[Scoop!] Mazda passera au Full Hybride bientôt

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
285
95
0
44
Haute-Garonne
Bonjour à tous,


Je regardais une vidéo sur YouTube concernant le concept de la Mazda 6 ( prochaine génération ), et quand il était question des motorisations qui seront disponible ( je ne sais pas si ce sera disponible en Europe ), j'ai remarqué qu'il y a aura 2 versions hybride, commençant par un SkyActiv G 4 cylindres de 2.5 de 190 ch/270 Nm ( forcément le moteur actuel le plus puissant proposé sur l'actuelle Mazda 6 ), et un SkyActiv X 6 cylindres de 285 ch/340 Nm ( sûrement proposés uniquement avec une transmission automatique ).

Ces versions Hybride seront sûrement proposées aussi sur la future Mazda CX-5.
Ce serait cool si les SkyActiv G et X récent étaient proposés en version hybride sur la Mazda 3 et le CX-30 par exemple.
En tout cas, je trouve cela vraiment intéressant, et ce sera sûrement pour fin 2022 ou alors 2023.



Qu'en dites-vous ??
 
Une information de plus qui confirme le passage au full hybride de Mazda :

" Outre le dépôt de ces différentes marques et donc de la « e-SKYACTIV R-HEV » en particulier, qui se réfère à un véhicule hybride dont la partie « thermique » serait un moteur rotatif, le fait que Mazda ait également enregistré des plans d’un modèle coupé au style proche du sublime concept car RX-Vision laisse à penser que le constructeur de Hiroshima préparerait une future RX-9 hybride. "