[Berline] Ma nouvelle Prius 3 Lounge 2012 : comparaison avec Prius 2

1932fred

Lecteur Inscrit
3/3/17
15
28
13
51
Après 12 ans de bons et loyaux services, je viens de troquer ma Prius II de 2004 pour une Prius III de 2012:

C'est un lounge solar rouge toutes options avec intérieur cuir gris clair de toute beauté! elle n'a que 62000 km.

La différence est flagrante avec la II, la voiture est plus feutrée, les performances en mode normale sont bonne, et quand on passe en mode Power on est vraiment surpris des accélérations!
La consommation et bluffante, sans faire aucun effort je suis à 4,4l, consommation que je n'ai jamais attente avec le Prius II.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de bruits de roulement, et je ne sais pas si c'est ça, mais j'attrape mal aux oreilles dans cette voiture, quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène?

p1050610.jpg


p1050611.jpg


p1050612.jpg
 
En effet, très belle en rouge la P3.

Je n'en avais jamais vu, elle passe très bien comme la P4.

Félicitation, bonne achat.
 
Effectivement très belle en rouge :woot: Il me semble que celle de frg62 frg62 est également rouge mais plus foncée dans mes souvenirs. Pour ton mal aux oreilles, je n'ai pas cette impression dans ma P3 (de 2013) mais je n'ai pas le toit ouvrant ... peu être une piste à explorer.
 
Effectivement très belle en rouge :woot: Il me semble que celle de frg62 frg62 est également rouge mais plus foncée dans mes souvenirs. Pour ton mal aux oreilles, je n'ai pas cette impression dans ma P3 (de 2013) mais je n'ai pas le toit ouvrant ... peu être une piste à explorer.
La mienne a exactement la même couleur, mais c'est une pré-MC.
Ce rouge est d'ailleurs identique à celui proposé en son temps sur la P2.
C'est la P4 qui a inauguré une nouvelle variante de cette teinte.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je corrige ce que j'ai précédemment.

C'est la première que je vois en photo. :shamefullyembarrased:

En effet, j'avais déjà vu celle de frg62 frg62, mais bizarement dans mes souvenirs je la voyais plus foncée.
 
Merci pour vos commentaire.

A priori, mon problème d'oreilles ne serait qu'un coïncidence avec l'achat de la voiture, juste accentué par la clim. Par contre, je trouve qu'elle fait beaucoup de bruits de roulement, certainement du au roues en 17".
 
En parlant de clim, celle-ci a-t-elle été entretenue ?
Parce qu'une désinfection tous les 2 ou 3 ans max, ce n'est pas du luxe, et ça réduit le risque de se choper une infection de ce genre ! ;)

Et au passage, une vérification et recharge du fluide réfrigérant n'est pas inutile non plus...