[Scoop!] Mazda3 Microhybrid 24V

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Salut Mark13,

Me voici de retour sur ce forum dédié uniquement aux voitures hybrides et électriques!!!! :)

Tout d'abord, j'ai eu un gros problème sur mon ordinateur, et un professionnel de l'informatique a tenté de le réparé, et quelques jours plus m'a fait savoir que ordinateur était carrément hors service.
Après cela, j'ai eu des problèmes de santé ( et donc plusieurs examens ) qui m'ont empêché de me connecter sur ce forum ( j'ai aussi été obligé de reporter la commande du SUV compact que je souhaitais m'offrir ).
Maintenant, je possède un nouvel ordinateur, et je vais nettement mieux côté santé!!

A propos la toute nouvelle Mazda 3, cela me surprend d'apprendre qu'il y a une micro-hybridation sur le SkyActiv G 122 cv, et donc cela m'intéresse sur cette nouvelle Mazda 3 de 4 ème génération.
Je trouve simplement que cette Mazda 3 est nettement plus attirante en version Sedan par rapport à la version 5 portes, car je n'apprécie pas trop la vue de l'arrière avec cette peinture rouge, mais je la trouve nettement plus attirante avec le blanc nacré :

14121


14122


14123


A part cela, cette voiture est vraiment intéressante!!!!

Vivement que de nouvelles photos de la Sedan soient faites avec différentes couleurs carrosseries.
 
Cette micro hybridation n'a rien de très nouveau chez Mazda je l'avais sur ma 6 sw 2,2l D de 2014 ;)
 
Prinélo Prinélo,

Bon retour parmi nous et bon rétablissement.

Sinon, il faut reconnaître que Mazda a des designers dignes de ce nom.
 
Je ne sais pas si cette micro-hybridation était ou est disponible sur les moteurs essence et Diesel de Mazda, mais je sais seulement que cette micro-hybridaton concerne le SkyActiv G 122 chevaux après avoir lu l'article de Caradisiac qui parle d'un essai de la Mazda 3 SkyActic G 122 cv.

" Pour patienter, on pourra choisir entre un 1.8 SkyActiv D de 118 ch et un 2.0 SkyActiv-G de 122 ch, celui de notre modèle d'essai. C'est une version revue du moteur qui équipait la précédente génération et, si puissance et couple n'évoluent que très peu, à 122 ch à 6 000 tr/min et 213 Nm à 4 000 tr/min contre respectivement 120 et 210 atteints aux mêmes régimes, consommations et émissions de CO2 baissent fortement grâce à un système de désactivation des cylindres et d'une hybridation légère 24V M Hybrid constituée d'un alterno-démarreur et d'une petite batterie lithium-ion. Ainsi les premières sont données pour 5,1 l/100 km et les secondes pour 117 g/km de CO2 en mixte contre toujours 5,1 l/100 km et 119 g/km de CO2, sachant qu'entre les deux, nous sommes passés des normes NEDC aux plus sévères WLTP corrélées. "
 
Voici une nouvelle information:

" Cette Mazda3 bénéficie de la nouvelle architecture Skyactiv, ainsi que les différentes nouvelles motorisations arborant le même label. On peut relever notamment un nouveau moteur essence appelé Skyactiv-X. Ce dernier dispose d’une technologie innovante appelée SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition) qui permet d’améliorer une meilleure réactivité, plus de couple et une augmentation de performance sans péjorer la consommation grâce au système M Hybrid. "

Je vais rechercher d'autres informations à propos de cette micro-hybridation. :ay:
 
Voici un article traduit qui explique certaines choses :

Chez Revolution Mazda, nous voulons que nos clients comprennent pourquoi nous sommes si fiers d’avoir la technologie SKYACTIV dans nos véhicules Mazda. Voici donc quelques informations utiles pour expliquer ce qu'est SKYACTIV et pourquoi il est si important pour vous en tant que consommateur.
À une époque où les voitures tout électriques et hybrides semblent être les meilleurs véhicules en termes de consommation d'essence, quelle est la particularité du moteur Mazda SKYACTIV-G 2.0 litre? Eh bien, commençons par vous dire que la Mazda figure dans le top 3 des meilleurs moteurs à essence, hybrides compris.

La vérité est qu’aujourd’hui, 95% du monde utilise des moteurs à essence ou diesel et que 90% le seront encore en 2020. Les consommateurs comme vous ont donc besoin d’un moteur qui fonctionne mieux. Le moteur 2.0L de SKYACTIV-G produit 10% à 15% de plus de couple moyen dans la plage moyenne tout en consommant 15% moins de carburant et moins d'émissions que le moteur précédent de 2,0 litres de Mazda. Cela signifie que vous obtenez jusqu'à 40 MPG sans sacrifier le zoom Zoom pour lequel nos Mazda sont célèbres.

Il s'agit également du premier moteur à essence au monde à atteindre un taux de compression élevé de 14,0 à 1. Pour ce que ça vaut, la plupart des moteurs à essence ont aujourd'hui un taux de compression de 10,0: 1 à 12,0: 1. Il est entendu que si vous pouvez augmenter le taux de compression de 10,0: 1 à 15,1, vous obtiendrez un gain d’efficacité thermique d’environ 9%. Ce qui signifie moins d'argent dépensé à la pompe à essence.

Donc, je parie que vous vous demandez "pourquoi tous les constructeurs ne le font-ils pas? Parce que le couple est affecté par le cognement du moteur, et que le cognement du moteur est beaucoup plus susceptible de se produire avec un taux de compression supérieur." / mélange de carburant s'enflamme trop tôt en raison de la température et de la pression élevées)

Les ingénieurs de Mazda ont donc cherché à augmenter le taux de compression sans augmenter le cognement du moteur. Et ils ont apporté plusieurs améliorations révolutionnaires au moteur à essence tel que nous le connaissons. Mazda a adopté cette approche plutôt que de prendre la route hybride / électrique. Mazda est déterminé à ce que, peu importe à quel point nous voulons tous cesser de consommer de l'essence, notre société utilisera encore des moteurs à essence pendant au moins 25 ans. Sachant cela, pourquoi lanceraient-ils tous leurs œufs d'ingénierie dans le panier hybride?

La première chose qui a été améliorée était le collecteur d'échappement. Étant donné que la plupart des moteurs à gaz ont un collecteur d'échappement, celui-ci est relativement court et proche de la chambre de combustion. Mazda a augmenté la longueur des tuyaux d'échappement de 600 mm et a modifié le piston pour extraire plus efficacement les gaz d'échappement chauds de la chambre. Ils ont également raccourci le temps pendant lequel le mélange air / carburant non brûlé était exposé à des températures élevées.

Le système SKYACTIV reposait sur de nombreuses données scientifiques et représente bien plus qu’un nouveau moteur. Mais nous avons pensé qu'il serait plus facile de comprendre que SKYACTIV est bien plus qu'un simple moteur à essence. Chez Revolution Mazda, nous pensons que la technologie SKYACTIV a révolutionné le moteur à essence. En fait, lorsque plusieurs personnes réelles ont piloté la Mazda MAZDA3, la Honda Civic et la Toyota Corolla dans une évaluation en tête-à-tête, elles ont préféré les performances de la MAZDA3 aux trois. La vraie question est donc maintenant de savoir pourquoi payer autant pour un hybride quand vous n’avez pas besoin de le faire.

Cliquez ICI pour plus de détails sur la technologie Skyactiv!


lien vers l'article en anglais : https://www.revolutionmazda.ca/en-CA/mazdas-technology-vs-hybrid
 
Magnifique Fredo78!!! :ay:

Moi, j'ai trouvé cela sur Automotive News:

"
La stratégie de Skyactiv-X consiste à le déployer dans une configuration légèrement hybride pour plus de performance et d’économie de carburant, a déclaré le PDG de Mazda Motor Corp., Akira Marumoto, au sujet de la Mazda3 de nouvelle génération, avant son dévoilement. Les groupes motopropulseurs hybrides légères Skyactiv-X seront par la suite répartis sur toute la gamme des constructeurs japonais.

Mais Mazda pourrait également avoir du mal à lancer le groupe motopropulseur de haute technologie, plus coûteux, dans un segment de voitures compactes confronté à une chute des ventes. Aux États-Unis, les ventes de la Mazda3 ont baissé de 14% en octobre, les acheteurs continuant de passer des automobiles aux multisegments.

L'introduction de la technologie dans une berline ou une berline à faible marge, plutôt que sur une plaque signalétique plus rentable telle que le crossover CX-5 du constructeur automobile, pourrait retarder la récupération des investissements dans la technologie.

La Mazda3 est le deuxième modèle de la marque aux États-Unis, après le CX-5. Mais elle se classe au 10e rang des ventes de voitures compactes, derrière les offres de Honda, Toyota, Nissan, Hyundai, Chevrolet, Ford, Kia, Volkswagen et Subaru.

Marumoto a défendu la décision de lancer Skyactiv-X dans la Mazda3, affirmant que la plaque signalétique générait de gros volumes au niveau mondial. La Mazda3 est également un modèle d'entrée de gamme pour les nouveaux clients de la marque. En les accrochant avec Skyactiv-X, Marumoto espère les accrocher à long terme.

"Nous pourrons peut-être l'introduire dans un VUS dans un avenir pas trop éloigné", a-t-il ajouté.

Marumoto a refusé de fournir de nombreux détails sur la configuration de Skyactiv-X, mais a déclaré que le système hybride configuré utilise une batterie lithium-ion. Une vue d'ensemble du moteur présentée lors d'une précédente démonstration technologique montrait que le groupe motopropulseur Skyactiv-X associé à un moteur électrique assistait le couple bas de gamme.

Selon Mazda, le moteur lui-même utilise une technologie appelée allumage par compression contrôlée par étincelle pour améliorer les performances et l'économie de carburant.

Les hybrides légers se présentent sous de nombreuses formes, mais utilisent généralement des batteries et des moteurs plus petits que les hybrides complets. Les systèmes configurés ne fonctionnent pas loin avec de l'électricité uniquement. Certains utilisent des moteurs électriques pour donner un coup de pouce supplémentaire au moteur, en particulier au démarrage.

Marumoto a déclaré que l'hybride léger Skyactiv-X produisait une accélération linéaire et animée sans hésitation ni hoquet. Mazda va en faire la promotion en encourageant les concessionnaires à intensifier les essais de conduite.

"Après avoir parcouru seulement 20 ou 30 mètres, vous remarquez la différence", a déclaré Marumoto. "Il existe une linéarité, pas de brusquerie. Les conducteurs et les passagers ne se sentent pas mal à l'aise ou stressés."

Booster l'économie de carburant
Il permettra également une économie de carburant de plus de 30% par rapport à un moteur à essence standard de même cylindrée, a-t-il déclaré. La Mazda3 sera proposée avec le moteur 2,0 litres Skyactiv-X semi-hybride et le groupe moteur essence de la génération actuelle Skyactiv-G de 2,5 litres.

La variante Skyactiv-X sera positionnée comme la note la plus élevée. Il aura la dynamique de conduite de la variante à essence de 2,5 litres, mais l'économie de carburant d'un diesel de 1,5 litre, a déclaré Marumoto.

"Skyactiv-X est un moteur très efficace en premier lieu, nous n'avons donc pas besoin d'un hybride complet", a déclaré Marumoto. "Un hybride léger est suffisant."

"

Voici le lien : https://www.autonews.com/article/20181112/OEM04/181119971/next-mazda3-takes-mild-hybrid-approach

Et voilà!!!!
 
  • Like
Reactions: Helvetoy et FREDO78
Oui, on retrouve des infos identiques en cliquant sur le 1er lien en-dessous de mon article dans le message du dessus. Il faut ensuite mettre la traduction auto.
 
  • Like
Reactions: Prinélo
et la mazda 6 ??
c'est petit la mazda 3....quoique..
 
Dernière édition:
Soit plus clair Martingale à propos de la Mazda 6.

La mazda 3 c'est petit?? Waouh! :oops:
La nouvelle Mazda 3 5 portes mesure 4m46 de long alors que la Golf 7 mesure 4m28 de long et ne dépasse pas les 4m30.
Même une Volvo V40 mesure 4m37 de long.
 
oui j'ai trouvé ça petit à l'interieur la dernière fois que je suis rentré dedans:happy: (cétait il y quelques années , peut être que maintenant c'est plus grand...)
la golf aussi je trouve ça petit...
je trouve par exemple l'habitacle de la prius plus grand mais bon je reconnais que c'est trés subjectif...:happy:
la mazda6 :ça me plairait si elle pouvait bénéficier d'un moteur type skyactive X..ça n' a pas l'air prévu
 
Eh bien mon cher Martingale, je ne sais pas si Mazda le fera mais je suis du même avis que toi, et pense franchement que Mazda proposera ce SkyActiv X sur la Mazda 6 ( idem pour le CX-5 ).
Le mieux est de patienter afin de savoir que le choix de Mazda.
Et je pense aussi que ce sera le même cas pour le SkyActiv G 122 cv proposé sur les autres modèles comme la Mazda 2 et le CX-3, et il est fort probable que ces 2 nouveaux moteurs semi-hybride soit disponible sur le nouveau SUV de Mazda ( je pense vraiment à un CX-4 ).
 
  • Like
Reactions: martingale