Ma P2 ne démarre plus

LeLouis

Lecteur Inscrit
6/6/23
5
1
3
34
Bonjour,

aujourd'hui j'ai voulu prendre ma P2 et à ce moment qu'elle n'a pas voulu se déverrouiller donc j'ai mis la clé physique afin d'ouvrir la portière. Mais elle n'a pas démarré. En conclusion j'ai une voiture qui ne s'allume pas et un coffre qui reste verrouillé.

Est ce que cela ne pourrait il pas venir de la batterie 12V ?
 
Typiquement une batterie 12V déchargée.
 
en tous cas, ça vaudrait le coup de vérifier le voltage de la batterie.
c vrai que sur la lexus j'ai une clé physique pour ouvrir les portes AV et le coffre, mais sur la P3 avant j'avais que pour les portes AV. c'était pas prévu pour le coffre :S

t'as une borne + dans le compartiment moteur, au pire. et comme sur toutes les voitures, toute la carrosserie est la borne -, faut viser si possible un endroit sans peinture pour avoir une meilleure lecture.

je viens de changer la 12V sur la lexus. j'arrivais encore à ouvrir la voiture au bip, juste j'avais du mal à passer en "ready" (fallait 3 à 4 essais minimum), et des fois elle déclenchait l'alarme quand j'ouvrais la porte :D
au multimetre, j'avais 10,3V à la batterie :) j'ai pris une vieille batterie au gel de mon onduleur je l'ai mise en parallèle le temps de recevoir la batterie de remplacement :D

si mes péripéties te rappelle des trucs qui te sont arrivés récemment, cherche pas trop :)

une batterie 12V ça peut vieillir en 3 à 5 ans, meme si ça peut tenir plus longtemps... d'habitude ça lache plutot en hiver mais sur un HSD ça meurt plus à petit feu vu qu'il n'y a pas de gros consommateur sur le 12V, rien de comparable au démarreur sur une voiture "normale".