Ma nouvelle Toyota Camry 2.5 HSD Premium

C'est uniquement à cause de la différence de poids à vide des véhicules. Plus le véhicule est léger et plus il peut tracter.
 
Sauf que d'après ce que je trouve, la Lexus IS 300h est plus lourde que la Camry.
Et la GS 300h l'est encore nettement plus !
 
sur la brochure de l'IS il est précisé 750 kg freiné ou non freiné
pour les 400kg freiné : pas trouvé de remorque !....
 
Sinon la Camry en Europe n'a visiblement pas été homologuée pour tractée puisque meme au Pays-bas ou c'est la règle généralement ne figure aucune donnée pour cette possibilité .
Faut dire qu'avec 3000 ventes dont 2999 pour les taxi c'était pas vraiment une priorité :mrgreen-48:
 
La Camry Hybride 2019 ne peut en effet pas tracter !

page 257 du manuel français

Toyota vous déconseille de tracter une caravane/remorque avec votre
véhicule. Toyota déconseille également l'installation d'un crochet
d'attelage ou l'utilisation d'un plateau porte-charge monté sur le crochet
d'attelage pour le transport de fauteuils roulants, scooters, vélos,
etc. Votre véhicule n'est pas conçu pour l'attelage d'une caravane/
remorque ou pour l'utilisation d'un plateau porte-charge monté sur le
crochet d'attelage.

Jan
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Non seulement elle ne peut pas tracter, mais elle ne supporte même pas une ferrure d'attelage permettant de monter un porte-vélos.
J'en conclurais que la limitation provient moins du groupe propulseur que d'une impasse volontaire dans la conception de l'arrière. En d'autres termes Toyota n'a pas souhaité s'emm.... avec l'étude d'une partie AR permettant une fixation de ferrure.
 
Ford indique également que la Mondeo ne devrait pas être équipée d'un attelage, mais mon CC m'a dit que ce serait aucun problème d'installer un attelage pour porte-vélo, ou une remorque non-freinée jusqu'à 450 kg et le TÜV allemand m'a dit qu'il ne faudrait même pas le déclarer.

Seulement, les 1000 Euro pour le tout me permettrait de louer plein de fois deux vélos, par exemple pendant les vacances, donc on ne le fait pas...

Je suppose que ce serait pareil pour la Camry.

Jan
 
En meme temps c'est surtout une voiture américaine aussi...
Et puis, quand on a une Camry, on a sûrement une deuxième voiture pour jouer les utilités... ;)


Je trouve ces 2 messages très complémentaires :mrgreen-48: … mais pas certain que ce soit aussi facile sur le vieux continent surtout au pays des 1001 taxes !

Pas grave les acheteurs se dirigeront vers un autre modèle/marque et puis tant pis pour Toyota.

Enfin je dis tant pis mais ça semble bien être un choix de la part de Toy alors qu’il viennent pas pleurer dans 5 ans : oui mais les berlines c’est plus à la mode, ça ne se vends pas, on arrête les frais sur le segment blabla :emoticon-0140-rofl:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Et puis, quand on a une Camry, on a sûrement une deuxième voiture pour jouer les utilités... ;)

J'ai actuellement une Opel Insignia qui est équivalent au niveau tarif catalogue et je n'ai aucune raison d'avoir une seconde voiture pour faire l'utilitaire, surtout pour avoir un attelage au moins pour le porte vélo. ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le porte vélos sans atellage sera la solution. ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Du kannst es auch in Deutsch schreiben wenn es einfacher ist ! :mrgreen-48:
Hallo lexusdelta.
Danke für die Unterstützung, aber ich probiere es mal auf französisch, um ein wenig zu üben [emoji4].

Gesendet von meinem SM-N950F mit Tapatalk
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Félicitations, très belle couleur .
En Suisse, on peut ne pas avoir de plaque minéralogique à l'avant ?
Merci.

En Suisse on peut opter pour un modéle d'assurance 'Wechselnummer'. On peut assurer 2 voitures sous les mêmes plaques minéralogiques pour un tarif bien plus bas. Seule restriction: on peut rouler seulement avec 1 voiture a la fois.
C'est la raison pourquoi on voit la P3 sur la photo sans plaque minéralogique.

Gesendet von meinem SM-N950F mit Tapatalk
 
Merci.

En Suisse on peut opter pour un modéle d'assurance 'Wechselnummer'. On peut assurer 2 voitures sous les mêmes plaques minéralogiques pour un tarif bien plus bas. Seule restriction: on peut rouler seulement avec 1 voiture a la fois.
C'est la raison pourquoi on voit la P3 sur la photo sans plaque minéralogique.

Gesendet von meinem SM-N950F mit Tapatalk
Ah c'est cool ça ... tu peux assurer une Veyron et une Chiron pour le prix d'une ... :mrgreen-48:
Allez bonne nuit à tous .
 
Magnifique auto que cette Camry et j'avoue qu'elle me fait envie également.
Et maifestement Mat Watson est enthousiaste :



J'aime beaucoup ma Mondeo, mais ......