Petite question au passage, venue en vous lisant : quelle est la longueur de la P4 rechargeable ? Merci !
4,645 m, soit 70 mm de plus qu'une P4 MC
Merci pour le tableau...Certaines données me sembles erronées par contre ( faut dire qu'entre les chiffres constructeurs pas forcement aux meme normes et les mesures magazines ou les erreurs sont pas rares...).
Donc par exemple pour les masses ou se mêle données aux normes DIN et aux Normes CEE ( et sans parler de valeurs constructeurs parfois bien optimistes) je trouve dans les tests de l'ADAC souvent tres complets quand meme , la 508 mesurée à 1840kg DIN pour le break à peine plus lourd que la berline et avec un SCx de 0.63 , le Niro pesé à 1560 kg DIN ..les 1594 kg sont la masse CEE constructeur apparement.. et toujours selon l'ADAC le SCx serait de 0.68 pour ce meme Niro . Le SCx de la 3.30e serait de 2.22x0.25 (source ADAC).
a suivre.
L
lexusdelta , c'est en effet une base de données difficile à construire de manière fiable. :emoticon-0111-blush:
Les masses sont extraites des sites et documentations constructeurs.
- Pour la 508 Berline, la valeur est bien extraite de la
documentation Peugeot, mais il n'est pas précisé si c'est un poids à vide mini ou un CEE avec conducteur et fluides. Peugeot annonçait les masses mini sur 208 I et 308 II de mémoire de manière à se gausser de la concurrence. La valeur de SCx est extraite d'
ici (Puretech 180), et raccord avec le dossier de presse que j'avais lu à sa sortie.
- Pour le Niro, oui la masse est extraite de la doc constructeur, et pour le SCx on trouve deux valeurs sur internet.
- Concernant la 330e G20, j'ai pris celui trouvé pour une version essence, ça reste proche, elle est plutôt fluette.
Les infos que tu cites de l'ADAC sont-elles disponibles en clair ? As-tu un lien ou un conseil pour les trouver ?
Je déchiffre très mal l'allemand, mais ma gourmandise de ces données techniques me fera réaliser des efforts :mrgreen-48:
EN tout cas la différence de consommation entre la P4 et la PHV est d'environ 0.5 l/100 km. La batterie HT ayant une capacité plus importante sur la PHV, même en mode HV, sa propension à rouler en EV sur un trajet donné est plus importante. Et la batterie Li-Ion possède une dynamique de recharge différente de la batterie de la P4. Les phases de recharge/décharge sont plus rapides sur la PHV. Je compare avec ma P4 Lounge, chaussée en 17 pouces.
Retour d'expérience intéressant.
Voici ce qu'indique le WLTP :
- Pruis 4 MC Mid
- Prius 4 PHEV Mid:
Suivant le cycle d'homologation, il y aurait un léger avantage aux vitesses intermédiaires en effet, même si plus modéré que ton expérience.