conducteurs.
 
  • Like
Reactions: Grigou et Hortevin
En gros, mes 1m82 c'est la taille max pour la CT, c'est quand même bien à savoir.

Sinon disqueuse et hop plus de régulateur, plus de problème. :D
 
  • Like
Reactions: Xenium et Grigou
Sans être aussi prêt de toi, j'ai un peu le même problème avec mon Auris. Je suis obligé de descendre le siège un peu trop bas à mon goût, et lever le volant au maximum (faible débattement également) sinon je suis trop proche du levier du régulateur, et je touche le volant en rentrant dans la voiture. Et je ne fais que 1,77m.
 
Sur ma ct la position de conduite est réglé au poil, donc pas bien grave si le régulateur touche un peut.
 
Merci et félicitation pour ce compte-rendu complet et précis:woot:.
En ce qui concerne la position du commodo du régulateur de vitesse qui est pareil que sur mon ancienne Auris ainsi que sur mon actuelle Prius 4 cela ne m'a jamais posé de problème pour mon 1,78 m, je n'ai pas regardé mais je pense même en être assez loin, je pense que la position de conduite à une incidence. As-tu essayé en remontant le volant et/ou en baissant ton siège, si possible et encore confortable pour toi bien sûr?
Par contre sur la Prius 4, le régulateur( adaptatif) n'est réglable que par pas de 5km/h alors que pour le limiteur c'est au km/h près et ce type de réglage me convient bien;). D'autre part, la vitesse de consigne n'est pas atteinte de la même manière en fonction du mode de conduite sélectionné: très soft en mode Eco et plutôt" à fond" en mode Normal et Sport!
Donc, non, toutes les Toyota ne sont pas programmées de la même manière;)!
 
siège a fond en bas et volant a fond en haut, mais il bouge vraiment très peut le volant la dessus, ça m'a surpris par rapport a la megane.
 
tient c'est pas con, mais je préfère avoir les mains sur le volant, c'est utile pour conduire :D, et bien sur avoir la ceinture bien plaquée.
 
En principe quand on a un volant réglable on ajuste l'assise pour être confortable avec ses jambes vis â vis des pédales, et ensuite seulement le dossier et le volant pour être confortable avec son d'os et ses bras vis à vis du volant, non ?

Du coup, dans toutes mes voitures le volant est souvent tiré vers moi, parfois au maximum.
 
Elle est parfaite la position de conduite sur ma CT de toute façon rien a dire la dessus, et les sièges sont super.

Attention pour le réglage, il est imperatif que la ceinture touche la clavicule, sans ça, en cas d'accident, le prétensionneur fonctionnera mal et on ne sera pas protégé a l'optimal.

Pour rappel, la CT a reçu 5 étoiles au test IIHS, et c'est vraiment ce qui se fait de mieux en compact en terme de sécurité, donc autant ne pas gacher cet effort sur une position de conduite.

Pour les grand gabarit, je conseille fortement de prendre une 3 portes, comme les portes sont plus longue il y a forcément moins de problème.
 
Une ampoule est en xenon, laquelle :D

xenon.jpg


Petit test ce soir

Ouf le faisceau est bien droit, il ne part pas au ciel :d

xenon2.jpg


ça éclaire bien blanc et c'est largement plus puissant qu'avant :)

Bon d'un coté ça passe de 800 a 2000 lumens

xenon3.jpg
 
Dans le 1er post, je mentionne que le moteur 1 minute environ après avoir mis le contact quand le moteur est froid, pour réchauffer le catalyseur, ce qui est normal.

Mais je viens de remarquer un détail, durant cette minute, la consommation est colossale, supérieure a 30L/100, le moteur doit tourner dans un mode très particulier car il ne tourne meme pas très vite.

Donc attention si vous faites beaucoup de petite trajet a froid.

b48b59fd9fc2546706dd0cd29cddc16a6101f32a.jpg
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Mais je viens de remarquer un détail, durant cette minute, la consommation est colossale, supérieure a 30L/100

Donc attention si vous faites beaucoup de petit trajets à froid
Comme pour tous les véhicules à moteur thermique. Faire des trajets de moins de 5 kms avec un tel véhicule est une ineptie. De plus le moteur étant froid il pollue énormément... un crime.
 
Le problème des catalyseur 3 voies de ce genre, ils ne fonctionnent qu'a chaud.

Le pire c'est que sur un diesel, le catalyseur fonctionne immédiatement meme a froid, donc en gros, durant la 1ere minute, un diesel pollue moins que notre hybride :D

Bon après faire de petit trajet a froid avec un diesel, voila les problème mécanique que ça va faire.
 
C'est un des points qui m'ont incités à passer sur l'IS 300h car elle est bien plus adaptée aux grands conducteurs.

Oui... mais pas trop grand... Je fais 1,90m. Quand je freine j’ai le genou dans la colonne et siège au mini en bas je touche presque le ciel de toit (option toit ouvrant).

La position de conduite reste par contre très agréable.