Voici un article traduit qui explique certaines choses :
Chez Revolution Mazda, nous voulons que nos clients comprennent pourquoi nous sommes si fiers d’avoir la
technologie SKYACTIV dans nos véhicules Mazda. Voici donc quelques informations utiles pour expliquer ce qu'est SKYACTIV et pourquoi il est si important pour vous en tant que consommateur.
À une époque où les voitures tout électriques et hybrides semblent être les meilleurs véhicules en termes de consommation d'essence, quelle est la particularité du moteur Mazda SKYACTIV-G 2.0 litre? Eh bien, commençons par vous dire que la
Mazda figure dans le top 3 des meilleurs moteurs à essence, hybrides compris.
La vérité est qu’aujourd’hui, 95% du monde utilise des moteurs à essence ou diesel et que 90% le seront encore en 2020. Les consommateurs comme vous ont donc besoin d’un moteur qui fonctionne mieux. Le moteur 2.0L de SKYACTIV-G produit 10% à 15% de plus de couple moyen dans la plage moyenne tout en consommant 15% moins de carburant et moins d'émissions que le moteur précédent de 2,0 litres de Mazda. Cela signifie que vous obtenez jusqu'à 40 MPG sans sacrifier le zoom Zoom pour lequel nos Mazda sont célèbres.
Il s'agit également du premier moteur à essence au monde à atteindre un taux de compression élevé de 14,0 à 1. Pour ce que ça vaut, la plupart des moteurs à essence ont aujourd'hui un taux de compression de 10,0: 1 à 12,0: 1. Il est entendu que si vous pouvez augmenter le taux de compression de 10,0: 1 à 15,1, vous obtiendrez un gain d’efficacité thermique d’environ 9%. Ce qui signifie moins d'argent dépensé à la pompe à essence.
Donc, je parie que vous vous demandez "pourquoi tous les constructeurs ne le font-ils pas? Parce que le couple est affecté par le cognement du moteur, et que le cognement du moteur est beaucoup plus susceptible de se produire avec un taux de compression supérieur." / mélange de carburant s'enflamme trop tôt en raison de la température et de la pression élevées)
Les ingénieurs de Mazda ont donc cherché à augmenter le taux de compression sans augmenter le cognement du moteur. Et ils ont apporté plusieurs améliorations révolutionnaires au moteur à essence tel que nous le connaissons. Mazda a adopté cette approche plutôt que de prendre la route hybride / électrique. Mazda est déterminé à ce que, peu importe à quel point nous voulons tous cesser de consommer de l'essence, notre société utilisera encore des moteurs à essence pendant au moins 25 ans. Sachant cela, pourquoi lanceraient-ils tous leurs œufs d'ingénierie dans le panier hybride?
La première chose qui a été améliorée était le collecteur d'échappement. Étant donné que la plupart des moteurs à gaz ont un collecteur d'échappement, celui-ci est relativement court et proche de la chambre de combustion. Mazda a augmenté la longueur des tuyaux d'échappement de 600 mm et a modifié le piston pour extraire plus efficacement les gaz d'échappement chauds de la chambre. Ils ont également raccourci le temps pendant lequel le mélange air / carburant non brûlé était exposé à des températures élevées.
Le système SKYACTIV reposait sur de nombreuses données scientifiques et représente bien plus qu’un nouveau moteur. Mais nous avons pensé qu'il serait plus facile de comprendre que SKYACTIV est bien plus qu'un simple moteur à essence. Chez Revolution Mazda, nous pensons que la technologie SKYACTIV a révolutionné le moteur à essence. En fait, lorsque plusieurs personnes réelles ont piloté la Mazda MAZDA3, la Honda Civic et la Toyota Corolla dans une évaluation en tête-à-tête, elles ont préféré les performances de la MAZDA3 aux trois. La vraie question est donc maintenant de savoir pourquoi payer autant pour un hybride quand vous n’avez pas besoin de le faire.
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lien vers l'article en anglais :
https://www.revolutionmazda.ca/en-CA/mazdas-technology-vs-hybrid