La classe !
J'émet l'hypothèses que c'est l'énorme entrée d'air à l'avant et les entrées d'air latérales qui dégradent le Cx (sans fermeture de grille). La Prius 4 a un nez bien plus pointu et aucune entrée d'air latérale, ce qui est bien mieux pour l'écoulement de l'air sur les côtés.
Sur les photos, je cherche encore les caméras qui font rétroviseurs extérieurs ... C'est moi ou bien ?
Le groupe électrique est sans doute à l'arrière ... sinon comment expliquer l'utilité des entrées d'air placées latérales, placées devant les roues arrière ?
Contrairement à Volkswagen et son véhicule 1L/100 hybride diesel, ou PSA et de son système HYbrid4, ici le choix de l'essence est sensé : Il diminue les dispositifs anti-pollution qui accroissent le poids et l'encombrement intérieur. Il est compatible avec l'hybridation d'un véhicule qui est non seulement de moins consommer mais aussi de moins polluer.
Le pari du tout diesel est un pari qui est maintenant perdant : Certes, la densité énergétique du diesel est plus grand que celui de l'essence, mais la pollution engendrée est autrement plus grande.
Les normes anti-pollution ont changé la donne, puisque la supériorité de densité énergétique du diesel est contrecarrée par l'énergie nécessaire au traitement de la pollution en amont et en aval, c'est à dire :
- avant son utilisation : désulfuration du diesel, notamment avec du di-hydrogène (énergie grise supplémentaire par rapport à celle de l'essence)
- après son utilisation : éliminer les plus grosses suies en contraignant l'échappement à passer dans un filtre diminue le rendement énergétique.