Mathieu - Hauts de France.

Matt-Vda

Lecteur Inscrit
11/7/17
4
6
0
49
Lille
Bonjour à tous,

Mathieu, âgé de 43 ans, je réside dans la belle métropole lilloise.

Je suis propriétaire depuis décembre 2015 d'une VW Jetta Hybride, achetée neuve en concession, et qui totalise maintenant environ 25000 km.

Pourquoi la Jetta : parce que depuis longtemps je roule avec grande satisfaction en Jetta/Vento/Bora. Habitant une grande agglomération, cela me permet d'avoir une berline relativement spacieuse avec un gabarit plutôt modéré.

Pourquoi l'hybride : après avoir utilisé différents TDI (115,130 et 150), mon kilométrage annuel ne justifiait plus l'utilité du diesel. Je voulais conserver une puissance de 150cv environ et l'associer à l'excellente DSG. Mon choix s'est naturellement arrêté sur cette Jetta. La Passat GTE est trop grande et pour la Golf GTE, je ne dispose pas de moyen de rechargement à domicile, donc le plug-in est pour l'instant exclu.

Mon bilan après un an et demi : très satisfait, je ne regrette pas mon choix ! Cette voiture offre silence de fonctionnement, douceur, facilité de conduite et si besoin nervosité et réactivité. Mais il faut bien comprendre sa philosophie : le but n'est pas de faire le maximum sur le moteur électrique mais plutôt de couper aussi souvent que possible le moteur thermique. Un défi que j'essaye d'améliorer à chaque kilomètre parcouru à son volant. Pour ma part, à l'ODB j'en suis à un petit 5l/100 et mon épouse à un gros 7l/100. Je ne lui reproche que deux choses : le coffre amputé par les batteries (mais qui reste logeable) et le réservoir trop petit (malgré une consommation modérée).

Cette voiture est surtout utilisée par mon épouse, pour ma part je roule dans mon indestructible peugeot 205 dturbo de 1991 et qui totalise 154000 km. La vignette crit'air arrive à Lille et, la mort dans l'âme, j'envisage sérieusement de la remplacer début 2018 par un modèle hybride. Pour l'heure, mon choix s'oriente vers une Lexus CT 200h d'occasion, une belle Toyota Auris pourrait également faire l'affaire.

Au plaisir de vous lire !
 
Bienvenue Matt-Vda Matt-Vda, quand j'ai acheté ma P3 j'ai hésité avec la Jetta ; le coffre est trop "amputé" à mon gout ;) je me demande si tu n'es pas le premier sur Hybrid Life à avoir une Jetta :happy:
 
  • Like
Reactions: Matt-Vda
Bienvenue.
C'est vrai que cette Jetta hybride m'est complètement passé sous le radar.
Intéressant retour, merci.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et FoLuxo
Bonjour et bienvenue !

La jetta? Elle est toujours produite et en vente?
5l, c'est bien ! Mais 7l, c'est beaucoup. En passant sur un HSD donc le système de transmission est complétement different au DSG, je te conseille de faire un essayage routier sur plusieurs types de route. Pour que tu puisses évaluer ta tolerance au décalage régime moteur / vitesse :bored:

FJulienR