Mazda a déposé un dessin au bureau des brevets au Japon pour une motorisation hybridé inédite à moteur rotatif. Sauf que contrairement à ce que laissait présager la rumeur, ici, le moteur rotatif entraîne les roues arrière.
Pourquoi ça serait une déception?Adieu le prolongateur d'autonomie ... ?? Si oui, quelle déception.
J'en ai déjà beaucoup parlé, mais en résumé je crois à un type de VE que seul BMW a tenté (sans grand succès il faut bien le dire) : petite batterie + petit prolongateur au rendement optimisé pour faire ce qu'on attend de lui : fournir une puissance constante à un régime constant.Pourquoi ça serait une déception?
Le prolongateur d'autonomie, je reste dubitatif quant à ça, car c'est un moteur thermique qui recharge la batterie pour lui donner sa puissance pour mouvoir le véhicule.
Si Mazda a une autre techno, à voir.
[Claim 1]
In the driving device of the vehicles which equipped an engine, the in-wheel motor of one pair of right and left which drive the wheel of one of right and left [ one pair of ] among two pairs of wheels approximately, respectively, and these one pairs of in-wheel motors with the battery and capacitor which can supply the electric power for a drive,
The battery and the capacitor are electrically connected in series.
A driving device for a vehicle, wherein the capacitor is connected to the 1 pair of in-wheel motors and is disposed at an upper position of the engine arranged between the 1 pairs of wheels in the vertical direction of the vehicle body.
Avec donc un dispositif de traction, caractérisé en ce que le moteur (thermique) peut entraîner un essieu. Et ce moteur pouvant être un moteur rotatif.[Claim 2]
The drive device of claim 1, wherein the engine is configured to drive the 1 pairs of wheels of the 2 pairs of wheels.
[Claim 3]
A drive device according to claim 1 or 2, wherein the engine is a rotary piston engine.
[Claim 4]
The engine is a V-type engine.
A vehicle drive device according to claim 1 or 2, wherein the capacitor is arranged between the V-banks.
L'hybride électrique avec un thermique qui entraine les roues on connait depuis plus de 20 ans, et je ne vois pas l'intérêt d'une Nième déclinaison du concept, fût-elle à base de rotatif ...