[Santé et Environnement] Masque anti-poussière

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Comme Paris est polluée comme pas permis (encore plus que l'on pensait), j'utilise cela en Velib :
http://catalogue.3m.eu/fr-FR/FR-PPE...bles~9300+/Aura™~Masque_anti-poussières~9332+
fullsize.jpg

Il s'agit d'un masque FFP3 qui filtre 99% des particules fines.
Masque de protection — Wikipédia
La valve est très pratique en vélo et me permet de faire des efforts sans avoir de problème d'expiration ou de buée. Mon masque précédent était un ffp2 et on sent que l'aspiration en ffp3 est plus compliquée, cela est du au niveau de filtration. Ne vous attendez pas à battre des records avec.
J'ai préféré ces masques 3m au recyclo parce que plus pratique (cf avis) et avec une meilleure filtration.
En revanche ça ne filtre pas les gaz :inpain:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Moi je suis fortement intéressé.
ça coûte combien? Tu peux les procurer où?
Et combien de temps dure le masque?
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'utilise aussi. Même des plus perfectionnés mais moins jolis :)
 
Je mettrais des photos. Mais ils sont du type ´canard´ FFP3 aussi of course. Excellente protection et c'est là l'essentiel !
 
Faisant du velo tous les jours pour aller au taf (30km par jour), je n'ai pas toujours pas passé le cap d'un masque du genre, pourtant j'en bouffe du pot d’échappement.
Est ce qu'on respire facilement avec le masque 3M?
 
Ça dépend à quel rythme tu roules ! Si les efforts sont soutenus alors tu auras du mal même avec l'évent. Le niveau de filtration est élevé cela s'explique.
 
Regarde un masque FFP2 avec un évent, la filtration est moindre mais c'est toujours ça de pris non ?