[Compacte] Ma Lexus CT 200h 2015

ça fait un mois que je l'ai, je commence a apprivoiser le fonctionnement du moteur, 4.2L/100 a l'odb.

Au passage j'ai fait mon plein en E30 (12L d'e85 et le reste en E10), donc surprise pour la conso.
 
ça avance :)
30000.jpg
 
Après 6 mois d'utilisation, modification de certains point.

Les petit reproche que je lui fais, attention c'est du détail
lol.png

- Elle ne plie pas les rétros en fermant a clé
- Le boîtier de commande des rétro est d'un plastique plus que médiocre (piqué chez toyota ? )
- J'ai mis 3 mois pour trouver une position de conduite ou le régulateur ne touche plus mon genou (en montant pas mal le siège au lieu de le descendre, bon j'ai un peut la tete dans le plafond)
- Le keyless ou il faut appuyer sur un bouton de la poignet pour fermer la voiture a clé( comme sur une megane 2 de 2003) ce n'est pas très keyless.
- Le GPS non premium est a chier (ergonomie catastrophique, moche, affichage a 1 image par seconde), dire que le précédent conducteur a payé ce truc 1000 balles...
- Le régulateur de vitesse qui coupe l'affichage de l'ordi de bord, il faut appuyer sur disp pour afficher a nouveau l'ordi de bord (chelou ce truc)
- L'ergonomie générale du système multimédia pas intuitive pour un sous.
- Elle est très basse mais curieusement elle passe bien les dos d'ane contrairement a une civic.
- Elle a passé 2ans et j'ai des petit point de rouille sur le multibras (oui je suis tatillon
big_smile.png
)
- petit plie sur le cuir du volant, ça me fait chier
- Le coffre rikiki (mais je m'en fou)
- Le reservoir rikiki (33L quand l'odb affiche autonomie = 0km)


Bon la voiture en elle meme je la trouve géniale en gros je lui trouve ne qualité et il y en a beaucoup
+ pour son silence de fonctionnement
+ la douceur exemplaire de la transmission
+ son freinage ultra assisté (et a récupération d'energie cinétique)
+ la tenue de route (je m'attendais au pire avec une hybride lol)
+ la finition générale (quel assemblage de qualité, avec du tissus sur tout les clips pour éviter qu'ils vibren en vieillissant)
+ la facilité d'entretien de la voiture.
+ Le look, elle est superbe avec cette magnifique couleur titane et les 17" :love: (oui je sais c'est raide, mais c'est beau :d )
+ ça consomme rien et ça bois de l'e85 en gros pourcentage (je met 50% perso, mais ça devrait prendre 80% vu que c'est ce que prend la prius 3)
+ La réputation de fiabilité (a voir si c'est vrai dans la durée)
+ La direction assisté electrique parfaitement calibrée (a coté j'ai la focus 3 qui est une pure horreur)
+ Et pour finir, ma "pack" a les sièges de la F-Sport, ils sont superbe :love: (et en bonus ils tiennent bien le dos)
 
Superbe CT!
J'ai lu ton post du début a la fin!
Je regarde pour m'en prendre une. Petite question que je ne trouve pas, les sièges sont chauffant? :emoticon-0131-angel:
 
Non pas de siège chauffant, mais ils ne sont pas en cuire donc ça ne sert pas a grand chose (voir a rien) sur du tissus.
 
D'accord merci!
J'avais une Lexus IS 200 de 2003 avec des sièges cuir et alcantara en chauffant c'était le pied l'hiver. Je pensais qu'il l'aurait au moins reporté sur celle ci!
 
C'est une entré de gamme il faut dire, une finition "PACK"

Sur la F-Sport c'est de série, on trouve les molettes de réglage sous les voyants ceinture.

Perso c'est plus des sièges ventilé qu'il me faudrait sur montpellier :D
 
Aaaah c'est bon à savoir ça! Merci de l'info !

C'est sur que ça serait plus pratique ! Ça peut toujours se bidouiller :mdr:
 
alchimy7 EM7 en prélavage via un canon a mousse karcher (ça n'est pas terrible mais ça marche)
Et ensuite du shampoing S5 avec une éponge.

pour la peinture, non je n'ai pas a m'en plaindre, il y a quelques micro rayure d'usure, mais ça va, j'ai juste un peut le nez qui a une griffure car un gars a du reculer dedans, j'ai retrouvé ma plaque d'immatriculation tordue (remplacé par des plaques plexi)

Ha oui j'ai oublié des modifs :D

1- j'ai posé un film teinté a l'arrière (en prédécoupé), c'est mieux pour l'été et la clim force moins (surtout en mode eco)
2- j'ai installé un boitier E85 et elle tourne donc en full E85 depuis mai de cette année. (conso 5.8L, soit un cout au 100 de 4€ environ)
 
  • Like
Reactions: Jus et BM80
Intéressant ton boîtier E85.
Tu peux en dire plus ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Je me fais les petites fiches entretien vu que je fais tout moi meme, je viens juste de faire la révision des 45000km.

Celle des 60000km sera bien plus complète (avec 100€ de cout)

cout.png

30000km :
30000.png

45000km
45000.png
 
Dernière édition: