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Les autres voitures "vertueuses" ? par exemple 6,2 kWh/100km (et pas wltp mais epa)Certes, 2,8 tonnes, mais le poids représente une part de la solution.
Et pour être objectif, et pas partial, il faut comparer avec les autres VE.
L'EQS, d'après le WLTP consomme 14kWh, elles font combien les autres voitures vertueuses ou hybrides????
Evidemment moins c'est lourd, mieux c'est pour la dépense énergétique.
Musique à mes oreilles !S'il vous plait inversez la course à la destruction des Cx, qui n'épargne presque plus aucun véhicule, lourd, léger, "joli" "moche", laid etc...
planetaire Je partage totalement le point de vue sur la masse excessive (en même temps, une berline de 5,22m...).Sur les 2800 kg de masse, il y a environ 400 kg d'accus. Restent 2400 kg d'autre chose.
Les consommations autoroutières réelles seront le juge de pays.Pour le Cx de 0.20...J'emets quelques doute toutefois...Mercedes annonce bien 0.22 pour la CLA....confirmé à 0.25 en mesures réelles ( ce qui reste excellent on est d'accord ) par je ne sais plus quel magazine ,américain je crois (?!) . Et d'ailleurs les consommations mesurées sur l'autoroute par l'ADAC n'ont rien d'extraordinaire par rapport à une classe A 5portes au Cx moins fameux ( mais bon) alors qu'avec ce super Cx l'écart devrait etre net ( 1litre de moins sachant que la boite tire ultra long en plus ...1900tr/ min a 130 )..
Pour le Cx de 0.20...J'emets quelques doute toutefois...Mercedes annonce bien 0.22 pour la CLA....confirmé à 0.25 en mesures réelles ( ce qui reste excellent on est d'accord ) par je ne sais plus quel magazine ,américain je crois (?!) . Et d'ailleurs les consommations mesurées sur l'autoroute par l'ADAC n'ont rien d'extraordinaire par rapport à une classe A 5portes au Cx moins fameux ( mais bon) alors qu'avec ce super Cx l'écart devrait etre net ( 1litre de moins sachant que la boite tire ultra long en plus ...1900tr/ min a 130 )..
. Par ailleurs le poids officiel de la EQS est de 2585kg DIN ( la norme c'est CEE mais bon suffit de rajouter 75kg) . Mais la encore selon une bonne habitude de la maison les masses reélles sont généralement plus élevées compte tenus d'équipements souvent optionnel à rajouter meme à ce niveau de gamme ! Mais les 2,8 tonnes que je lisais sans un magazine ne sont donc peut-etre pas juste .La conso WLTP est 17,4 kWh pour la version 385kW .
Donc au final une superbe démonstration technologique oui...dont il faut espérer un niveau informatique aussi élevé que la prétention...
On trouve des densités plus fortes:...
Cependant, j'imagine que tu utilises une densité énergétique de l'ordre 270Wh/kg, même si les dernières chimies de batteries permettent sûrement de l'atteindre, ça reste des cellules nues, sans fixations, ni câblage ni système de refroidissement. ...