J'ai donc été voir la newsroom de Daimler.
Je note et analyse :
1. Sur la version RWD (déjà bien suffisante pour nous simples mortels) appelée EQS 450+ avec 107,8 kWh utiles, la masse CE est notée à 2480 kg.
A 180 Wh/kg tout équipée, la batterie pèserait 600 kg, ce qui porterait la masse de cette berline de 5,22m bien équipée à moins de 1900 kg hors batterie, ça me semble moins terrible.
2. Je lis sur la même version une puissance de récupération de 186 kW sur les roues arrières seules !
ça me paraît complètement fou ! l'arrière va être dynamique en entrée de virage "sur la régen" !
Déjà que pour préserver la stabilité, ma IS switche automatiquement de la régénération vers le freinage hydraulique dans les virages à 80 km/h quand on demande 25 kW de la régénération, ou à la moindre accélération verticale...
Quoique après relecture, ils annoncent 5m/s² de décélération dont 2 sur le freinage hydraulique en "Dauto", si il y a un couplage ça me rassure un peu pour la stabilité en freinage régénératif, par contre je suis curieux comment sont gérés les seuils.
3. Le Cx est annoncé à partir de 0,20 sur la petite motorisation, en jantes de 19''.
Sur la EQS 580 4 Matic, on note déjà 0,209, probablement dû à de plus grandes jantes, et à des besoins de refroidissement supérieurs.
4. Je lis 1,93 m de large et 1,51 m de haut, ou comment altérer la recherche d'un bon Cx !
Je note et analyse :
1. Sur la version RWD (déjà bien suffisante pour nous simples mortels) appelée EQS 450+ avec 107,8 kWh utiles, la masse CE est notée à 2480 kg.
A 180 Wh/kg tout équipée, la batterie pèserait 600 kg, ce qui porterait la masse de cette berline de 5,22m bien équipée à moins de 1900 kg hors batterie, ça me semble moins terrible.
2. Je lis sur la même version une puissance de récupération de 186 kW sur les roues arrières seules !
ça me paraît complètement fou ! l'arrière va être dynamique en entrée de virage "sur la régen" !
Déjà que pour préserver la stabilité, ma IS switche automatiquement de la régénération vers le freinage hydraulique dans les virages à 80 km/h quand on demande 25 kW de la régénération, ou à la moindre accélération verticale...
Quoique après relecture, ils annoncent 5m/s² de décélération dont 2 sur le freinage hydraulique en "Dauto", si il y a un couplage ça me rassure un peu pour la stabilité en freinage régénératif, par contre je suis curieux comment sont gérés les seuils.
3. Le Cx est annoncé à partir de 0,20 sur la petite motorisation, en jantes de 19''.
Sur la EQS 580 4 Matic, on note déjà 0,209, probablement dû à de plus grandes jantes, et à des besoins de refroidissement supérieurs.
4. Je lis 1,93 m de large et 1,51 m de haut, ou comment altérer la recherche d'un bon Cx !