Pour rebondir sur la recharge sur bornes .... j'ai abandonné moi aussi : trop chère, trop long, trop de pannes, trop de réseaux !
Je vais ajouter au fil mon avis avec 50 000Km PHEV. (Ma voiture n'est pas un PHEV fiscal: 60CV élec 140CV au total)
J'ai certainement des trajets au quotidien et une conduite adaptée.
Mon véhicule n'est pas un véhicule de société .... et je le recharge dès que j'en ai la possibilité chez moi et/ou au travail.
Ma moyenne réelle calculée est de 1,28 L/100 c'est donc possible pour moi utilisateur lambda.
Les AR travail font les 2/3 de mon kilométrage et en ayant une conduite un peu écolo je ne quitte pas le mode électrique.
Ceux qui disent qu'il y a une surconsommation liée au poids des batteries :NON la récupération sur longue descente compense !
Sur les longs parcours je consomme moins qu'avec mon CHR, n'en déplaise à certains Toyotiste extrémistes qui vont encore m'allumer....j'ai pourtant mon CHR que j'aime bien.....
Lyon /le sud cet été moins de 4l/100 avec la circulation à vitesse limitée par la densité de la circulation (Pas de 130 possible)
QUAND JE LIS 8L / 100KM !!!! c'est comme si l'on m'expliquait que le chr consomme 10L /100Km..... ça doit être possible, si on détourne l'usage du véhicule.
Encore une fois la voiture doit être adaptée à l'usage.
je ferai les mêmes trajets sans prise : une hybride simple
Je ferai encore 40 000km par an d'autoroute pur j'aurai un diesel (A 130 pourquoi une hybride)
Je ferai de la ville j'aurai un VE
J'aurai une autre planète un bon gros V8
Si on achète un PHEV c'est pour rouler en mode électrique tous les jours et en mode hybride sur quelques grands trajets.
Sinon c'est moi qui n'ai rien compris avec mes 1,28L/100Km
Je vais ajouter au fil mon avis avec 50 000Km PHEV. (Ma voiture n'est pas un PHEV fiscal: 60CV élec 140CV au total)
J'ai certainement des trajets au quotidien et une conduite adaptée.
Mon véhicule n'est pas un véhicule de société .... et je le recharge dès que j'en ai la possibilité chez moi et/ou au travail.
Ma moyenne réelle calculée est de 1,28 L/100 c'est donc possible pour moi utilisateur lambda.
Les AR travail font les 2/3 de mon kilométrage et en ayant une conduite un peu écolo je ne quitte pas le mode électrique.
Ceux qui disent qu'il y a une surconsommation liée au poids des batteries :NON la récupération sur longue descente compense !
Sur les longs parcours je consomme moins qu'avec mon CHR, n'en déplaise à certains Toyotiste extrémistes qui vont encore m'allumer....j'ai pourtant mon CHR que j'aime bien.....
Lyon /le sud cet été moins de 4l/100 avec la circulation à vitesse limitée par la densité de la circulation (Pas de 130 possible)
QUAND JE LIS 8L / 100KM !!!! c'est comme si l'on m'expliquait que le chr consomme 10L /100Km..... ça doit être possible, si on détourne l'usage du véhicule.
Encore une fois la voiture doit être adaptée à l'usage.
je ferai les mêmes trajets sans prise : une hybride simple
Je ferai encore 40 000km par an d'autoroute pur j'aurai un diesel (A 130 pourquoi une hybride)
Je ferai de la ville j'aurai un VE
J'aurai une autre planète un bon gros V8
Si on achète un PHEV c'est pour rouler en mode électrique tous les jours et en mode hybride sur quelques grands trajets.
Sinon c'est moi qui n'ai rien compris avec mes 1,28L/100Km