[Scoop!] Mazda dévoile leur premier véhicule électrique MX-30

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
La dimension c'est L4395mm x l 1795mm x h 1570mm, et empattement de 2655 mm. Elle est donc identique à CX-30.
La motorisation c'est du e-SkyActiv, avec une batterie de 35,5 kWh.

mobile01-e5f2014b7e12e7fb7020740b39053d83.jpg


mobile01-bfb1e8d28d6a8d57d7b46a860e658e12.jpg


mobile01-4dffceaa0e6d22edee597d00c31fb1d8.jpg


mobile01-b724ecfdf68c23e20f8e7ecc02096e71.jpg


mobile01-0576b3bf3ee8c253401c14ae1b9d6080.jpg


mobile01-e6e8d29e7de553ec81bcaf725c0bb14c.jpg


mobile01-0e18d7edc0b444b21ba2163a612318ba.jpg
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci ;)

Encore un SUV diront certains ...

L'ouverture des portes fait penser au RX-8 .

Par contre dans le titre j'aurais mis plutôt Mazda à la place de Honda ... :mdr:
 
35,5 kWh c'est moins que les concurrents eNiro et Kona avec les petites batteries. Ça donne quoi, un peu plus de 200 km d'autonomie? Du coup usage principalement urbain (ou en tout cas local), ce qui rend compliqués les voyages à l'heure où les électriques deviennent de plus en plus compatibles avec des trajets de type vacances. Bref, "Encore un SUV", auquel je rajouterais l'adjectif "urbain". Un SUVU quoi.
Par contre, elle a l'air très bien finie, et j'ai lu ici qu'elle serait aussi très bien équipée (ATH, régulateur adaptatif, détecteur d'angle mort, Carplay/Android...) pour 34,4 k€.
 
Elle peut être equipée d’un prolongateur d’autonomie, une option que certains jugent rétrograde, pour ma part je la trouve pertinente.
Ce qui permet de lui enlever l‘étiquette de véhicule urbain (tout le monde ne pense qu’aux villes en ce moment mais la moyenne des trajets quotidiens de l’ensemble des Français n’excède pas 40km donc à quoi bon coller une batterie de camion ?)

En cas de départ en vacances on aura pas besoin de faire la queue à la station de recharge, quelques litres d’essence suffiront, c’est donc un bon compromis je trouve.
Je suis moins fan des portes arrières, un détail clivant/peu pratique qui risque de ne pas plaire au plus grand nombre.
 
Les places arrières, avec cette meurtrière pour seule ouverture sur le monde extérieur, ça risque d'être comme le CHR, en moins lumineux…. Un clin d'oeil à l'AMX 30 ?
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Et un SUV EV de plus, ça se bouscule au portillon...
Beau véhicule mais l' intérieur manque d' originalité, de fun.
 
Les places arrières, avec cette meurtrière pour seule ouverture sur le monde extérieur, ça risque d'être comme le CHR, en moins lumineux…. Un clin d'oeil à l'AMX 30 ?

Toutafé, quand certains constructeurs ne jurent que par le toit de verre ou ouvrant pour aller chercher la lumière qui manque à leur ciel, d'autres s'escriment à faire d'un SUV ou même d'une simple 5 portes un succédané de coupé , masquant les portes arrières, comme le premier Juke, en réduisant la taille ou le nombre (Mazda,Hyundai, Mini), relevant la ceinture de caisse, déjà trop haute, un peu plus vers l'arrière, avec pour conséquence l'assombrissement des places arrières, à la manière des Porsche et autres coupés Puma ou Vectra.
Ici c'est encore pire et le paradoxe entre l'habitabilité et l'accès arrière est bien plus incompréhensible.
Mais gageons qu'à l'instar de la première DS3 cette Mazda crossover EV trouvera son public dans les beaux quartiers... ;)
 
Et puis les portes antagonistes....depuis que j'ai du utilisé cela au quotidien pendant une semaine je ne comprend meme pas qu'un ingenieur est put pondre cette merde !! Il y a quelques mois un essai d'une i3 m'avait laissé la meme impression ! Tres loin de la fonctionnalite d'une Jazz alors que par ailleurs cette I3 est plutot sympathique ...
 
Perso j'adore l'intérieur, surtout avec cette sellerie, et je trouve que la planche de bord fait très qualitative. Sympa pour un SUV.