Matthieu

MatMatMat

Membre HybridLife
28/7/19
544
355
63
Bonjour,

Je lis ce forum depuis longtemps. Aujourd'hui je passe le cap de l'inscription. J'ai 37 ans en couple et 2 enfants de 4 et 8 ans ; je roule en Auris TS Style de novembre 2014 depuis plus de 2 ans, j'ai roulé 50000 km avec et elle a maintenant 99700 kms.

Je regarde actuellement pour changer de voiture, j'y reviendrai dans la section appropriée

Bien cordialement
Matthieu
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue sur le forum,
Tu as bien sûr la littérature qu'il faut pour un nouveau modèle hybride.
Déjà une préférence ?
Pourquoi veux tu changer ?
 
Bonsoir BM80 BM80 et merci à tous pour vos messages de bienvenues,

Je penche, entre autres, vers une Lexus IS d'occasion ou une tesla model 3 en leasing via mon employeur

L'auris TS est une trés bonne voiture avec un coffre de trés bonne capacité, un régal en ville, sobre et d"une fiabilité exemplaire. Mais certains défauts me donnent envie d'en changer, voici les principaux :
- Confort sur l'autoroute, elle est vraiment bruyante et fatigante sur les longs trajets
- Habilité aux places arrière

Je vais ouvrir un sujet sur mes recherches
 
  • Like
Reactions: BM80
Pourtant, j'ai eu une Auris 2 hsd (phase 2) TS à prêter comme voiture de courtoisie pendant une journée, lors de l'entretien de ma P3, et je n'ai roulé quasiment que sur autoroute sans la trouver bruyante, même un poil moins que ma P3 avec laquelle j'ai roulé principalement sur autoroute également.
 
Il me semble avoir lu sur le forum que la phase 2 a bcp évolué sur l'insonorisation. Cela explique peut-être cette différence de ressenti entre ma phase 1 et la phase 2 que tu as essayé
 
Dernière édition:
Pourtant, j'ai eu une Auris 2 hsd (phase 2) TS à prêter comme voiture de courtoisie pendant une journée, lors de l'entretien de ma P3, et je n'ai roulé quasiment que sur autoroute sans la trouver bruyante, même un poil moins que ma P3 avec laquelle j'ai roulé principalement sur autoroute également.
Je confirme qu'aux allures "normales" sur autoroute, elle est particulièrement silencieuse. On a surtout du bruit de roulement et un peu d'air, mais pas de moteur.
Il n'y a qu'en montée sur autoroute que le moteur se rappelle à notre bon souvenir.
En fait, le moteur est silencieux jusque vers 3.000 tr/mn, ce aui laisse de la marge (on est à 2.200 tr/mn à 120 - 125).
120 (réel, soit 130 compteur) est la vitesse qui lui convient le mieux : pas trop lent et consommation raisonnable de 5l et quelques (on consomme encore moins à 110, mais on serre les fesse) et nettement plus vers 130 (réel).
 
  • Like
Reactions: Lel
Effectivement, à 110 réel, c’est très correct. L’inconfort est à 130 réel. Je roule toujours au maximum de la vitesse légale sur autoroute (140 compteur) et les bruits d’air de la phase 1 sont vraiment très présents. J’avais une passat avant et le comparatif est sans appels entre la passat et l’auris TS phase 1